Singapore

ax

Membre
24 Août 2005
793
0
30
Toulouse
Ah oui au fait, la semaine dernière j'ai acheté un billet d'avion A/R pour Singapore. J'y serais, en solitaire, du 16 au 24 Mai.

Et puis ben voilà. Flex (ou autre), des conseils de visites etc ?
 
Cool, un beau voyage en vue, Singapour est un endroit génial. En vrac, voici les choses à voir ou à visiter :

- La Mosquée du Sultan dans le quartier arabe
- Chinatown
- La cathédrale Saint Andrew
- War Memorial Park (grand parc au coeur de Singapour, avec les buildings tout autour, un petit côté Central Park)
- Se balader dans Downtown au milieu des gratte ciels
- le Merlion au bord de la baie de Singapour, symbole de la ville (toujours plein de monde devant)
- faire le tour de la baie à pied pour avoir de belles vues sur downtown et sur le Marina Bay Sands
- Marina Bay Sands : visiter le lobby et monter au sommet de la plate forme panoramique pour avoir une superbe vue à 360° sur Singapour
- Derrière le Marina Bay, visiter Gardens by the Bay. Les jardins sont magnifiques et les deux serres (Flower Dome et Cloud Forest) valent le détour également. Ne pas rater aussi le skywalk (5 dollars) et le petit light show le soir à 19h45 et 20h45.
- Se balader le long de Clarke Quay (sorte de River Walk non loin des buildings avec plein de restaurants. Encore mieux de nuit)

Et puis voilà, ça te fait déjà pas mal d'idées de visite. Tu as aussi le Singapour Flyer (pas fait pour notre part, trop cher) et pourquoi pas Chinese Gardens, plus éloigné du centre ville mais accessible en métro. Rentre le nom de tous ces lieux sur Google Maps pour repérer où ça se trouve et faire des itinéraires logiques. Tout ceci est parfaitement desservi par le métro (il existe des cartes pour plusieurs jours) mais se découvre aussi facilement à pied.

Enfin, Universal Studios bien sûr. Une journée devrait être amplement suffisante.

Vu qu'une semaine entière à Singapour me paraît un peu long, tu peux aussi envisager une excursion à Legoland Malaysia qui n'est pas loin du tout (excursion avec transport, passage de la frontière et entrée au parc inclues vendues sur le site du parc, départ de la grande roue Singapour Flyer). Et vu le nombre d'avions qui circulent entre Singapour et Kuala Lumpur, tu peux même aussi envisager de faire un petit aller retour à KL (voire un aller retour sur la journée, 1h de vol seulement) histoire de faire un petit tour dans la ville, admirer les tours Pétronas, grimper au sommet de la tour Menara et pourquoi pas faire un petit tour à Berjaya Times Square tester le Intamin qui est ma foi fort sympathique.  :mrgreen:

Hésite pas si tu as des questions.
 
Si tu aime l'architecture marrante et impressionnante, tu peux monter en haut du Pinacle@duxton (quartier de Duxton) ca doit etre quelque chose comme 2€ que tu peux payer avec ta carte de métro.

Ca peut remplacer une monté en haut de Marina Bay Sand.

Ah et comme je disais à Flex, moi aussi j'étais tout seul, et au lieu de monter en haut de ce Marina Bay Sand, j'ai été boire une bière au bar qui est un étage plus haut. Il faut juste penser à avoir un pantalon et non un short... C'est quasi le même prix (enfin il y a 3 ans) et là tu as une bière, et tu est a coté de la piscine (sans pouvoir y aller  :cry:). Moi j'ai tapé la discussion avec des gens, c'etait un bon moment.
 
Pour ajouter à ce qui été dit, je te conseille fortement de visiter le Zoo de Singapour une belle 1/2 journée est suffisante. Le Zoo est magnifique et on a une réelle proximiter avec les animaux.
 
Merci beaucoup pour toute ces informations !!
Je pense effectivement que j'irai passer une journée à Kuala Lumpur j'ai des avions entre 30 et 40€ A/R.
Berjaya Times Square est-il cher ? rapidement accessible ?

Me reste plus qu'à trouver un hôtel et je décolle dans 18 jours  :-)
Je pense tout de même passer 2 jours à Universal. Je sais que c'est inutile mais si je n'y passe qu'une journée je vais me stresser et être mal toute la journée.
 
Berjaya n'est pas cher mais il n'y a pas de pey per ride, tu dois obligatoirement acheter le bracelet illimité (qui comprend le coaster mais pas toutes les attractions). En revanche c'est super facilement accessible, le centre a sa propre station de métro, très proche de KL Sentral (terminus du KLIA qui vient de l'aéroport). N'oublie pas de visiter un peu aussi KL, ca vaut le détour.

Pour Universal, je te conseille de prendre un ticket une journée et de voir comment ca se passe. Je suis sur que tu te détendra très vite. Regarde sur leur site internet, le prix des fast track est évolutif donc repère les jours où le tarif est le moins élevé, ce sont les jours a faible affluence.