Seule Coaster fans de son école

3 Février 2017
21
0
Bonjour,
J'ouvre ce sujet car je suis le seule Coaster fans de mon lycée.
Esque cela vous ais déjà arriver ???
Si oui expliquer la cohabitation entre coaster et lambda.
Car moi quand j'attend parler de coaster au tour de moi j'apporte mais connaissance mais pour eux j'ai l'impression de parler chinois.


Edit Modo Fille : te rends-tu compte de tes fautes ? ...  :mort:  Corrige-moi ça sur le champ sinon pan pan cul cul !  Plus sérieusement, tu me rends plus triste qu'autre chose avec ton niveau d'écriture...  :idiot:
 
leCoasterPower73 a dit:
Si oui expliquer la cohabitation entre coaster et lambda.
Vous avez quatre heures.

Globalement : les gens s'en foutent des termes ou connaissances techniques.
Si je parle d'une musique avec quelqu'un, appuyant comment elle m'a touché sensiblement, et que le type en face commence à m'expliquer qu'elle a été enregistré avec tels instruments, sur tels amplis, tels types de micros et telle table de mixage avec tant de pistes et cet ingénieur son particulier qui est le cousin de ce grand ingénieur son... Bah ça me parle pas. Donc c'est bien gentil de me donner toutes ces informations mais ça ne m'est absolument pas utile.  :?
Par contre, si je parle d'une musique avec quelqu'un, appuyant comment elle m'a touché sensiblement, et que le type me répond que si j'ai aimé telle musique, je pourrais peut être aimer telle musique de tel autre groupe, oui, ça m'intéresse, c'est abordable.  :wink:
Donc : inutile d'étaler sa science sur le coté technique. Par contre, tu peux toujours ouvrir un peu leurs horizons sur d'autres expériences, comme des conseils de parcs ou de rides. Et s'ils montrent un véritable intérêt et commencent à te poser des questions, tu peux peut-être à ce moment expliquer comment ça fonctionne.
 
"Cohabitation"  :mdr:  Une passion est une passion, elle est personnelle est tu ne peux pas forcer les gens à te suivre, je n'ai pas le souvenir d'avoir connu des passionnés de ce milieu dans mon entourage, et je ne l'ai jamais mal vécu pour autant.  :mrgreen:
 
D'expérience, dans ma période lycée (houuuu c'est loin !!!) je paraissais pour un extra terrestre quand je disais que j'étais fan de parc. C'est quand j'ai commencé à fréquenter les forums et que j'ai rencontré d'autres passionnés que j'ai créé de vraies amitiés. Tous mes meilleurs amis sont des vieux de la veille des forums.

L'avantage de travailler maintenant dans un parc, je peux plus facilement partager ma passion (sans saouler tout le monde avec de la technique ou autre). Et je sors de temps en temps avec des collègues pour leur faire découvrir autre chose que ce que les lambdas connaissent comme Phantasialand, Efteling ...
 
Comme Fabien, je trouve ta question bizarre. Evidemment que c'est "arrivé" à la très grande majorité de nous d'être seul coasterfan de son école. Et je vois pas le problème.
Avant de rencontrer des coasters fans en vrai, j'avais jamais parlé de technique ou de constructeurs en vrai, juste sur le forum.

Par contre, quand mes potes parlent eux-mêmes de parcs d'attractions, je peux leur expliquer ou conseiller des trucs mais c'est tout. Quand j'étais au collège/lycée comme maintenant à la fac, y'a que mes vrais amis qui savent que je suis parc fan, les autres gens, ça peut venir dans les conversations comme ça peut ne jamais venir  :mrgreen:

Après, c'est sûr que si tu parles de zero-G-roll, de Vekoma ou de Knotts Berry Farm aux gens de ta classe, c'est sûr qu'ils vont pas comprendre et trouver ça bizarre. C'est une passion très peu répandue et la majorité des gens sont à des kilomètres de se douter qu'il existe des coasters fans et qu'il y a tout un monde dans la passion des parcs et des coasters
 
Idem question bizarre. Mais maintenant ma passion me sert enfin avec mes potes lambdas, vu que maintenant on a chacun notre tour notre permis de conduire on commence à voir des parcs d'attractions à se faire ensemble et quand tu est le seul parkfan du groupe ça aide à trouver les bons parcs! 2ans que je leurs parle en boucle de Phanta! Ils ont intérêt à adorer!  :evil:

D'un autre côté savoir beaucoup de trucs technique sur les coasters peuvent t'aider plus tard. Par exemple je suis en maintenance mais vu que je me suis intéressé à énormément de choses techniques en matières de montagnes russes cela m'aide beaucoup. Surtout dans les matières théoriques.

