Silverstar 2019

TReXx1993

Membre
12 Août 2019
7
0
Salut tout le monde!

Alors voilà, je vais aller à Europapark en octobre pour la troisième fois de ma vie avec ma copine et pour tout vous dire, j’ai de la peine à croire que je vais poster ce message pour vous demander des conseils sur quelque chose d’aussi con..

Voilà, en mai 2010, je suis parti à EP avec le foyer où j’étais (j’avais 16 ans avec le foyer et 26 quand j’irai à EP 2019).
Quand nous sommes arrivés, mes amis ont tout de suite voulu faire le Silverstar en première attraction et moi, poussé par la motivation du groupe ben évidemment, j’y suis allé et j’ai eu une tel peur de la hauteur la première fois, qu’aujourd’hui, je redoute à nouveau énormément cette nouvelle « première descente » :coaster:

Pourtant, la première fois que je l’ai fait, j’ai eu la peur de ma vie mais ensuite, on l’a tous refait au moins 6 ou 7 fois et la peur m’avait complètement quitté, à force. (A savoir que j’ai toujours eu un peu la peur du vide haha)


Mais le problème aujourd’hui, c’est qu’en grandissant, je me suis mit à fumer énormément de cannabis (10 ans de consommation aujourd’hui. Quand j’étais à EP à 16 ans, je venais de commencer donc j’avais encore aucun effets négatifs) et j’ai l’impression que ça m’a rendu complètement paranoïaque... Je pense plus qu’à ça, j’imagine tous les scénarios possibles: lap bar qui lache, roues qui lâches, que je panique et que j’arrive pas à me calmer et que je fasse tout pour quitter le wagon pendant la montée (c’est arrivé à un homme de 44 ans, mort sur le poseidon en 2005 parce qu’il avait réussi à quitter son siège et est tombé)


De plus, j’ai peur de l’ancienneté de cette attraction ^^ 17 ans quand même ! Quand je l’ai fait en 2010 il n’avait que 8 ans mais là  :mort:


Voilà, je suis désolé de venir pourrir ce forum avec ma question et mes peurs surtout que je l’ai deja fait pleins de fois mais j’ai vraiment besoin que vous me rassuriez sur le silverstar.. Ça me gave parce que c’est le seul coaster qui me fait peur, aujourd’hui.. le Wodan j’ai hâte de le faire, le Blue Fire ? Du petit lait ! Mais le Silverstar  :scream: 73m de hauteur  :oops:

J’adore les Coaster mais habitant la Suisse, je n’ai pas eu souvent l’occasion dans ma vie de pouvoir aller dans des parcs d’attractions  :roll: la première fois que j’ai été à EP, j’avais 7 ans. La deuxième 16 et la j’aurais 26 pour la troisième  :mdr:

Peut on être SÛRS que la lap bar ne lâchera pas ?


Merci, désolé de ce message un peu long et bon ride à tous ! (Du moins, pour ceux qui vont à EP ou ailleurs d’ici peu)  :mrgreen: et merci à tous pour vos conseils !
 
TReXx1993 a dit:
Peut on être SÛRS que la lap bar ne lâchera pas ?

Sûr, certain, sans la moindre hésitation possible. Un seul cran est fait pour supporter beaucoup plus que ton poids, et la lap en comporte au moins 3. Il n'y a absolument aucun risque. Un grand-huit est fait pour te faire croire au risque, mais il n'est qu'illusoire.
 
Ne t'inquiète pas ce sont de sûre machines étudiées et conçues pour éviter les accidents. De plus les trains et les lapbars sont passés au crible tout les matins et des capteurs sont situés tout au long du parcours et des zones de freins arrêterons le train en cas de soucis. Si un trains est défectueux il ne sera pas envoyé sur le parcours.

En espérant t'avoir rassuré, maintenant je laisse un modo déplacer le sujet dans le topic adéquat  :-)
 
Gzero a dit:
La drogue, c’est vraiment de la merde.
Merci pour ton témoignage.

Effectivement.. au début on pense que c’est cool mais on se rend pas compte à quel point ça va nous rendre debile, plus tard.. ça m’a vraiment rendu mou, une vraie chiffe molle !

Loulou30 a dit:
Ne t'inquiète pas ce sont de sûre machines étudiées et conçues pour éviter les accidents. De plus les trains et les lapbars sont passés au crible tout les matins et des capteurs sont situés tout au long du parcours et des zones de freins arrêterons le train en cas de soucis. Si un trains est défectueux il ne sera pas envoyé sur le parcours.

En espérant t'avoir rassuré, maintenant je laisse un modo déplacer le sujet dans le topic adéquat  :-)

Merci, oui ça me rassure un peu, merci beaucoup! Le truc, c’est que j’ai tout le temps besoin de savoir comment la machine que je vais utiliser à été conçue lol j’imagine bien que les attractions d’EP sont pas juste des bouts de metals avec de simples roues posées sur des rails. Désolé pour l’emplacement du topic, je savais pas où le mettre haha

Doubick a dit:
Sûr, certain, sans la moindre hésitation possible. Un seul cran est fait pour supporter beaucoup plus que ton poids, et la lap en comporte au moins 3. Il n'y a absolument aucun risque. Un grand-huit est fait pour te faire croire au risque, mais il n'est qu'illusoire.

Merci, ça me rassure! Je sais pas pourquoi j’ai besoin de lire ce genre de message^^ je suis les vidéos sur YouTube de Alex & PJ des fois et ils l’ont fait alors que ce sont de vrais colosses, ces mecs mais j’arrive quand même à me dire que ça va pas supporter mon poids haha


Bonne soirée à tous !
 
Re bonjour à tous !

