Silverstar

tonym68

Membre
16 Septembre 2009
4
0
J'ai une question pourquoi Ep ne peut pas ouvrir le Silverstar en hiver ?

Juste le froid ou c'est pour des raisons thecniques.
 
Les deux sont liés finalement. Va te prendre 130 km/h dans le froid à 75 mètres de haut et tu verras !  :evil:

Puis les raisons techniques jouent aussi en effet. Silver Star est un Hypercoaster B&M possédant beaucoup de brakes, ce qui peut être défaillant pour eux en cette période s'ils sont activés. Puis il y a l'histoire des rails et des roulements, sous la neige notamment ...  :wink:
 
Et puis imagine toi le rider sous la neige....Déjà que sous la pluie ça fait mal :lol:

Tiens, au passage, si tu allais te présenter à la section membre? :wink:
 
Pour prendre un exemple certain car je le connais bien : Goudurix au Parc Astérix ne doit pas être ouvert sous une température inférieure à 10°...

De plus, une autre info, à Disneyland l'année dernière pendant les grands froids de février, BTM avait été fermé pour une raison étonnante : les trains freinaient très mal ! En effet, la rosée du matin se dépose sur les lames et les patins des freins...puis gèle ! Or, comme le principe du frein repose sur le coefficient de frottement entre la lame du train et le patin sur le rail, bah si ça glisse, le train passe dans les freins sans que ça ne le dérange le moins du monde !  :roll:
 
Les parcs en Europe ne ferment pas durant l'hiver? Eh bien... je viens d'apprendre quelque chose!
 
Il y a les rare qui sont ouvert toutes l'année (Disneyland, Efteling à partir de l'an prochain) et ceux qui font une ouverture pour la période de Noël. Ça se passe comment au Canada ou aux USA? Ils ferment en hiver ou sont ouvert toute l'année vos parcs?
 
il me semble que port aventura ouvre également l'hiver mais je ne sais pas si tous les coasters tournent.
 
KingRCT3 a dit:
BTM n'a pas un freinage magnétique ? A moins que tu parles des freins en gare ..?  :-)

Non pas de freins magnétiques sur BTM ! C'est un système relativement récent et coûteux, donc réservé en priorité aux coasters neufs ou rapides.
Sur BTM ce sont des freins à frictions :
freinfriction.jpg