Séjour port aventura octobre affluence

Jp33150

Membre
10 Janvier 2019
11
0
Bonjour à tous je vient ici car après de nombreuse recherche je n’arrive pas à trop estimer l’affluence pour notre séjour qui va ce déroulé du lundi 24 octobre au vendredi 29 octobre soit 5 jours sur le parc je suis à la parti réservation et je ne c’est pas trop si prendre l’option pass express pour tout le séjour vos le coup en cette période ont ne va faire aucune des grosses attraction juste peut être stampida et l’autre et le train de la mine l’es attractions vont ce limiter à tous la zones enfant sesamo et la zone western …
J’ai vue que les espagnol ne seront pas en vacance et que y’a que la zone c en vacance donc je ne c’est pas trop quoi faire car cette option coûte plus de 200 € si quelqu’un a une idée de l’affluence je suis preneur 😅
 
Pourquoi aller souffrir sur Stampida quand on a un petit bijou comme Shambhala à côté ?

Je n'ai jamais fait Pav en période Halloween donc je ne peux rien affirmer d'expérience, mais généralement les parcs sont bien remplis à cette période, et Pav n'est pas connu pour gérer correctement ses débits... après 5 jours sur place suffiront amplement pour faire ce que vous voudrez faire, même si vous y attendez plus de 90mn.
De toute façon les crétins qui gèrent Pav ne limitent pas la vente de leurs pass express (à moins qu'ils n'aient enfin changé de politique depuis 2017 ?), donc le mieux à faire selon moi c'est d'aviser sur place (quitte à prendre un pass express sur une seule journée sur votre séjour, par exemple).
 
Dernière édition:
De manière globale, je pense que quand on fait un séjour à PAv :
- si on est en période de forte affluence (vacances scolaires, juillet/août/week-end) : pass express obligatoire sous peine de grosse galère
- si on le fait en période de faible affluence (en semaine hors vacances scolaires) : il faut se préparer à prendre le pass express suivant la façon de gérer les flux le jour même (qui peut aller d'acceptable d'après certains avis que j'ai eu à totalement catastrophique dans mon cas et suivant d'autres avis aussi).

Le problème est surtout à Shambi d'ailleurs, donc sur un trip de 2 jours en période de faible affluence je pense que c'est jouable de faire le tour du parc (+FL) sans pass et d'en prendre un le 2e jour pour refaire les gros rides et surtout profiter de Shambi. En cas de grosse affluence ça sera full pass express par contre.


Dans ton cas c'est dur à dire. Dans n'importe quel parc, quand on ne vise pas les gros rides, pas besoin de pass, au pire il y a un peu d'attentes aux attractions familiales les plus populaires. Mais à PAv à Haloween dur à dire ce que ça peut donner, je n'ai jamais testé, mais de ce que j'ai vu et si il y a un peu de monde ça peut tourner au carnage. Donc autant prévoir au moins une journée de pass express au cas où dans le budget.

Par contre j'ai une question : pourquoi 5 jours à PAv (surtout sans les gros rides) ? Même en prenant son temps 2 jours suffisent.
 
Je ne peux rien dire sur l'affluence en octobre, puisque je n'y étais jamais en période d'Halloween.
Mes deux séjours (2011 et 2017, 4 jours à chaque fois) se sont déroulés fin août, et j'ai un plutôt de la chance au niveau de la foule, j'ai rarement attendu plus d'1h !

Je trouve que pour 5 jours dans le parc, tu peux largement de passer de cette grosse dépense qui, à mes yeux, n'est pas nécessaire si tu y passes 5 jours. Si c'était deux jours, là il faut le prendre si tu peux. Mais pour cinq jours, si tu as encore 200€ à dépenser, je préfèrerais le dépenser au resto ou même dans les boutiques plutôt qu'un Express Pass.
 
