[Serengeti-Park] Gozimba - Air Loop RES (2026)

C'est bien de faire un clip promotionnel, mais faudrait déjà commencer par ouvrir ce bousin. Est-ce que le retard est lié au constructeur ou au parc je ne sais pas. Mais si c'est le constructeur, j'espère que la machine sera fiable pour espérer vendre d'autres modèles.

En tout cas pour ma part j'aime bien le concept, et notamment aussi ce layout compact en hauteur. Avec le transfert track on peut même espérer 2 tours voir 3, donc ça rallonge l'expérience. Hâte de voir si d'autres parcs investiront là-dedans !
 
Selon rcdb le coaster ouvrira le 5 avril, date d'ouverture du parc il me semble. Sinon, le coaster sera accessible aux plus d'1m60

1743331830807.webp


Source :
 
Selon rcdb le coaster ouvrira le 5 avril, date d'ouverture du parc il me semble. Sinon, le coaster sera accessible aux plus d'1m60

Voir la pièce jointe 25824

Source :

1m60, 14 ans, est-ce raisonnable d'investir dans une attraction qui interdit tous les moins de 14 ans alors que ce parc se considère comme familial ?
 
Heureusement que c’est pas réalisé par Skyline. Sinon je me demande si c’est à cause du design du siège, du horsecollar ou que c’est la taille min. Pour pouvoir se hisser dans le siège (vu qu’il n’y a pas de sol rétractable). 😕
Effectivement, le nombre d’enfants, de familles frustrés, le nombre d’adultes qui vont trouver ça gentillet (d’autant si la difficulté de faire des loopings est grande).
 
Bon et bien selon ce membre de Coasterfriends, le parc ne peut pas garantir que le coaster sera prêt pour l'ouverture de la saison, ils lui auraient dit par téléphone qu'il y a encore de "nouveaux problèmes" :

Pourtant ils ont préparé un super teaser (en non répertorié sur YouTube bien sûr) :

 
  • En colère
Réactions: Denis
Serengeti annonce aujourd'hui que le projet est au point mort. Selon lui :

Le fabriquant refuse d'assumer la responsabilité du défaut de conception des chariots et renvoie la responsabilité à l'entreprise de construction métallique chargée de l'exécution.

De son côté le constructeur suisse répond :

Actuellement, tous les participants au projet [...] sont engagés dans un dialogue constructif en vue de la finalisation technique. RES RIDES AG reste disposée à assurer la réalisation technique du projet. Nous sommes convaincus que toutes les questions en suspens peuvent être résolues et que l'installation pourra être mise en service à terme.

Sources :
 
  • En colère
Réactions: La Vrille
Je pense que le parc ne croit plus en la capacité du constructeur de permettre une ouverture du coaster. Et plutôt que de continuer à se projeter là-dessus et faire leurs com dessus, il stoppe tout.

Le constructeur au contraire doit sauver son image, et éviter que le parc l’attaque pour récupérer son argent. Ainsi il veut à tout prix réussir à ouvrir ce coaster.

À voir la suite de l’aventure…
 
  • J'aime
Réactions: Taronworlddomination