leCoasterPower73 a dit:
Si oui expliquer la cohabitation entre coaster et lambda.
Bah la cohabitation est simple. Lambda est une lettre grecque (Λ,λ) et je sais pas pourquoi ça ressemble quand même pas mal à une drop D:

leCoasterPower73 a dit:
Car moi quand j'attend parler de coaster au tour de moi j'apporte mais connaissance mais pour eux j'ai l'impression de parler chinois.
Ouille grosse erreur! Tu peux montrer tes connaissances au personnes ne connaissant pas l'envers du décor mais utilise le moins de terme technique possible. Essaie même d'utiliser (oh mon dieu) des termes de lambdas. Par exemple certains de mes amis: Il y a 5 ans ils ne parlaient pas coaster et aujourd'hui ils ne le parlent toujours pas, mais avec le temps et à force de me fréquenté ils utilisent quand même des termes faciles à retenir. Par exemple on était à Europa Park et au fur et à mesure de la journée ils me demandait comment s'appelle tel élément ou tel type de coaster. Pour Sista c'est un Hyper et pas un Mega plein de trucs comme ça et au fur et à mesure ils ont appris 2/3 termes qui leurs servent un peu, par exemple il y a peu il y en a un du groupe qui est allé à Nigloland et que fut ma surprise quand il m'a parlé de la first drop d'AB ou alors du fait qu'il a enchaîné les heartline roll dans Air Meeting.

En bref quand tu parle à un lambda il ne faut pas dire dès le début:
"Taron c'est mon rollercoaster préféré! Franchement ce multi-launch est dingue, j'adore particulièrement les éjectors qu'il y a sur le 1er camelback et les 2 EGF turns ce truc est insane! Bon par contre les 2 bunny-hop/camelback sont trimés à la fin donc ça casse un peu le rythme mais c'est pas grave"

Mais plutôt:
"-Taron à Phantasialand, un parc en Allemagne, c'est ma montagne russe préférée! Franchement ce truc est dingue! Il à 2 catapultes qui envoient du pâté! Oui, oui plus que la catapulte de Blue Fire! Et le mieux là c'est qu'il y en a 2 et la 2ème est juste incroyable! Tu va presque aussi vite que Silver Star! Et sur les bosses tu décolle vraiment du siège c'est fou! Et franchement un de mes moments préféré c'est, bon la désolé je vais utiliser des termes technique car je ne connais pas les équivalents en français, mais l'enchaînement Stengel Dive/EGF Turn est magique!

-Mais Léo c'est quoi un Stengel Dive et un EGF Turn?

-Pour faire court un Stengel c'est un virage plongeant (je le mime avec ma main) et les EGF turns c'est des sortes de bosses vrillées! Quand tu est dessus tu décolle et en même temps tu est envoyé sur le côté!

-Comme les 3 petites bosses au milieu du grand-huit bleu à Nigloland?

-Oui comme sur Alpina Blitz c'est ça!"

Mais bon la je divague, vague, un peu trop. En bref essaie de parler le plus normalement possible à un lambda.

Bisous. (en cadeau une anime girl pour m'excuser du long post)
4663184f71.jpg

 
TheCoasterfan a dit:
Pour Sista c'est un Hyper et pas un Mega plein de trucs comme ça et au fur et à mesure ils ont appris 2/3 termes qui leurs servent un peu, par exemple il y a peu il y en a un du groupe qui est allé à Nigloland et que fut ma surprise quand il m'a parlé de la first drop d'AB ou alors du fait qu'il a enchaîné les heartline roll dans Air Meeting.

Sista est un Hyper Coaster et un Mega Coaster, tout comme Alpina Blitz est un Mega coaster mais n'est pas un Mega Coaster :evil:
Hollywood Dream: The Ride par contre c'est un hyper et pas un mega :-D

Si on parle de la dénomination constructeur : Sista est un hyper et AB est un mega.
Si on parle des catégories de hauteur (un peu dépassées il est vrai), Sista est un méga mais AB n'est est pas un car il ne fait pas 61m.
 
aqwnji a dit:
Sista est un Hyper Coaster et un Mega Coaster, tout comme Alpina Blitz est un Mega coaster mais n'est pas un Mega Coaster :evil:
Hollywood Dream: The Ride par contre c'est un hyper et pas un mega :-D

Si on parle de la dénomination constructeur : Sista est un hyper et AB est un mega.
Si on parle des catégories de hauteur (un peu dépassées il est vrai), Sista est un méga mais AB n'est est pas un car il ne fait pas 61m.

Tu as bien résumé le bordel qu'est la catégorisation des grands-huit :mdr:
 
Je suis devenu coaster fan trop tard pour ça,  mais je ne me souviens pas de camarades ayant cette passion au collège ou lycée, donc j'aurai sûrement été le seul aussi^^

Sinon je suis d'accord, il faut utiliser quelques termes de lambdas (que l'on n'aime pas trop utiliser) pour expliquer cette passion à des non initiés. Lors d'une de mes visites à WRA, j'avais sympathisé avec un inconnu avec qui j'avais ride Timber à l'ouverture. Pendant cette journée très sympa (et inprevu !) avec sa famille, je l'avais forme aux air time. En ridant en first et en last sur Timber, il c'etait bien rendu compte de la différence. D'ailleurs il y a des chances qu'on se retrouve à nouveau la-bas, mais volontairement cette fois-ci.