Pas de quoi s'inquiéter, tous les coasters utilisant un système de bogie à 3 roues (càd 99%) n'ont que ce petit arc de cercle pour soutenir le rail à la spine en étant soudé là. C'est justement ici que la sécurité sera renforcé au maximum.J’adore la simplicité des boggies B&M. Par contre pour les rails je suis toujours surpris que le tube ne tienne, en porte a faux, qu’avec les soudures. Surtout avec le poids du train augmenté des forces supplémentaires (G). Imaginez, ce poids est supporté par ce petit bout d’arc de cercle sur l’image ci-dessous (certes divisé par 2 tubes et le nombre de T).
Aucun risque! Tu remarqueras que les jonctions tie/rail sont verticales, ce qui est l'idéal vu la direction des charges dynamiques, en plus, on ne le voit pas forcément bien sur la photo mais les élements sont en acier de plusieurs centimètres d'épaisseur: dans les zones de soudures comme la matière est localement fusionnée, on se retrouve donc avec des jonctions étonnemment massives (à partir d'une certaine épaisseur, les pièces sont préparées afin de permettre au cordon de soudure de pénétrer la matière en profondeur). Enfin la répétition des ties permet de répartir les efforts sur la structure.J’adore la simplicité des boggies B&M. Par contre pour les rails je suis toujours surpris que le tube ne tienne, en porte a faux, qu’avec les soudures. Surtout avec le poids du train augmenté des forces supplémentaires (G). Imaginez, ce poids est supporté par ce petit bout d’arc de cercle sur l’image ci-dessous (certes divisé par 2 tubes et le nombre de T).
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