Je vais au final à Europapark avec des amis et ma copine ce samedi et j’aurais une question, et oui, encore une haha

Je voulais savoir si nous pouvions monter avec des lunettes sur le Silverstar ? J’ai deja pu voir des vidéos avec des gens qui les avait sur le nez sans les perdre.

Ma question pourrait paraître debile mais c’est juste que j’hésite à m’acheter des lentilles de contact vendredi (ma correction des yeux est bonne pour des lentilles) mais j’ai pas envie de les acheter 80 balles alors que peut être il y’a que très peu de risque de perdre ses lunettes ^^

C’est juste que je suis atteint de la peur du vide et je suis myope comme une taupe ^^ je serais encore moins tranquille si, à 73m de haut, je vois le sol complètement flou haha

Quand j’ai fait Sista à mes 16 ans, j’avais pas encore besoin de lunettes, c’est donc pourquoi je pose cette question aujourd’hui.


Merci à tous ! (Sinon, quelqu’un à EP samedi ? On est un groupe de 4 ultra cools déjà :)
 
Moi je l'avais fait sans lunettes pour éviter de les perdre dans le ride ou de devoir le maintenir pendant tout le ride
 
TReXx1993 a dit:
Je voulais savoir si nous pouvions monter avec des lunettes sur le Silverstar ? J’ai deja pu voir des vidéos avec des gens qui les avait sur le nez sans les perdre.

Ma question pourrait paraître debile mais c’est juste que j’hésite à m’acheter des lentilles de contact vendredi (ma correction des yeux est bonne pour des lentilles) mais j’ai pas envie de les acheter 80 balles alors que peut être il y’a que très peu de risque de perdre ses lunettes ^^

Silverstar n'étant pas bien violent, je ne pense pas que tu prennes trop de risques avec des lunettes... Attention toutefois au s-turn final.

Histoire d'être serein, plutôt que d'acheter des lentilles de contact, pourquoi ne pas essayer un cordon à lunettes ? Évidemment en matière de sex-appeal c'est le zéro pointé, mais au moins tu seras tranquille (et puis bon, qui fera attention à ton sex-appeal dans un grand-huit ? :rire:). Et ça te coûtera moins cher que des lentilles ! :mrgreen:
 
TReXx1993, les questions existentielles qui emplissent ta vie doivent être insoutenables.
Tu fais bien de nous confier tes tracas ici...
 
Étant porteur de lunette, et sans je ne vois évidemment rien, je porte un cordon de lunette sport (elastique) ajustable ce qui permet de maintenir les lunettes en place. Et t'es tranquille largement :) Comme dit toto662, ça te coutera moins que des lentilles ^^ Apres, du regard des autres osef, vaut mieux ca que de perdre ses lunettes, meme si comme dit Kalistos, ca devrait pas bouger.
 
J'ai toujours ridé SiSta avec lunettes et sans cordon et jamais eu de problème. Mais si tu veux n'avoir aucun doute prend un cordon.

D'ailleurs hors interdiction je ride tous les coasters avec mes lunettes. J'en ai choisi qui tiennent bien et j'ai demandé à mon opticien de les serrer plus et c'est ma paire de lunette que j'utilise pour les parcs. Il a dû me prendre pour un fou quand j'ai dit pourquoi c'était  :fou:

Après j'ai testé le cordon hier à EGF (interdit sans) pour la première fois, et c'est vrai que c'est pratique.
 
J'étais myope avant et c'est vrai que les coasters sont assez chiants pour les porteurs de lunettes...

Contrairement à toi par contre, le fait de voir flou atténue beaucoup la sensation de vertige et de vitesse (ce qui est quand même dommage  :rire:)

Pour moi les risques les plus important c'est avant tout les lunettes en elles-mêmes : comment elles tiennent etc... J'ai eu des lunettes qui tenaient super mal, à contrario mes lunettes de soleil actuelles je fais tous les coasters avec sauf lorsqu'on me l'interdit et je sais qu'elles tiennent parfaitement.

Aux US à part quelques rares coasters comme TTD ils te laissent tout rider avec tes lunettes de soleil, alors qu'ici parfois on te l'interdit sur des kiddies...

Ensuite ce qui joue beaucoup je trouve c'est le vent sur les 1er rangs de coasters rapides... J'ai déjà eu quelques frayeurs par le passé.

Pour les Gs par contre je trouve que ça n'a quasi aucune influence... sauf en cas de hangtime prolongé mais là on est plus dans le flat que dans le coaster...
 
Gzero a dit:
TReXx1993, les questions existentielles qui emplissent ta vie doivent être insoutenables.
Tu fais bien de nous confier tes tracas ici...

Tu n’imagines même pas à quel point tu as raison  :-o je suis quelqu’un de complètement parano ^^ et je préfère largement poser mes questions (même si elles peuvent paraître conne ou dénué de sens) à des gens qui s’y connaissent en Coaster. J’en lis d’entre vous qui sont allé aux USA et ça m’hallucine, moi !


Sinon, merci à tous pour vos conseils, je vais m’acheter un cordon et voir pour des lentilles plus tard, alors (car j’en ai de toute façon envie, marre de ces binocles) !


Florian a dit:
J'étais myope avant et c'est vrai que les coasters sont assez chiants pour les porteurs de lunettes...

Contrairement à toi par contre, le fait de voir flou atténue beaucoup la sensation de vertige et de vitesse (ce qui est quand meme dommage  :rire:)

Haha sauf que pour ma part, j’ai peur du vide donc, quand je vois flou, pour moi on a beau a être à 73m, comme je ne vois rien, dans ma tête je me dis que je pourrais très bien être à 120m ^^ je sais pas si j’ai été clair ? Haha avec mes lunettes, certes je vais voir ce 73m de malade  :cry: mais au moins, je me sentirais pas tout proche de l’espace  :mdr: :mdr: