Six Flags Great Adventure 08/18/08

Absimilliard

Membre
26 Mai 2005
1 332
44
parkvault.net
Je suis partit le matin de Montreal et j'ai prit l'avion pour Newark... Vol tres court.. 1 heure, mais qui sauve 8 heures de voiture! Mon ami me ramasse a l'aeroport et on fait une heure de route pour se rendre a Jackson, NJ... Qui est la ville de Six Flags Great Adventure. On a un peu de temps avant l'ouverture, donc on passe a un Wal Mart pres du parc pour ramasser un sandwich Subway et une carte memoire pour ma camera numerique.

On arrive au parc, c'est le bordel pour entrer sur le parking, mais, grace a mon pass annuel de Six Flags Magic Mountain qui inclut le parking, on enfile dans la file reserve aux "detenteurs de passe de parking" et 2 minutes apres, on est sur le parking.

On regarde le parking, la file interminable de voiture qui veut y entrer et je me dis "Flash Pass"! On entre dans le parc (style aeroport, vider vos poches et passer dans le detecteur de metal!) et on fonce au bureau de location de Flash Pass, qui est derriere la fontaine devant la rue principale du parc.

La, petite attente pour voir un petit video sur l'appareil et son utilisation. Ensuite, on va aux caisses et on paie la modique somme 120$ pour 2 pour un Flash Pass "Or", qui coupe l'attente a 75%... Une chance qu'on a pas payer l'entree...

La, moment cocasse, 4 fans francais de parc entre directement aux caisses de flash pass et semble pas comprendre les employes qui leur demande de sortir et de passer par la file et voir le preshow! Je les entend parler et je me dirige vers eux et prend quelques minutes a leur expliquer en long et en large comment ca marche, le cout, quels attractions, etc. Au vue du prix, ils ont change d'idee...

On sort avec notre flash pass et on regarde dessus quel est l'attente des attractions? Kingda Ka avait 20 minutes d'attente (donc au moins 1 heure 30 d'attente pour ceux sans flash pass...), mais, El Toro avait que 4 minutes d'attente, donc on le reserve et on y fonce!

On saute toute la file exterieure et on entre directement en gare. Humm, la file du front row est facilement 45 minutes et il y a 1 train d'attente pour la derniere rangee. On s'y installe.

Premiere constation: Six Flags a finalement des operateurs efficaces! Sur El Toro, a 2 trains, le train en gare etait pret a partir avant meme que l'autre arrive dans le 8 final bien souvent!

Mes impressions sur El Toro? WOW. C'est une vraie tuerie. L'airtime est hallucinant, les virages bien dingues et le parcours est extremement compact, donc tres, tres serre. Mon wooden numero 1 a ce point ci...

En attendant notre place pour la derniere rangee, je reserve le log flume, qui est dans le meme coin du parc.

En attendant le log flume, on va faire le cote droit de Rolling Thunder. Rolling Thunder est un vieux wooden qui fete ses 29 ou 30 ans dans le parc et helas, Six Flags semble pas l'avoir entretenu souvent! Les rails de roulement sont rouilles, les planches ont l'air en piteux etat et il y a aucune graisse sur les rails. Resultat, il est lent et ca fait un vacarme incroyable au moindre virage... Next!

Le Log Flume, c'est un des plus gros modeles de Arrow et il possede 3 drops. Helas, le ride souffle ses 34 bougies cette annee et il est dans un piteux etat. La plupart du canal a des fuites, resultat, le bateau ne flotte pas... il roule au fond du canal! C'est assez violent et bruyant (est-ce que ca compte comme un Bobsled coaster?), mais ca mouille beaucoup!

Apres le Log Flume, j'ai reserve Medusa. En attendant les 4 minutes d'attente, on a fait le rigolo "Runaway Mine Train", qui avait aucune attente. Il est assez violent, mais possede un parcours assez agite et haut pour un mine train. Bon point a Six Flags qui a change les horribles barres en T a une position pour des lap bars en U individuelle avec beaucoup de padding.

Mon ami m'a prevenu que Medusa roulaient assez mal cette annee, donc c'est avec un peu d'apprehension que je le fais... On le fait au milieu du train et on doit avoir eu un "bon" train, car c'etait comme dans mes souvenirs. Rapide, airtime genial et aucune vibration ou baffe! Beaucoup mieux que son clone miroir (Scream!!), Batman: The Dark Knight, Kumba, Hulk, etc. Seul Kraken lui est superieur dans les sitdown/Floorless B&M dans mon opinion.

Kingda Ka... Je le reserve en attendant notre tour sur Medusa, donc en attendant, on a que 15 minutes a attendre. On y va tranquillement, on observe les tigres et la tres jolie zone "Golden Kingdom" et on arrive a l'entree Flash Pass. On nous laisse entrer et on entre directement sur le cote droit de la gare. Premier probleme: les 4 trains tournent, mais, la gare a un double quai et deux gares sur chaque cote, donc quand on se place devant une rangee, on avance de 2 personnes aux 2-3 minutes... Il y a 20 personnes qui attendant pour la deuxieme rangee, donc meme avec un flash pass, on attend presque 30 minutes, donc j'imagine pas ce que c'est pour ceux qui doivent attendre en plus la gigantesque file dehors!

La, mon ami, qui connait tres bien le ride et le ride plusieurs fois a chaque annee, me montre tout les problemes du ride: Un superviseur rides et un technicien de maintenance doivent etre present en gare des que le ride est en operation et y reste. Les track switchs sont tres fragile, donc, dans le passe, le ride a passe 1 mois en operation 2 trains car le track switch etaient coince d'un cote. Le train bleu du ride est maudit... A chaque incident, c'est ce train qui est implique et donc, avec toute les malchances du ride, celui qui est sur le ride est le 4ieme! train bleu. Les 3 autres ont ete soit detruit ou endommage. 10 a 12 operateurs sont requis pour faire fonctionne le ride.

Avec tout ces problemes, est-ce que le ride en vaut la peine?

Je dois repondre non malheureusement. La catapulte est geniale, mais celle de Dodonpa est bien plus puissante et brutale. Ensuite, des qu'on s'assit apres le 1ier ou 2ieme wagon, les vibrations et coups a la tete rendent le ride inrideable. Aussi, il est toujours en panne... J'ai aime, mais ca ne vaut pas soit l'attente ridicule ou le cout de louer un flash pass.

Great American Scream Machine est en panne et je refuse de rerider Superman: Ultimate Flight, donc on se rend de l'autre cote du parc. Batman: The Ride est reouvert, ainsi que The Dark Knight Coaster. On reserve The Dark Knight et on essaie d'aller faire Skull Mountain. Oops, il y a 1 heure d'attente, car la file deborde de la montagne! A la place, on va mange au Panda Express. Tres bon et pas trop cher comparer au reste du parc.

The Dark Knight Coaster a remplace "Watertown Movie Effects", qui etait un splash boat. Chiller aurait pu etre sauve, mais, le ride etait tout simplement rendu impossible a garde operationnelle et vu que le parc a deja une autre pompe a fric de 137 metres de haut... Chiller a ete retire, mais ses 2 batiments garde intact.

La file d'attente de Dark Knight deborde, mais grace au Flash Pass, on accede directement au preshow. Le preshow est surprenant. On est dans une gare de metro et sur un ecran geant, on nous presente Gotham City News, qui presente en premier les nouvelles de circulation (presente par Nokia) et ensuite, le vrai preshow, avec Aaron Eckart qui reprend son role de Harvey Dent. La, quand il se met a parler du Joker... Le Joker intervient, coupe le signal, y met sa "touche" et remplit la salle de graffiti! C'est extremement bien realise et superieur a bien des preshows de Universal ou Disney. Ensuite, on nous demande d'evacuer et de nous diriger vers les wagons de metro. Le tunnel suivant est extremement bien thematise et possede meme une camera de surveillance bien speciale.

Le ride en lui meme est une Wild Mouse Mack "nouvelle generation", donc equipee de freins magnetiques et des lap bars individuelles bien confortable. Surprise! Six Flags roule le ride a "l'europeenne", donc sans arret des wagons en gare. Les wagons sont tres, tres joli. Des wagons de metro avec des vitres defonces et graffitis.

Le ride commence par un lift avec des lumieres qui clignote. Rendu en haut, on quitte le lift et a notre droite, sur le premier hairpin turn, on voit Batman. Ensuite, on entre dans un tunnel remplit de graffitis et le Joker nous demande: "Why so Serious?". On sort du tunnel, passe devant des ecrans qui montre les acolytes du Joker qui veulent nous attraper. Le gros virage apres les hairpins turns abrite un poste de police de Gotham en flamme et des acolytes qui le font sauter au Bazooka! Apres, on commence les drops et c'est la que le ride est genial. Voyez vous, sur les wild mouse, a ce moment, on est bien freine et les drops ont pas vraiment d'airtime. Ici, les freins magnetiques prennent presque pas de vitesse, resultat, airtime de dingue!

On voit un camion de carnaval remplit de bonbonnes de gaz prete a explosee... En bas du ride, on voit Batman sur son Batpod et l'airtime continue jusqu'au freins finaux.

