Simplifiez vos téléchargements de photos !

Nico

Membre
20 Avril 2006
1 900
0
32
Lille
A aujourd'hui, très peu de membres pensent à uploader leurs photos sur le site. Pourtant, des tas de fiches en ont besoin, et vos photos sont souvent très belles... Quel dommage !
Qui plus est, vous deviez certainement être décourage à l'idée de devoir ajouter votre copyright manuellement pour chaque photo, d'envoyer une photo à la fois, et d'attente 30 secondes le temps que la page se rafraichisse.
En tout cas, pour moi, ça me gênait énormément. C'est donc pour cette raison que j'ai décidé de mettre en place un nouveau script (issu de la librairie javascript libre Jquery Uplaodify).

Voici les étapes à suivre pour envoyer vos photos:
- Aller sur la fiche en question
- Cliquer sur "envoyer vos photos"
- Vous arrivez alors sur la même page qu'avant, c'est le script qui change
- Premièrement, vous devez impérativement saisir votre copyright (car nous
n'acceptons plus les photos sans droits mentionnés)
- Valider votre copyright
- Vous arrivez sur la page d'envoi. Cliquez sur "Ajouter photos"
- Sélectionnez une ou toutes vos photos d'un seul coup
- Une fois la sélection terminée, cliquer sur "Lancer l'envoi"
- Vous pouvez suivre la progression de l'upload, et faire autre chose pendant ce temps.
- Lorsque c'est terminé, les fichiers ont disparu de la file d'attente. Pour uploader d'autres photos avec un autre copyright, cliquer sur "changer copyright".


L'explication paraît peut-être compliqué, mais c'est extrêmement simple à manier. J'ai juste bien expliquer en détails.

Pour les rapports de bugs et avis, c'est ici  :-)
 
En ce moment, beaucoup de photos s'ajoutent dans la BDD, et je peux vous dire que ce système est vraiment très pratique ! J'adore ! Merci Nico.  :mrgreen:

On compte vraiment sur vous, si vous avez de belles photos et originales n'hésitez pas car on a besoin de photos de nos membres !  :-)
 
J'ai pu mettre quasiment toute mes photos d'Europa Park grâce à ce système, j'avais déjà commencé, mais la flemme de continuer... Merci  :mrgreen: