Séjour 3 semaines entre Avril et Mai [Edit: ce sera le Japon!!!]

Crapaud

Membre
25 Octobre 2013
216
0
Bonjour à tous,

Je fais appel aux connaissances de la communauté, on a posé nos vacances avec madame, on fait donc un méga viaduc de 3 semaines entre Pâques et le 8 mai. Je surveille donc les billets d'avion pour des destinations lointaines (mais c'est pas forcément facile, ça tombe pendant les vacances scolaires), je reviendrai vers vous lorsque j'en aurai trouvé à prix corrects. Mais je veux parler de mon plan de secours: si pas de billets à prix correct, je pense faire un trip en voiture en Europe, avec visites de parcs (mais pas que).

J'ai listé une liste de parcs potentiellement intéressants à visiter, sur mon parcours envisagé, c'est-à-dire vers l'Est et le Nord de l'Europe:
- EP
- HoPa
- Tripsdrill
- Phantasialand
- Djurs Sommerland
- Heide Park
- Efteling
- Liseberg

J'ai commencé à regarder les possibilités de pass pour ces parcs, j'ai trouvé que le pass annuel EP est intéressant. En plus de l'accès illimité à EP, il propose 1 entrée à Phanta, Efteling et Liseberg (et Port Aventura et Isla Magica, mais c'est à l'opposé de mon programme pour cette période). L'un d'entre vous sait s'il y a des conditions particulières pour ces billets? Genre réserver à l'avance (et pas se pointer le jour même dans un parc)? Et pour Liseberg, Helix ouvre bien en même temps que le parc (26 Avril)? La place fournie par le pass EP donne seulement le droit d'entrée, ou bien également à toutes les attractions?

Merci pour vos réponses.
 
Pour le pass d'EP, si sa n'a pas changé par rapport à 2012, il suffit simplement de le montrer à la billetterie ou au bureau d'information du parc en question et ils te donneront en échange le billet gratuit.  :wink:
 
Quel est ton projet pour les destinations lointaines ?

Pour ta liste de parcs, tu peux monter vers le nord avec dans l'ordre : EP, Tripsdrill, Hopa, Heide, Liseberg, puis traverser en ferry vers le Danemark (de Goteborg à Frederiksvan). Ensuite, Farup et Djurs puis redescendre par Efteling et Phanta.

A cela, tu peux ajouter les parcs de Copenhague qui seront sur le chemin (Tivoli et Bakken) ou encore Hansa Park pour couper la route du retour. Tu as aussi Movie Park Germany ou Toverland, bref, les possibilités sont nombreuses pour éviter de faire trop de kilomètres. Après tout dépend du budget.

Pour Helix, il est bien prévu pour l'ouverture de la saison du parc (selon RCDB en tout cas).

Tiens nous au courant de l'avancée de ton projet en tout cas, quel qu'il soit ;-)
 
Hello, et merci Flobby et Flex pour ces infos!

Pour les destinations lointaines, j'avais 2 options, l'Ouest (USA) et l'Est (Asie). Mais ces derniers jours, l'option Est a sérieusement pris du plomb dans l'aile: mon passeport aura moins de 6 mois de validité à mon retour, ça élimine un certain nombre de pays. Et vu qu'on est à 2 mois du départ envisagé, il me paraît risqué de le faire refaire, surtout si c'est pour prendre l'option Ouest au final (mon ESTA est encore valide). Sur l'option Est, il ne reste guère que le Japon, qui ne demande pas 6 mois de validité sur le passeport (contrairement à la Chine, la Corée, la Malaisie et Singapour). Et je n'ai pas trouvé d'offre intéressante pour le Japon pour l'instant.

Pour l'option Ouest, j'ai 2 circuits en préparation:
- circuit A (ouest): Californie (Knotts, SFMM, Disney, Sea World et Universal pour les parcs d'attraction, visite de Lake Tahoe), remontée jusqu'à Yellowstone en voiture. Tant que j'ai pas les billets, je ne planifie pas dans le détail, mais en gros, je surveille les billets d'avion pour les villes suivantes au départ de Paris: Salt Lake City, Las Vegas, Los Angeles, San Francisco, San Diego (+ éventuellement Denver et Seattle).
- circuit B (Floride): Parcs Universal, Disney, Busch Gardens, Carowinds (+Kings Dominion pour les attractions et les Everglades et possibilité de pousser jusqu'à Key West pour le reste. Villes sous observation pour les billets d'avion: Orlando, Miami, Atlanta, Charlotte (+éventuellement Washington DC, Baltimore et Philadelphie).

Je surveille également les promo miles sur ces destinations en plus des billets payants.

J'ai éliminé Chicago, qui pouvait être intéressant, mais vu que Goliath ne sera pas en service au moment de notre séjour, on reporte ça à plus tard. J'ai également éliminé le Nord-Est (NY, Boston...), vu qu'on l'a fait l'an dernier.

Donc pour en revenir au sujet de l'Europe, qui est mon plan de secours, le pass EP me paraît particulièrement intéressant (surtout s'il contient le pass attractions à Liseberg): je ne pense pas faire HoPa lors de ce trip, vu que leur dernier coaster ne sera pas prêt. Je compte y aller plutôt en Septembre, quand les scolaires seront rentrés, et ça me fera une autre visite à EP (avantageux avec le pass). Le but n'est pas non plus de faire forcément que des parcs, et suivre ton planning me paraît compliqué, puisque Djurs n'ouvre que le 10 mai. Le circuit envisagé serait plutôt: EP -> Tripsdrill -> Phanta -> Efteling -> Heide -> Tivoli -> Liseberg -> Djurs en passant par le pont à l'aller et le ferry au retour entre le Danemark et la Suède. Ca fait 4000 km en tout, sur 3 semaines c'est gérable.

Je vous tiens au courant, pas de soucis!  :wink:
 
Pour l'option Floride, tu realises qu'il y a disons 10-12 heures de route entre Orlando et Kings Dominion?

Si tu veux faire d'autres parcs plus pret de la Floride, tu peux toujours faire comme mes amis floridiens... Un weekend du vendredi au dimanche ou ils font Six Flags Over Georgia (pret d'Atlanta, 6 heures de route d'Orlando) avec Wild Adventures a mi chemin entre les deux. Carowinds est 4 heures plus au nord d'Atlanta (et gaffe aux policiers pour la limite de vitesse!).
 
Absimilliard a dit:
Pour l'option Floride, tu realises qu'il y a disons 10-12 heures de route entre Orlando et Kings Dominion?

Si tu veux faire d'autres parcs plus pret de la Floride, tu peux toujours faire comme mes amis floridiens... Un weekend du vendredi au dimanche ou ils font Six Flags Over Georgia (pret d'Atlanta, 6 heures de route d'Orlando) avec Wild Adventures a mi chemin entre les deux. Carowinds est 4 heures plus au nord d'Atlanta (et gaffe aux policiers pour la limite de vitesse!).

Hello Absi,

Pas de soucis pour les heures de route, j'ai quand même 3 semaines pour faire le tout, donc en fonction de l'aéroport d'arrivée, je planifierai plus en détails. Et j'essaie de me limiter à 2 heures de voiture par jour en moyenne pour tout le séjour, c'est largement jouable.
 
Si tu le dis, mais vas tu faire les parcs "proches" de Kings Dominion et Carowinds? Je parle ici de Busch Gardens Williamsburg, Six Flags America, Dollywood, etc.

Pour Coaster Con 2012 d'ACE, j'avais fait une boucle Atlanta-Lake Winnie-Dollywood-Carowinds-SFOG et ca avait ete assez eprouvant.
 
Salut,

Pour ton séjour en Europe, pourquoi tu ne te concentres pas sur le Nord de l'Allemagne et Danemark Suède ?
Par exemple tu peut faire:
- Heide Park / Hansa Park
- Tivoli, Bakken
- Bonbonland
- Legoland
- Farup Sommerland et Djurs Sommerland
- Prendre le Ferry et aller jusqu'à Goteborg et Liseberg voir faire une escale à Oslo et Tusenfryd ?
- remonter sur Stockholm avec Grona Lund

Ca t'éviterais les 5h de route puis encore 5h entre EP et Efteling et Phanta - Heide Park !!

A Moins que tu ne connaisse pas EP et Phanta peut-être ?

Pour ton séjour au States, c'est vrai que entre la Floride et Kings Dominion / Busch Garden Williamsburg ça fait une trotte.
Se concentrer sur la Floride avec
- Busch Gardens Tampa
- Sea World
- Universal Studio
- Island Of Adventure
- Les 4 Disney
- Legoland et Fun Spot ça fait déja bien 15 jours de charger sans le tourisme et les découvertes.
 
Merci à tous pour vos contributions!

Pour le moment ce sont juste des idées, j'ai pas encore planifié dans le détail les trucs à visiter. Je vais pas me taper la planification de 3 trajets complets, je planifierai en détails une fois que j'aurai pris mes billets d'avion.

Pour le plan européen, l'idée est de partir de chez moi en voiture. Habitant la région parisienne, le détour par le sud de l'Allemagne (et donc EP et cie) ne me rallonge pas énormément le trajet. En plus, je n'ai pas trouvé mieux que le pass annuel EP pour avoir accès à plusieurs parcs à moindre coût.

Et si je veux visiter Djurs, ce sera forcément ma dernière étape, étant donné les dates d'ouverture. Donc je devrai faire le trajet Danemark -> Paris en voiture le dimanche. Donc à voir niveau planification!
 
Je remonte ce sujet, puisque je viens de prendre mes billets!  :-D

En fait, je vais pouvoir attaquer la planification en détails, ce sera le JAPON!

Hé oui, mes plans initiaux sont tous tombés à l'eau, les billets pour les US restant chers (effet vacances scolaires). Je pars donc le samedi 19 Avril (arrivée le dimanche 20 à Tokyo), et je repars le vendredi 9 mai (histoire d'avoir de quoi récupérer du décalage horaire avant de reprendre le boulot). Et comme le yen a beaucoup baissé ces derniers temps, le budget sera moins élevé que ce qu'on pensait.

Bref, j'aurais besoin de vous pour vos bons plans! Le seul parc que je veux visiter impérativement est Fuji-Q-Highland, j'en rajouterai sans doute par la suite (j'ai pas encore trop regardé les autres parcs japonais, vu qu'il me semblait peu probable de trouver des billets pas trop chers pour le Japon). Mais je veux également profiter du coin: le mont Fuji (j'ai vu qu'il y avait des bus qui permettaient d'atteindre le sentier de rando qui mène au sommet), et sans doute Kyoto également.

Je suis preneur de toutes vos idées et bonnes adresses!  :wink:

Merci d'avance.
 
Les principaux parcs du Japon:

xes6.jpg


scjb.jpg



- Tokyo + parcs aux alentours ( Aqua Stadium, Tokyo Dome, Joypolis, Yokohama, Disney, Tobu Zoo ) sur 8 jours de visite
- Monter au Nord faire Nasu Highland
- redescendre sur Fuji Q Highland sur 2 jours  ( 3h00 de route )
- route vers Osaka + paysage
- Nagashima Spa Land
- Parque Espana
- Universal Studio
- Visite Osaka
 
Je suis en train de préparer un trip au Japon et l'ascension du mont Fuji n'est possible que l'été. Pour le reste, Disney et Universal me semblent incontournables, et pour le reste, a toi de voir comment tu veux équilibrer les jours de visite et de parcs.
 
Merci pour vos idées!

J'ai passé ma matinée à me renseigner et à réfléchir à ce qu'on allait faire. Pour commencer, on arrive le dimanche 20 et on a en gros une semaine avant le début de la Golden Week. On a décidé de prendre le pass Japan Railways (400€ pour 21 jours), qui permet de se déplacer librement en train au Japon. Vu l'affluence attendue à partir de début mai, ça laisse en gros une semaine pour profiter des parcs avant la cohue. Ce qui veut dire commencer par les parcs.

J'ai réservé l'hôtel qui donne accès à Fuji-Q-Highland (et au Onsen), j'ai ajouté Nagashima Spa Land à la liste des visites, pour faire Steel Dragon 2000. Et finir par Tokyo (vu que les trains risquent d'être pris d'assaut pendant la golden week). Par contre, est-il raisonnable de faire les parcs tels que Universal et Disney pendant cette période-là?

Niveau visites, j'ai un peu dégrossi. Dans l'ordre, ce sera: Fuji -> Nagoya -> Kyoto -> ??? -> Tokyo et sa région.
A voir jusqu'où on pousse vers l'ouest du Japon (Osaka, Kobe, voire Fukuoka).
 
Ca semble un bon plan! Par contre, quel est ta grandeur? Depuis que B&M a mit ses trains sur Steel Dragon 2000, il est interdit aux plus de 1m85.

Pour Universal Studios Japan, ca va etre chaud, car ce parc est tres populaire et l'achat de Universal Express sera obligatoire.
 
Tu n'as pas possibilité de partir une semaine avant pour éviter la Golden Week ? Car y'a pas que les parcs qui seront blindés, les sites touristiques seront aussi noirs de monde, et je ne te parle pas du prix des hôtels.
 
Absimilliard a dit:
Ca semble un bon plan! Par contre, quel est ta grandeur? Depuis que B&M a mit ses trains sur Steel Dragon 2000, il est interdit aux plus de 1m85.

Pour Universal Studios Japan, ca va etre chaud, car ce parc est tres populaire et l'achat de Universal Express sera obligatoire.

Pour Steel Dragon, pas de soucis, je mesure moins de 1m85, mais je comprends que ça puisse être un gros problème pour des scandinaves ou des nord-américains! D'ailleurs, quand je prends l'avion, j'évite en général les compagnies asiatiques, et je préfère les compagnies US aux européennes pour les transatlantiques: les américains étant plus grands (et plus gros), il y a davantage de place pour les jambes (et pour les fesses) sur un avion d'une compagnie américaine que sur celui d'une compagnie européenne. J'avais fait un Paris - Los Angeles avec Air France à l'aller et Delta au retour, et on avait le même modèle d'avion (un Boeing 777-300): en classe éco, il y a 10 sièges par rangée chez Air France, il n'y en a que 9 chez Delta. J'ai pas mesuré l'espace pour les jambes, mais j'avais l'impression d'avoir plus de place chez Delta que chez Air France.

Je continue à planifier, mais je me demande si je vais pas laisser tomber Disney et Universal: ce ne sont pas des parcs typiques du Japon, il n'y a pas de gros coasters et je pense que leurs homologues de Floride ou de Californie sauront me satisfaire lors d'un prochain voyage.

Pour Flex: non mes billets d'avion sont pris et je suis en rade de vacances: je profite de tous les ponts (Pâques - 1er et 8 mai). Les sites touristiques seront surement blindés, d'où le choix délibéré de finir par Tokyo: moins de monde dans les transports du fait de tous les gens en vacances, et les hôtels sont raisonnables (voire même moins cher quand on tape dans du 4 étoiles vu qu'il y a moins de business men). Après, il suffit de choisir les sites touristiques avec soin pour éviter la foule: même blindé, un zoo est toujours visitable sans gros désagréments, contrairement au parc d'attractions.
 
Si c'est les vacances là bas, tu devras te contenter de faire 2 ou 3 attractions/jour à FujiQ Highland...

Il parait que c'est l'horreur en temps normal, alors blindé, j'immagine les 3 à 4h de queue aux attractions  :idiot:
 
gaga_lefou a dit:
Si c'est les vacances là bas, tu devras te contenter de faire 2 ou 3 attractions/jour à FujiQ Highland...

Il parait que c'est l'horreur en temps normal, alors blindé, j'immagine les 3 à 4h de queue aux attractions  :idiot:

Gaga, c'est les vacances que la dernière semaine, et j'ai prévu Fuji-Q-Highland le lendemain de mon arrivée, un lundi! Ca devrait aller! ;)
 
Je remonte un peu mon post, j'ai commencé à préparer mon trip: je commence par 2 jours à Fuji-Q (histoire de pouvoir faire les attractions et être à l'abri de la malchance météo). Ensuite prendre le train pour Nagoya, faire Nagashima Spa Land. Visiter Kyoto, puis Hiroshima et Miyajima.

C'est après que ça se complique: je peux soit retourner sur Nara et Kobe, ou faire la boucle Matsuyama et Naruto avec la traversée en bateau.

Et finir par Tokyo et les environs, on sera en pleine Golden Week, mais c'est pas bien grave: vous l'avez compris, je ne fais que 2 parcs pendant ce trip: Fuji-Q et Nagashima, le reste sera culturel!

Si vous pensez que je passe à côté d'un incontournable (aussi bien parc que visite culturel), n'hésitez pas à me faire signe!

Edit: j'ai oublié de mentionner que je visitais également Tokyo Dome, mais c'est pas pour moi un parc à l'extérieur de la ville où passer la journée entière.