Merci pour toute vos réponses écouter pour répondre ont a choisi 5 jours pour pouvoir traîner partout sans courir et promener dans tout les recoins du parc … profitez des décors ce poser pour manger sans manger en 10 minutes
Et pour les pass bin tampi j’ai pris lol
C’est 85 euros pour 4 jours par personne au lieu de 70 par jour une fois là-bas donc ont verra bien c’est surtout pour train de la mine stampida rouge et bleu la rivière boué le flume et le grand splatche… dsl je connais pas le vrai nom de chaque attractions peut être furious baco mai pas sur enfaite je veut que si ont décide de faire une attraction ont passe pas 1 heure à attendre même si ont a 5 jours
On a même pris l’hôtel port aventura pour être tout prêt de l’entrée et même en pension complète pour être tranquille
Le tout pour 5 jour et 4 nuits pension complète et pass même pas 1300 € donc c’est raisonnable je pense après on verra c’est notre première fois dans ce parc qui reste t’en critiquer lol notre séjour était prévu à europa park cette même semaine mai le temp est vraiment horrible au vue de la météo donc j’ai tout annulé aujourd’hui pour préférer l’Espagne et sont climat plus doux donc ont verra bien 😌
 
Merci pour toute vos réponses écouter pour répondre ont a choisi 5 jours pour pouvoir traîner partout sans courir et promener dans tout les recoins du parc … profitez des décors ce poser pour manger sans manger en 10 minutes
Et pour les pass bin tampi j’ai pris lol
C’est 85 euros pour 4 jours par personne au lieu de 70 par jour une fois là-bas donc ont verra bien c’est surtout pour train de la mine stampida rouge et bleu la rivière boué le flume et le grand splatche… dsl je connais pas le vrai nom de chaque attractions peut être furious baco mai pas sur enfaite je veut que si ont décide de faire une attraction ont passe pas 1 heure à attendre même si ont a 5 jours
On a même pris l’hôtel port aventura pour être tout prêt de l’entrée et même en pension complète pour être tranquille
Le tout pour 5 jour et 4 nuits pension complète et pass même pas 1300 € donc c’est raisonnable je pense après on verra c’est notre première fois dans ce parc qui reste t’en critiquer lol notre séjour était prévu à europa park cette même semaine mai le temp est vraiment horrible au vue de la météo donc j’ai tout annulé aujourd’hui pour préférer l’Espagne et sont climat plus doux donc ont verra bien 😌

Pav est critiqué (à raison !!) mais reste un incontournable : le parc principal est somptueux (ils ne l'ont pas encore bousillé) et les attractions y sont vraiment qualitatives. En octobre, l'argument du climat (par rapport à EP) se tient bien...

Par contre 5 jours sur place avec 4j de pass express, sans faire Shambhala ni Dragon Khan ni Red Force ni Hurakan Condor, vous risquez très vite de tourner en rond... Parce que bon, les bleus sur Stampida ça va bien 2mn mais on s'en lasse assez vite quand même 😅

Au risque d'être lourd et de me répéter : POURQUOI ? Pourquoi 5j (avec pass express) pour ne faire que la moitié des attractions ? Pourquoi envisager une grosse machine comme Furius Baco (qui est clairement pas le grand-huit du siècle), mais pas Shambhala ?
 
Car shambhala et dragon khan et hurakan et red force c’est trop pour moi je n’y survivrai pas lol vraiment furious c’est même déjà limite car il vibre trop donc vraiment ça serra à réfléchir et pk 5 jours avec des pass express bin je veut l’imiter le risque si l’on veut faire les autres trucs sans attendre 2h ce qui d’après les dire de tout le monde et souvent le cas pour meme stampida les trucs d’eau et autres pas envie de passer 1 h voir plus pour faire un tour de boué ou autres et sache que quand tu a un parc qui ouvre à 10h30 et qui ferme à 18 h et où toute les attractions ouvre quasi à 11h voir même plus tard ça te laisse pas beaucoup de temp car avec un enfant de 6 ans sache que tu perd un temp fou et crois moi rien que à europa Park y’a 2 ans ont avais fait 4 jours et avec le gamin qui peut passer plus d’une heure sur une petite zone de jeux et autre tu n’en fini pas donc je veut que mon gamin profite de tout sans le pressé qui puisse s’arrêter regarder ce qui veut même 1 heures à des petite attractions genre voiture tamponnante et autre mini attractions je veut pas nous pressé comme la plupart qui court de long en large prendre le temp d’aller au spectacle et puis voilà en mode balade tranquille après c’est ma façon de voir le séjour en mode vraiment détente balade attraction décoration ce poser tranquillou pour manger prendre le temp avec normalement ce beau temp qui prévoit après je pense qu’il va même mieux s’amuser à Ferrari land car il y’a vraiment beaucoup de petite attraction pour les enfants et puis le grand circuit de voiture va le rendre fou j’espère qui n’y aura pas trop de monde à cette attraction précise car je pense le connaissant il va vouloir la refaire 20 fois 😅
Et c’est le but qu’il s’amuse sans pression de timing des parents qu’il veule aller faire tout les plus grosses attraction en 2 jours en mode journée marathon
Pour la petite anecdote à europa park y’a 2 ans ont est rester plus de 3 h sur la zone Arthur et meme Irlande sur plusieurs jours sans ce lasser donc passer 5 jours a refaire les meme choses au meme zones et voir notre fils s’éclater c’est notre souhait donc voilà
 
