[Six Flags America] Fermeture définitive du parc en 2025

Ce que le parc a eu récemment ou devait avoir :
- une zone refaite avec le SLC qui a eu de nouveaux trains, le raft refait, un NebulaZ
- le shoot the chute qui devait rouvrir après une réhabilitation
- un star flyer en 2017
- un Discovery en 2021
- un wooden GCI qui a reçu un petit retrack pour cette saison
- un chouette toboggan pour le parc aquatique en 2024

Ce que le parc va perdre :
- un wooden datant de 1917
- un Mega Intamin
- un Launch coaster Premier Rides
- le premier coaster de B&M (refait en 2019 avec de nouveaux trains)
- le dernier Flying Dutchman Old school de Vekoma
- une drop tower d'Intamin

Certes on pourrait dire que c’est pas grand-chose comme pertes et que c’est pas le meilleur parc de six Flags mais c’est très triste… je pense que c’est une décision qui est dû à la fusion et que les réhabilitation ont été commencés avant cette prise de décision mais au moins soulignons le fait que Six Flags prévienne en avance sa fermeture.

Dernière édition:
Même réaction que toi ... Ce parc n'avait pas beaucoup d'atouts pour lui, et à titre personnel n'était même pas sur ma carte en prévision d'un hypothétique trip aux USA. Mais c'est toujours triste de voir un parc d'envergure nationale disparaitre en un claquement de doigts (comme pour CGA de l'autre côté des USA d'ailleurs).

Espérons qu'ils arrivent à relocaliser le plus d'attractions possibles, mais pour les coasters je ne me fais pas d'illusion (un Mega Intamin me parait intransportable, le B&M est trop vieux, et les woodens n'en parlons pas).

• J'aime
Réactions: Taronworlddomination
Tiens, je crois que c'est la première fermeture d'un parc que j'ai visité.

Visite effectuée en 2022, alors que le parc n'était pas prévu au programme. Mais vu qu'on avait bien géré notre créditage de Kings Dominion la veille, ça nous a motivé à rajouter Six Flags America. Et c'était pas glorieux...

Même réaction que toi ... Ce parc n'avait pas beaucoup d'atouts pour lui, et à titre personnel n'était même pas sur ma carte en prévision d'un hypothétique trip aux USA. Mais c'est toujours triste de voir un parc d'envergure nationale disparaitre en un claquement de doigts (comme pour CGA de l'autre côté des USA d'ailleurs).

Espérons qu'ils arrivent à relocaliser le plus d'attractions possibles, mais pour les coasters je ne me fais pas d'illusion (un Mega Intamin me parait intransportable, le B&M est trop vieux, et les woodens n'en parlons pas).
Ça fait 2 ans que j'avais eu l'info de négociations de vente, je l'avais noté en risque de fermeture c'est pour cela que j'essaye d'y passer à chaque fois, ils sont 4 en processus de vente mais la bonne nouvelle c'est qu'un des 4 (près de chez Coca) l'acheteur a acheté un autre terrain à la place. Sinon CGA c'est soit cette année soit dans 2 ans en fonction de la décision juridique (ils essayent de casser la clause imposant l'annonce 2 ans avant la fermeture mais si ça passe c'est fin de saison aussi) et le dernier on verra mais les 2 choix possibles sont tristes
1746173105054.webp

Ça fait 2 ans que j'avais eu l'info de négociations de vente, je l'avais noté en risque de fermeture c'est pour cela que j'essaye d'y passer à chaque fois, ils sont 4 en processus de vente mais la bonne nouvelle c'est qu'un des 4 (près de chez Coca) l'acheteur a acheté un autre terrain à la place.
Alors autant la fermeture de Six Flags America ne sera pas une grande perte parce qu'on sentait clairement qu'il n'était pas aimé par Six Flags, autant si c'est Over Georgia qui ferme (du côté de Coca c'est le seul qui me vienne en tête) là c'est une autre histoire 😲

Ça fait 2 ans que j'avais eu l'info de négociations de vente, je l'avais noté en risque de fermeture c'est pour cela que j'essaye d'y passer à chaque fois, ils sont 4 en processus de vente mais la bonne nouvelle c'est qu'un des 4 (près de chez Coca) l'acheteur a acheté un autre terrain à la place. Sinon CGA c'est soit cette année soit dans 2 ans en fonction de la décision juridique (ils essayent de casser la clause imposant l'annonce 2 ans avant la fermeture mais si ça passe c'est fin de saison aussi) et le dernier on verra mais les 2 choix possibles sont tristes
Voir la pièce jointe 26384
Hors sujet mais est-ce que tu pourrais rendre ce fichier public stp, ça m'intéresse perso :>

Hors sujet mais est-ce que tu pourrais rendre ce fichier public stp, ça m'intéresse perso :>
Vu son message il doit être au courant de plein de choses confidentielles dans l'industrie des parcs. Ça m'étonnerait qu'il ait envie de lâcher un document aussi important que celui-là.

Sinon un peu tristounet toujours de voir un gros parc fermer. C'était pas celui qui me tentait le + mais ça va faire 15 ans que je vois en boucle la ligne droite de Ride of Steel donc ça va faire quelque chose d'en voir plus qu'une sur les 2 !

• J'aime
Réactions: Yomoshi