Ok, le ride a un leger probleme: vu qu'il est presque pas freine et que les wagons gardent toujours une vitesse de dingue, c'est presque impossible de voir les decors et effets speciaux sans savoir exactement quoi chercher. Mais a part de ca, a part G'Sengte Sau a Tripsdrill, c'est facilement la meilleure Wild Mouse que j'ai fait.

Apres, on va faire Batman: The Ride (reserve durant le preshow de Dark Knight). La thema en file est presque toute partie malheureusement. On accede directement en gare et encore la, les operateurs sont efficaces! C'est la premiere fois que je vois sur un Batman: The Ride ou les operateurs ont le train en gare pret a partir avant meme que l'autre arrive dans les freins! On le fait en derniere rangee et je le repete: le modele Batman: The Ride est mon 2ieme Inverted prefere, apres le genial (et plus intense!) dragon de feu des Dueling Dragons.

Nitro etait reserve, donc on s'y dirige. On va faire le "bon" frere de Silver Star! On s'installe en derniere rangee (merci Flash Pass) et c'est partit. Le ride etait presque pas freine (les deux trim brakes en bas des drops au debut touchaient a peine au train, pareil pour le frein de mi parcours), l'airtime etait dingue, le hammerhead turn genial et l'helix la plus puissante au monde! Le meilleur Hyper B&M a mes yeux...

Skull Mountain suit. Mon ami m'explique que Six Flags a reactive les effets durant le ride, alors, voyons ce que donne?

On s'installe en derniere rangee et baisse a peine notre lap bar... La first drop nous ejecte hors du siege (c'est du Intamin apres tout!) et je vois les effets: des citrouilles d'halloween, un masque voodoo, etc. Helas, la maintenance a laisse la porte du garage des trains ouvertes, donc on voit tout le parcours a l'interieur! A part de ca, le ride a une excellente first drop et serait fun, si il etait dans le noir...

On reserve The Dark Knight a nouveau, on fait les boutiques, on le refait, c'est toujours aussi fun comme ride. On refait El Toro, mais a l'avant cette fois ci... Voici LA ride que j'attendais. Airtime ejector presque douleureux a chaque bosse, G de dingue, etc. C'est mon coaster numero 1 maintenant et j'attend de faire T Express en octobre pour voir quel sera le meilleur...

On fait les bouees pour finir, appelle ici "Congo Rapids". Six Flags, par manque de budget, a pas repare les chutes d'eau, mais, le ride mouille quand meme de la tete au pieds! Voyez vous, c'etait le 2ieme ou 3ieme Rapids ride a ouvert et a l'epoque, Intamin faisait des parcours vicieux. Ensuite, ils ont cree les bateaux de 6 places avec un gigantesque anneau en caoutchou qui nous mets si haut hors de l'eau qu'il faut des chutes d'eau pour mouiller. Sur ce ride en particulier, a 3 reprises, le ride plonge de 50-60cm d'un coup dans une grosse vague qui mouille completement la moitie du bateau.

Mon ami m'a ensuite ramene a l'aeroport et je suis retourne a montreal apres une super journee.
 
Un très bon trip, avec un texte très agréable à lire, merci !  :mrgreen:

As-tu pris des photos ? Si oui, pourrais-tu les poster ?  :wink:


PS : si tu as des photos de la Wild Mouse Batman, pourrais-je en prendre pour la BDD de CW ?
 
J'ai tellement hate d'y aller dans 12 jours :lol:, mais je suis super déçu pour le kingda Ka :cry:.Je vois que le flash pass a valu la peine, je vais aussi en acheter un!À tu préféré El toro au premier rang ou au dernier?
 
Magnifique TR, aucune fautes et trèèèès agréable a lire. Ça me donne trop le gout d'y aller! Comme on l'a déjà dit, il manque plus que des photos et ce sera le parfait TR  :-)
 
C'est quand même dingue toute la sécurité qu'il y a  :-o

Bon, c'est sûr qu'avec le terrorisme et tout ça, surtout aux USA, c'est un peu normal, mais quand même...

Sinon, très bon TR  :mrgreen:
 
J'ai une amie qui va à NY tous les étés (car sa famille habite là-bas), et à chaque passage à NY, elle en profite pour aller à Six Flags Great Adventure. Ce qui fait qu'elle a ridé Kingda Ka, El Toro, Nitro, Medusa...
Bref, je l'envie.
Mais elle m'a dit qu'elle me passerait une map du park à la rentrée  :-)

Sinon, bon TR...dommage qu'il y ait souvent du monde dans ce park (qui m'a l'air d'etre le paradis du coaster-fan avec Cedar Point).