Six Flags dépose le bilan !

R3Mii

Membre
13 Octobre 2005
5 543
0
30
Valenciennes, Nord (59)
www.remiparent.com
L'opérateur américain de parcs d'attraction Six Flags a annoncé samedi qu'il déposait son bilan, afin de mener son redressement sous contrôle judicaire.

La société, qui possède vingt parcs aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique, a obtenu l'accord de ses principaux créanciers, titulaires de 1,1 milliard de dollars de dette, lui laissant espérer un processus accéléré.
L'opération de restructuration de sa dette, qu'elle avait tenté de mener hors de tout processus judiciaire, n'avait pas reçu l'accord des 95% de créanciers qui était nécessaire.

«L'équipe de direction actuelle a hérité d'une dette de 2,4 milliards de dollars qui était insoutenable, surtout vu la difficulté des marchés financiers», a souligné le directeur général Mark Shapiro, qui avait pris ses fonctions à la suite d'un changement de propriétaire il y a quatre ans. «Nous nettoyons le passé et repositionnons la société pour sa croissance à venir», a-t-il ajouté. Il a précisé que le fonctionnement des parcs d'attraction ne serait pas modifié. Quelque 25 millions de personnes les fréquentent chaque année en moyenne.

Créée en 1961, la compagnie Six Flags est déficitaire depuis 1998. Elle a été reprise en 2005 par le propriétaire de l'équipe de football américain des Washington Redskins, Daniel Snyder.



Source
: Le Parisien.fr

:-o
 
Sa sent la fermeture ou le rachat par d'autres firmes de parcs SixFlags...Leur stratégie consistera peut être à se concentrer sur les principaux. ( SFMM ; SFGA  )

Vous vous imaginez la fermeture de serait-ce que de 5 parcs Six Flags ? Le nombre de coasters que cela représenterais ? C'est peut être bon pour nous qui-sait.  :-D  Des parcs européens serait alors tentés de racheter des coasters présent dans les parcs fermés...héhé.  ^_^
 
Ça me semble gros quand même, les gros parcs d'attractions six flags c'est un emblème du capitalisme nord américain, cela m'étonnerait que l'état les laissent tomber (cf l'affaire avec general motors).

La crise fait vraiment très mal outre atlantique...
 
Oui c'est très bizarre !
SixFlag en Europe = NUL
Donc c'est vrai que les parc sont en déficit, mais de la a dire une possibilité de fermeture ou de Rachat ... je n'y pense pas trop étant donné la popularité des parc SF !
C'est encore a attendre et a voir  :|
 
Dans cette affaire, je verrais plus la possibilité de la revente de certains parcs de la compagnie (comme ce qu'il s'est passé avec Darien Lake). De cette façon, Six Flags garderait ses parcs emblématiques (Great Adventure, Magic Mountain, Discovery Kingdom) et essayerait de remonter la pente grâce à la vente de certains parcs mineurs.

Avec l'espoir sincère que cela n'entrainera en aucun cas la fermeture définitive d'un parc de la compagnie.
 
Dans cette affaire, je verrais plus la possibilité de la revente de certains parcs de la compagnie (comme ce qu'il s'est passé avec Darien Lake). De cette façon, Six Flags garderait ses parcs emblématiques (Great Adventure, Magic Mountain, Discovery Kingdom) et essayerait de remonter la pente grâce à la vente de certains parcs mineurs.

Magic Mountain et Great Adventure seraient surement ,au contraire, les premiers parcs a être vendu.  Tu ne te rappel pas en 2007, Six Flags avait déjà essayé de vendre SFMM.  Pour GADV, le parc n'est pas si rentable que ça pour Six Flags... Le Kingda Ka gruge tout leur argent en maintenance.  Six Flags aurait bien plus intérêts à garder les parcs comme SFGAM, qui n'a pas nécessairement des mega-coasters emblématique, mais qui est super rentable!
 
Les parcs vont être revendus, et avec un peu de chance, chaque parc à un propriétaire différent, et non plus une société pour tout gérer comme Six Flags ou la CDA le fait...

Mais, ne croyez pas que les parcs vont être laissé à l'abandon  :-D quand même...un peu de logique...des structures construites comme ça, qui valent plusieurs milliard de dollars, ne vont pas être abandonné parce que la société qui les gère dépose le bilan.  :roll:
 
KingRCT3 a dit:
Moi c'est ça que je note. Apparemment il n'y a pas à s'inquiéter.

Et bien je ne vois pas trop comment il compte faire cela, si ils sont en faillites !
Y'aura (j'espère) quelqu'un pour les racheter, mais ce quelqu'un n'obéira pas aux ordres de Six Flags... Et puis quoi encore ?

Moi je dis ça peut être marrant, à voir !
Mais comme l'a dit Flo, pas de quoi s'inquiéter... Ils vont pas fermer les parcs pour autant :-D
Il y aura toujours un milliardaire de Dubaï pour les racheter...
 
NaiRolF a dit:
Les parcs vont être revendus, et avec un peu de chance, chaque parc à un propriétaire différent, et non plus une société pour tout gérer comme Six Flags ou la CDA le fait...

Mais, ne croyez pas que les parcs vont être laissé à l'abandon  :-D quand même...un peu de logique...des structures construites comme ça, qui valent plusieurs milliard de dollars, ne vont pas être abandonné parce que la société qui les gère dépose le bilan.  :roll:

Oui ce serait comme Walygator (les frères Douarin) et la société Walibi. Il vont chercher, je pense a vendre certains de leurs parcs (certains sont énormes) a des propriétaires différents.