L'opérateur américain de parcs d'attraction Six Flags a annoncé samedi qu'il déposait son bilan, afin de mener son redressement sous contrôle judicaire.
La société, qui possède vingt parcs aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique, a obtenu l'accord de ses principaux créanciers, titulaires de 1,1 milliard de dollars de dette, lui laissant espérer un processus accéléré.
L'opération de restructuration de sa dette, qu'elle avait tenté de mener hors de tout processus judiciaire, n'avait pas reçu l'accord des 95% de créanciers qui était nécessaire.
«L'équipe de direction actuelle a hérité d'une dette de 2,4 milliards de dollars qui était insoutenable, surtout vu la difficulté des marchés financiers», a souligné le directeur général Mark Shapiro, qui avait pris ses fonctions à la suite d'un changement de propriétaire il y a quatre ans. «Nous nettoyons le passé et repositionnons la société pour sa croissance à venir», a-t-il ajouté. Il a précisé que le fonctionnement des parcs d'attraction ne serait pas modifié. Quelque 25 millions de personnes les fréquentent chaque année en moyenne.
Créée en 1961, la compagnie Six Flags est déficitaire depuis 1998. Elle a été reprise en 2005 par le propriétaire de l'équipe de football américain des Washington Redskins, Daniel Snyder.
Source : Le Parisien.fr