Dernière édition:
Après ont aurais vraiment préféré europa park tout était prévu logement à 500 m de l’entrée 4 jours de parc plus le dernier jour à rulantica
Ont savais très bien que ce parc était mieux pour notre façon de s’amuser et puis tout y est mieux la bas y’a aucun défaut tout est parfait on a était ravis de notre semaine y’a 2ans mai là la météo c’est pas possible ça va être normalement pluie température très basses et j’en passe c’est vraiment dommage suis meme un peut dégoûter mais bon faut ce rendre à l’évidence 11h de route plus 1800 euros si le temp n’y est pas c’est du gâchis le gamin va ce gelé et va être trempé toute le séjour donc la mort dans l’âme j’ai annulé ce matin et réserver en catastrophe à port aventura comme il y avais une promo sur les séjours …
Après Disney va être blinder donc c’est même pas la peine niglo c’est au top mai blinder aussi pour les vacances donc pas d’autre choix que d’essayer là-bas en espérant que pas trop de français est eu la même idée mai bon ça m’a l’aire mal barré il y aura du monde c’est certain meme Si les espagnols ne sont pas en vacances cette semaine la …
 
PAv avec express pass ça sera une bonne expérience vu la qualité des attractions avec forcément peu d'attentes.

D'ailleurs même sans express pass il faut le faire une fois, je suis content d'y être allé. Mais le parc ne me donne pas du tout envie d'y retourner, c'est le seul parc que j'ai fait en 10 ans de vacances en semaines hors vacances scolaires où j'ai eu l'impression d'attendre toute la journée (surtout le 2e jour).

Ce que je trouve abusé à PAv c'est qu'ils laissent penser qu'ils sont moins cher que les autres alors que pour passer une bonne journée là-bas il faut la plupart du temps débourser beaucoup plus d'argent.
 
Oui j’avoue que une fois les pass rajouter si tu réfléchis il sont plus cher mai après vérification j’ai calculer j’en est pour 1230 euros pour 5 jours hôtel les pass et 3 repas compris donc si tu calcul ça fait 82 euros pas personnes et par jour je trouve pas ça excessif
Sachant que une entrée dans un parc c’est 50€ au minimum après 3 repas sur une journée c’est vite au minimum 50 et je compte pas la nuit d’hôtel … donc ça reste rentable meme si ce parc inspire pas trop la confiance après y’a pas le choix j’ai annulé europa park donc je peut plus revenir en arrière la météo en Allemagne est trop incertaine à cette période il parle de pluie froid ça me ferais vraiment chié d’arriver là-bas et d’être en mode doudoune parapluie et pied trempée pendant 5 jours après plus de 1100 km en plus il fallait ce faire les casse croute tout le midi la bouffe le soir à l’appartement faire les courses sur place pour limiter le budget et j’en passe … la a port aventura tu pose la voiture au parking de l’hôtel et tu t’occupe de rien pendant les 5 jours meme si ont va bouffer du surgelé bien gras tout les jours 😅 en mode buffet grandiose tout les matin le midi t’a le droit à un ticket de 20 euros par adulte et 10 pour le gosses et le soir c’est buffets grandiose aussi avec Son avalanche de produit bien gras lol
Ont va prendre 10 kg Chacun 😓
 
