Silver Star : signification de la led clignotante ?

Minijul

Membre
14 Mai 2009
5 662
4
45
Lyon
www.minijul.com
Salut à tous,
Sur le Silver Star, le bon enclenchement des lap bar est il me semble signalé par une led visible au bas de chacune d'elles.
L'autre jour, alors que mon copain avait l'impression que sa lap bar n'était pas bien enclenchée, j'ai remarqué que la diode clignotait. Le train est parti tout de même et dans le lift la lap bar s'est calée et la diode a cessé de clignoter...
Vu que des fois on ressent de mini-angoisses irrationnelles à ce moment là, je voulais savoir qu'elle était vraiment la signification de la led clignotante, sachant que de toute façon une lap bar non-enclenchée interdit le départ du train...

Qu'en pensez-vous ? Avez vous déjà eu affaire à cette led clignotante ?

 
Je pense que tu réponds à ta question dans tes premières phrases  :-)


Me trompe-je les Amis ?
 
Il y a le même système sur Goudurix au Parc Astérix, et je pense que ce système de sécurité va devenir de plus en plus courant dans les parcs.
A mon avis, je pense que c'est parce que la Lap Bar n'est soit pas assez serrée ou alors pas du tout, mais comme tu le dis si elle n'était pas du tout mise, le train ne partirait pas.
Donc en fait, c'est surtout pour cela, c'est à dire parce que ta Lap Bar n'est pas assez serrée, d'où le fait que la diode s'étaient lorsque la Lap Bar ou le Horse Collar se resserre.  :wink:

PS: Nico pourrait surement mieux nous expliquer, lui qui a fait un TPE sur les sécurités des manèges.  :-)

PS2 : Ne serait-ce pas mieux de déplacer ce Topic dans "Technique et constructeurs" ?
 
J'ai hésité à poster dans Techniques et constructeurs mais vu que celà concernait Sista en particulier... (en même temps je suis newbie ici) ...
donc bien évidement ce sujet peut être déplacé si besoin !-)

Ce que je trouvais curieux c'était cet état intermédiaire : en gros ça tient ou ça tient pas (allumé ou éteint) mais là, ça clignotait et le train partait, puis au milieu du lift seulement la led a brillé en fixe.