Six Flags Great Adventure - 21 avril 2012

fan-ep-!

Membre
2 Septembre 2008
393
0
28
Alsace
Six Flags Great Adventure, partie 1: Voyage aller et première découverte de NYC.

Nous voilà rentré de NYC depuis bientôt 2 semaines. A nouveau réglé sur le fuseau horaire français, je me décide enfin à commencer la première partie de ce trip report.

Nous sommes partis le vendredi 20 avril à 8 heures de Bâle, pour arriver 1 heure plus tard à Londres et décoller à 11h30 pour JFK. Une fois arrivé dans le milieu de l’après-midi, on fait l’interminable queue à l’immigration, on passe avec succès : You win, you win!  :D

WELCOME TO THE UNITED STATES OF AMERICA!

dsc05135x.jpg
La vue depuis l'avion sur NY, avec tout à gauche, le Sud de Manhattan et sous l’aile, L'Empire State Building

Une fois sorti de l’aéroport on se rend au bureau des transport où l’on demande notre navette pour l’hôtel. On l’avait réservée à l’avance sur le site GOAIRLINK (http://www.goairlinknyc.com/) et 10 minutes après nous étions à bord avec d’autres personnes.
2 heures de bouchons et des dizaines de  coups de klaxons plus tard, et après avoir déposé tous les autre passagers de la navette avant nous, nous étions dans notre chambre d’hôtel. Pile en face de Port Authority Bus Terminal, au 13ème étage de l’hôtel qui en comptait 30. Notre vue de la chambre était étrange, on se trouvait tout juste à la hauteur du parking de Port Authority ce qui fait que, lorsqu’on regardait dehors on aurait pu croire que l’on est au rez-de-chaussée. Pour ne pas sombrer dans le sommeil à 17 heure (heure locale) on se décide d’aller faire un tour en ville. On commence par rentrer directement dans Port Authority pour se renseigner sur la navette que l’on prendrait le lendemain pour Six Flags. Comme l’a dit MiniJul dans son trip, on vous ri au nez si vous demandez votre billet la veille mais l’aimable (Hum Hum  :secret:) dame du comptoir nous donne quand même les informations les plus nécessaire, à savoir:

LIGNE DE BUS 108, PORTE 324. VOUS DEVEZ ÊTRE LA A 7 HEURE ET LE BUS PART QUAND IL EST PLEIN.

Voilà qui est dit, pour être sûr de notre coup, on part chercher la porte 324 afin de savoir directement ou aller. Autant, le bâtiment est immense, autant c’est très bien indiqué. Au passage, on voit un kiosque ou les dépliants des lieux touristiques sont distribués : on en prend un de Six Flags, évidemment, pour savoir à quoi s’attendre. La porte 324 se trouve donc au troisième étage et le panneau confirme que c’est la porte du plaisir!

grandcentralterminal.jpg
Grand Central Terminal

Après s’être assuré de toutes les modalités pour le lendemain, on se décide d’aller à Grand Central Terminal, la gare ferroviaire de NY, qui se trouve à 20-25 de marches environ, le temps de prendre des photos des premières curiosités. Vous allez vous dire :  « Mé pk il visit ke dé gar lu y  :-o ». Pour ceux qui ne connaissent pas, en plus d’apparaître dans plusieurs films, c’est aussi un véritable lieux touristique.

grandcentralterminal2.jpg
Le guichets, avec les horaires qui font très Old School.

Le hall de celle-ci est immense et on y trouve notamment un Apple Store qui est plutôt gigantesque.

chryslerbuilding.jpg
En sortant de la gare, nous tombons sur un Chrysler Building teinté d'orangé avec le couché de soleil.

Sur le chemin du retour, on prend le temps de s'arrêter à Bryant Park:

bryantpark.jpg



En revenant sur notre hôtel, on croise un « Counter Burger » où l’on va manger. Le premier burger du trip, loin d’être le dernier, était plutôt bon! Après un rapide tour sur Times Square, on rentre à l’hôtel. On regarde une dernière fois la météo pour le weekend. Il prévoyait un temps plutôt couvert le samedi, et des fortes pluies le dimanche. Le choix était donc vite fait, on irait le lendemain à SFGA!  :-)
 
Merci pour ces photos qui me rappellent énormément de souvenirs, l'année dernière notre hôtel était entre le Chrysler et Bryant Park...
NYC est une ville ou on a envie de retourner dès qu'on voit des images d'endroits ou on a été !
Hate de lire ta great adventure !
 
Très bonne intro c'est vrai, mais je veux la suite!!  :-)

En tout cas, tes photos sont super top!  :mrgreen:

Et comme Minijul, ca me rappelle aussi de très bons souvenirs.  :wink:
 
Merci pour vos réponses, la suite est plus ou moins écrite, par contre j'ai pas tant de photos de SFGA vu que j'ai laissé l'appareil photo à mes parents et qu'ils n'ont pas la même sensibilité que nous aux courbes des coasters. Elle arrivera au mieux demain soir, ou alors en début de semaine.  :wink:
 
Je viens vous mettre au courant que la suite est écrite, il me reste juste à la publier et à poster les photos. Ce qui me manque c'est du temps avec les révisions pour le bac! J'espère que vous serrez patient, excusez moi encore  :cry:.
 
Vraiment bien écrit ton TR ! J'adore.  :wink:
Les photos sont magnifiques, ça fait évidemment rêver...
Vivement que tu postes la suite avec SFGA !  :lol:

Bonne révision...