rien que à europa Park y’a 2 ans ont avais fait 4 jours et avec le gamin qui peut passer plus d’une heure sur une petite zone de jeux et autre tu n’en fini pas donc je veut que mon gamin profite de tout sans le pressé qui puisse s’arrêter regarder ce qui veut même 1 heures à des petite attractions genre voiture tamponnante et autre mini attractions je veut pas nous pressé comme la plupart qui court de long en large prendre le temp d’aller au spectacle et puis voilà en mode balade tranquille après c’est ma façon de voir le séjour en mode vraiment détente balade attraction décoration ce poser tranquillou pour manger prendre le temp avec normalement ce beau temp qui prévoit après je pense qu’il va même mieux s’amuser à Ferrari land car il y’a vraiment beaucoup de petite attraction pour les enfants et puis le grand circuit de voiture va le rendre fou j’espère qui n’y aura pas trop de monde à cette attraction précise car je pense le connaissant il va vouloir la refaire 20 fois 😅
Et c’est le but qu’il s’amuse sans pression de timing des parents qu’il veule aller faire tout les plus grosses attraction en 2 jours en mode journée marathon
Pour la petite anecdote à europa park y’a 2 ans ont est rester plus de 3 h sur la zone Arthur et meme Irlande sur plusieurs jours sans ce lasser donc passer 5 jours a refaire les meme choses au meme zones et voir notre fils s’éclater c’est notre souhait donc voilà

Je comprends mieux ! D'autant plus qu'il est probable que les attractions que votre gamin préfère ne soient pas comprises dans l'express...

Car shambhala et dragon khan et hurakan et red force c’est trop pour moi je n’y survivrai pas lol vraiment furious c’est même déjà limite car il vibre trop

Ah oui, c'est pas trop votre truc quoi 😅 c'est vrai que sur un forum de passionnés ce type d'approche est comme qui dirait un peu inhabituelle ! Si jamais tu as envie d'essayer quand même une des grosses montagnes russes du parc, je te déconseille vraiment Furius Baco et Stampida.
Shambhala etDragon Khan sont plus impressionnants vus d'en bas mais une fois dedans l'expérience est quand même plus agréable : on est bien calé dans son siège, sur Dragon Khan il y a un gros harnais bien rassurant, le parcours de Shambhala est doux comme de la soie... bref on est moins secoués comme des pruniers (Dragon Khan est quand même assez bourrin, mais il reste plutôt agréable, contrairement à ses voisins).
 
PAv = Pass express.

Tu vas passer une/des journées assez chiante sans, car le système de ce parc c'est vraiment de la merde.

Pas coaster fan : Express Max
Coaster Fan : Express Premium (Gold)

le plus rentable c'est : va au parc qu'un seul jour, et prend un pass Express Premium.
Tu en ferras plus que sans pass pendant 3 jours (et c'est aussi moins cher et surtout, moins chiant).

les hôtels proposent des pass vraiment pas chers aussi (j'avais pris un pass Express Premium pour 3 jours sa m'a coûté 100€ début septembre).

Mais honnêtement 5 jours au PAv tu vas te faire chiiiiiieeerrrrr.
PAv c'est un grand parc en taille certe, mais il n'y a pas tant de chose que ça dedans (ce n'est pas Europa Park).
Moi j'y suis resté l'équivalent de 2 jours avec un pass Express Premium, j'ai fait (presque) tous les rides au moins 4x (sauf stampida...) et Shambhala plus de 30x, bien sûr Ferrari Land (x1) aussi... et pourtant c'était des journées de forte affluence (genre 1 - 2h de queue a Shambhala, Dragon, Baco et 3h Red Force du matin au soir).

Et +1 avec Toto, je peux comprendre les réticences envers les rides genre Baco (violente vibration), Stampida (deux vrais merde) ou même Dragon (forte intensité, inversions, quelque baffe a certaines places du train)... Mais franchement, Shambhala c'est à faire et à refaire, je pourrais prendre mon déjeuner dessus (Condor aussi c'est à faire et à refaire, RIP les boules par contre).

