[Six Flags Darien Lake] Actu / Discussion générale

Hello, je relance ce topic car j'ai pu tester Predator il y a une semaine.

Et en résumé c'était assez fou !

Déjà pour commencer le layout offride a vraiment de la gueule, c'est presque dur à croire qu'il a plus de 30ans. Comme quoi à l'époque les gens avaient de l'imagination, il leur manquait juste un peu de technologie.
maxresdefault.jpg


Donc j'étais curieux de le rider, mais par ailleurs au moment de le faire j'avais oublié qu'il avait eu droit à un traitement en Titan Track donc je me suis un peu fait prendre par surprise.

Vieux train PTC, pour moi clairement plus nuls que les trains modernes, on est parti !

Wow premier virage en sortie de station pour aller au lift (par retrack), quel catastrophe ! Le train gigote dans tous les sens, y'a des acoups incroyables, je sens que je vais passer un sale moment...

Allez c'est parti pour le layout proprement dit.
Tout le parcours n'a pas été retracké, et visuellement ça se voit bien le bois neuf du catwalk, et quand ça tourne on voit la tranche du rail et on voit le Titan Track. En ligne droite le vieux track passe, mais ouille à la moindre courbe. Et là on arrive sur les bout de Titan Track, et là c'est parfait, wow, du confort dans un train PTC je rêve ? Même sur des virages mal bankés (bah oui faudrait pas leur demander d'améliorer le track).
En résumé niveau confort, c'est du on/off entre les portions retrack qui sont comme un coaster neuf, et les vieilles typiques de vieux woodens américains qui secouent comme il faut.

Et les sensations dans tout ça ? Avec le layout prometteur... J'étais prêt à lever les bras sur les bosses. Bah perdu, en fait sur les vieilles portions, les vibrations dissipent de l'énergie et donc on perd beaucoup de vitesse (j'ai remarqué ça aussi sur le vieux Arrow du parc, qui est pas si mal), du coup pas d'airtime par manque de vitesse, dommage.

Néanmoins ça reste bien fun franchement, notamment on peut prendre un peu de plaisir sur les portions en Titan Track et y'a quelques bosses même si lights. Donc, vous serez surpris, j'en ai refait un tour ! (Bon le parc était quasi vide.)

En résumé, niveau technologie du nouveau rail GCI seul, je valide. Maintenant il reste à le mettre sur un vrai layout complet (et moderne) 👍

Bon résumé du ride. Pour la petite histoire, les deux trains que Darien Lake possède pour le Predator datent de 2006. Ils ont été achetés a Holiday World quand ils avaient comme projet de changer les trains PTC du Voyage pour 3 nouveaux trains Timberliners, comme Tonnerre 2 Zeus a reçu. Ils avaient 21 voitures PTC pour Voyage (3 trains de 7 voitures) et ils en ont vendu 12 à Darien Lake. Darien Lake depuis des années vu des budgets d'entretien très limites a pris la décision de ne mettre qu'un train par coaster en service sur Predator, Viper et Mind Eraser, alors les deux trains tournent en alternance à chaque année.

Les rails que tu mentionnes qui cognent dans tous les sens, ce sont les effets des horribles trains PTC "à remorque" qui ont tourné sur le coaster de 1990 à 2008-2009. Ces voitures là étaient composées d'une voiture standard, avec 4 ensembles de roues. Les remorques avaient 2 ensembles de roues, mais l'attache était mal conçue. La connexion faisait que les voitures remorques ne pouvaient pas tourner et c'était d'une violence sans nom. Rapidement, les parcs qui avaient ces voitures les ont remplacées, mais à la fin, il ne restait que Predator et le défunt Tree Topper (wooden aujourd'hui détruit, qui était dans un petit parc au Canada) qui avaient ces horreurs.

Concernant la violence, je pense le contraire quand les parcs remplacent les trains PTC par des trains de GCI ou Timberliners. Gwazi 1.0 et Wildcat 1.0 (Hersheypark) ont remplace les trains PTC par des Millennium Flyers de GCI, ça a pas amelioré le confort ou les coûts d'entretien. A la place, ça a precipiteré leur transformation en hybride RMC. Tonnerre 2 Zeus est rendu aussi inconfortable qu'avant avec les Timberliners qui ont de la difficulté à suivre les rails même sur des sections droites.
 
  • Like
Réactions: TheCoasterfan