Shambi !

acf

Membre
7 Mai 2012
45
0
Lorraine
Contexte

Juste pour vous dire que j'ai passé deux bonnes journées au parc le 15 et le 16. Evidemment plein de monde, donc PASS obligatoires. Grâce à lui, j'ai pu ridé en deux jours :



- 17 fois Shambi : 3*first row, 8*last row et le reste aux autres rangs. Bref, je l'ai aies un peu tous testés.

Pourquoi rider ce coaster autant de fois ? Parce qu'il est juste excellent.

1er rang : Sans doute le mieux du mieux ! Mon 1er tour le 1er jour, le matin (gratuit puisque l'opé a oublié de me cocher ma case "première file" sur mon pass), était un peu décevant : bon airtimes mais sans plus !

Ce sont ces 2 tours qu'y m'ont marqués : le 1er jour vers 17h30 et bien mieux ; le second jour vers 20h30. Wouah, à chaud, c'est juste que du BON ! On ne voit même pas toute la drop, superbes airtimes, beaucoup beaucoup de G's positifs dans les creux mais aussi dans la montée et la redescente de l'esperluette... Bref, c'est kiff kiff !

Last row : Mais c'est quoi c'te coaster où le train s'arrête quasi en haut du lift et que tu te fais tirer d'un coup d'un seul par l'avant du train en subissant un airtime surpuissant de là jusqu'au bas de la drop ?!! Après, que du bon, encore et encore ! Airtimes peut être plus doux à cette rangée qu'aux autres.

Milieu : Un mélange des deux, dirai-je ! On se fait bien tiré en haut du lift mais moins qu'en last. Un bon airtime dans la descente mais moins bon qu'en last... On va dire que plus tu te rapproches du first, plus ton tour lui ressemblera. Même principe pour le last.

Conclusion : Shambi, c'est mon chouchou ! Premier de mon top... Oui et non. Avant Shambi, le premier était The Monster, mais comment tu compares un hyper et un inverted ??!! Après, tout dépend de laçon dont tu prends ton panard : soit sur de gros trucs bien intenses voir épuisants du style DK ou The Monster ou bien soit sur un truc bien doux, hyper fluide et que tu veux refaire en boucle comme Shambi... C'est vrai que Sista à coté est ridicule niveau airtimes, malgré que je n'ai pas senti le faite que la drop de Shambi fasse 11 mètres de plus  :|

Moi, j'adhère ces deux concepts, donc...

-​

- 7 fois DK : 2*first row, le reste in peu partout

La première fois que je l'ai ridé fut le premier jour vers 10h30, avant dernier rang. Que dire de cette bête??? Bah que la première fois, y m'a vidé le saligo ! Le début, c'est bien tranquille : drop, loop, dive loop et c'est après que... ça se corse ! Une savoureuse baffe pour commencer dans le Zero G, de grosses vibrations dans l'entrée du CR, un CR sympa tout de même...

** une remontée banké bizarre mais qui passe facile, des freins qui ne freinent pas et une drop, une nouvelle fois un banking douteux mais passant comme une lettre à la poste... Huuum, y a aussi ce passage sur mon Shambi ! **

Et là t'en bave ! Tu bouffes du G's dans ce pu**** de loop, ces pu***** de corkscrews et ces pu***** de virages ! Bouarf, enfin les freins ! Je me dis que DK est intense, peut être trop au point d'en venir désagréable. The Monster te propose aussi cette intensité mais peut être mieux calculée, afin que tu ne te sentes pas mal après.

Y me plaît pas trop celui-là... Et puis je me décide à le faire plus tard dans la journée en first. C'est plus où moins pareil au début mais bien plus cool sur la fin : c'est déja mieux ainsi. Au milieu c'est plus ou moins pareil qu'en last ou en first : plus tu te rapproches du last, plus ça lui ressemble, et même principe pour le first.

Conclusion : Bon, c'est un bon dragon, loin d'être le meilleur B&M mais suffisamment appréciable pour  que je le ride 7 fois !

Il est tard, la suite bientôt !  :wink: