Septembre 2017 'Germany'

Ben-Zo

Membre
12 Mai 2017
869
102
captaincoaster.com
Ola ! Je boss tout l'été, ma saison de parc est en suspend pendant 3 mois après avoir visité WRA et Mira.
Je pense effectuer un p'tit road trip en Allemagne au mois de septembre qui inclurait EP, HoPa et Phanta.
Connaissez vous des lieux sympas aux alentours, lieux assez tranquilles (je compte dormir dans ma voiture que j'ai emménagé pour).
Ah, et, si aux passage vous connaissez un peu le pays, ça craint pas trop de faire ce road trip seul ? Merci  :mrgreen:
 
Pas de problème pour l'Allemagne, ça ne craint pas, c'est du niveau de la France, seule la langue change. En plus dans la zone où tu vas tu ne vas pas vraiment rencontrer de banlieue mois bien famées. Bref pas de soucis.

Pour le bivouacs je ne serai trop te dire personnellement mais je pense que tu n'auras pas trop de mal à trouver si tu ne cherches pas d'infrastructures en particulier, il suffit de s'éloigner un peu de la densité de population et ça doit être bon.

Ca ne va pas trop t'aider mais ta requête me fait penser à une problématique que j'avais et où j'avais trouvé sur internet un excel sympa. Je vous le mets en pj et j'en profite pour mettre la carte crée en important les données dans google maps, ça permet de mieux se représenter le truc.

https://www.google.com/maps/d/embed?mid=1dEL2StdD4i6-vyCMey8shRimTxM

Enfin, je connais assez bien la région donc si tu veux étendre ton trip avec du tourisme je peux t'aider, la vallée rhénane est une belle région.

[Fichier joint supprimé par l'administrateur]
 
Ah super ! Merci à toi aqwnji pour tes infos.
Je suis volontiers pour quelques conseils tourisme dans la région. L'Allemagne est un pays où dormir dans sa voiture est légal, et ou le bivouac y est toléré, du coup je profite de cette opportunité qui permet de voyager à moindre coût !
 
Je pense que les deux viles à ne pas manquer sont Strasbourg et Cologne. Ca me semble indispensable.

Ensuite en chemin, tu as la vallée du Rhin où tu peux soit tracer part l'autoroute, soit y aller plus tranquille. J'ai en tête par exemple de prendre un bac, la route qui longe le fleuve (je pourrai te donner plus de préciser quand je rentrerai dans deux semaines), monter voir le point de vue de la Lorelei, ou plus loin voir la confluence de la Moselle et du Rhin à Koblenz. Après c'est moins sur le chemin mais il y a aussi des choses à voir vers la Forêt Noire ou les Vosges.

Aussi tu peux te tater pour un détour par Tripsdrill ou Fraisp ou autre.
 
Je pense que les deux viles à ne pas manquer sont Strasbourg et Cologne. Ca me semble indispensable.

Ensuite en chemin, tu as la vallée du Rhin où tu peux soit tracer part l'autoroute, soit y aller plus tranquille. J'ai en tête par exemple de prendre un bac, la route qui longe le fleuve (je pourrai te donner plus de préciser quand je rentrerai dans deux semaines), monter voir le point de vue de la Lorelei, ou plus loin voir la confluence de la Moselle et du Rhin à Koblenz. Après c'est moins sur le chemin mais il y a aussi des choses à voir vers la Forêt Noire ou les Vosges.

Aussi tu peux te tater pour un détour par Tripsdrill ou Fraisp ou autre

Strasbourg je connais déjà. Ensuite je verrais au fil de la route, je ne ferais sûrement pas que de l'autoroute.
Pour Tripsdrill ou autres parcs, c'est surtout niveau budget que ça coince, c'est pour ça que j'ai choisi les 3 parcs phares à ne pas rater  :-)
Merci en tout cas  :mrgreen: !