Niveau affluence, utilise ce site, c'est généralement assez fiable (bien que depuis le COVID il y a quelque sur-affluence un peu partout) : https://queue-times.com/fr/parks/19/calendar
C'est aussi super pratique pour avoir les temps d'attente en live (ça marche avec tous les parcs qui donnent leurs temps d'attente ! super utile) : https://queue-times.com/fr/parks/19/queue_times

Si ton séjour est sur des jours vides (vert pétant), tu peux t'y risquer sans pass à mon avis. Jaune / Orange / Rouge => Pass.
 
Dernière édition:
Merci pour vos réponses 👍 de toute façon j’ai pris les pass gold tout illimité pour les jours mai j’ai vue qu’il sont valable que 4 jours d’affilée donc je c’est pas si ont fait Ferrari land dès le lundi ou ont attend le dernier jour le vendredi je c’est pas trop je suis un peut déçus la météo a changer a europa park donc il fera beau et j’ai annulé la semaine dernière !!!! Deg

De plus y’a plus aucun logement dans toute la ville à côté je pense que chaque parc va être blindé pendant cette semaine à croire que tout les français parte dans l’es parc d’attractions cette année c’est fou c’est du jamais vue

Ça fait peur pour port aventura car je c que eux non pas de restriction de capacité il vont blindée le parc à fond c’est certain rien que en 4 jours j’ai vue qu’il ont augmenter chaque séjours de plus de 20 % entre ma réservation et aujourd’hui à croire qu’ils on vue que y avais énormément de réservation donc aller ont augmente les prix au dernier moment moi j’ai économisé plus de 400 €

Après j’ai vue énormément de petite attraction fermée sur l’application cette semaine j’espère qu’il tienne compte de tout les français qui vont venir en masse sur les 15 jours des vacances et qu’il vont tout ouvrir car sinon c’est de l’arnaque ! Ce parc me fait peur il sent foute des clients et de leur mécontentement c’est frics frics frics j’espère me tromper et que le séjour serra bien même si je c’est que europa parc aurais était vraiment mieux


Edit Modo Fille : Peux-tu faire un effort sur l'orthographe, la grammaire et la ponctuation ; ça en sera plus agréable à la lecture, merci 😉
 
Dernière édition par un modérateur:
Le pass PAv ne marche pas à Ferrari Land, il faut en acheter un autre (Express Ferrari Land) directement dans Ferrari Land (c'est 25€/personne, tous les rides x1 sauf le racing simulator qui est une attraction payante).

"Ce parc me fait peur il sent foute des clients et de leur mécontentement c’est frics frics frics j’espère me tromper"
Non tu ne te trompe pas, c'est exactement ça, même les gobelets de base pour boire normalement sont payants (1 €).

D’ailleurs, un conseil à tout le monde pour éviter de payer des gobelets à chaque fois où ce traîner des gobelets toute la journée => chercher les stands de boisson avec un frigo et les boissons en BOUTEILLE dedans. C'est exactement le même prix (minus le prix du gobelet), c'est meilleur qu'a la machine à soda, tu en as 2 fois plus à boire car, contrairement au gobelet, ce n'est pas rempli à 60% de glaçon, et c'est aussi beaucoup plus pratique.
 
"Ce parc me fait peur il sent foute des clients et de leur mécontentement c’est frics frics frics j’espère me tromper"
Non tu ne te trompe pas, c'est exactement ça,
Je confirme.

J'ai toujours cru que DLRP était la plus grosse pompe à fric qui se fiche de ses visiteurs, et bah je me suis trompé, PAv les devance !

DLRP est en soi une plus grosse pompe à fric (grâce à la puissance de Disney), mais ils respectent un peu leurs visiteurs quand même. A Pav on est juste des porte-monnaie ambulant et en plus leur stratégie est dissimulée avec l'entrée plein tarif abordable (alors que DLRP ne se cache pas de brasser du fric, ils assument au moins) donc il y a un côté fourbe.