[Six Flags Great America] Maxx Force - Launch Coaster S&S en 2019

[JULIΣN]

Membre
25 Mai 2010
4 121
15
26
Grenoble
Tu vois que le ride est court quand le launch part à 3min10 sur une vidéo de 4 min  :mdr:

Sinon, le launch a l'air de vraiment être sec, et ça fait plaisir !
 

Sheiine

Membre
10 Mai 2009
757
0
28
Quimper
Rassurant de voir qu'S&S propose encore des launch à air comprimé, ou que B&M construit encore des cobra roll :mrgreen:

Ce modèle pourrait très bien être copié, il a l'air bien fun !
 

stephane75

Membre
27 Mars 2006
1 027
101
39
paris
Quelqu'un peut m'expliquer le principe de mettre tant de puissance dans un launch pour devoir le freiner dans les 3/4 de sa plus longue drop?? ( Même principe sur Full Throtle de premier ride qui m'avait défoncer le bide!
 

[JULIΣN]

Membre
25 Mai 2010
4 121
15
26
Grenoble
stephane75 a dit:
Quelqu'un peut m'expliquer le principe de mettre tant de puissance dans un launch pour devoir le freiner dans les 3/4 de sa plus longue drop?? ( Même principe sur Full Throtle de premier ride qui m'avait défoncer le bide!

C'est le principe de proposer un launch bien puissant sans pour autant avec un parcours de 2km... Après c'est discutable on est d'accord, mais je préfère ça plutôt qu'un ring racer freiné en sorti de launch.
Même principe sur formula rossa, ralenti dans la première monté.

Et à côté de ça on a Dodonpa, pas freiné mais suivi de virage extrêment long... Donc c'est pas forcément si mal.

Perso sur Full Throttle cela ne m'avais pas gêné du tout, j'ai adoré se ride !
 

aqwnji

Modérateur
Membre de l'équipe
30 Octobre 2008
2 106
132
Kintzheim
stephane75 a dit:
Quelqu'un peut m'expliquer le principe de mettre tant de puissance dans un launch pour devoir le freiner dans les 3/4 de sa plus longue drop?? ( Même principe sur Full Throtle de premier ride qui m'avait défoncer le bide!
Je suis d'accord avec toi que c'est dommage de venir freiner toute cette vitesse qui pourrait réaliser un long parcours ensuite. Mais cela dit, c'est parfaitement assumé que ce coaster n'a d’intérêt que pour son launch. Limite le parcours derrière c'est juste une boucle pour revenir en station. Je ressens la même chose pour les autres coasters finissants comme ça, mais je préfère tout de même cela plutôt qu'un launch mou. Ici on a quand même un truc très costaud !
 

Luc70r

Membre
6 Septembre 2017
839
213
24
C'est marrant qu'il y ai ce genre de réflexion dans ce cas, mais pas pour les stratas/giga Intamin.. :?
Des coasters courts et efficaces c'est mieux qu'un truc long et chiant.

Le reproche que je ferais, c'est le fait qu'il ne puisse y avoir qu'un seul train sur le layout et ne pas avoir pensé à une double station. Ou alors j'ai mal vu ?
 

aqwnji

Modérateur
Membre de l'équipe
30 Octobre 2008
2 106
132
Kintzheim
Luc70r a dit:
C'est marrant qu'il y ai ce genre de réflexion dans ce cas, mais pas pour les stratas/giga Intamin.. :?
Des coasters courts et efficaces c'est mieux qu'un truc long et chiant.
Je pense de même pour KK, Stealth, TTD, Xcelerator, Red Force
Dans une moindre mesure LR, Leviathan, Full Throttle, les skyloop (Abismo)
Un des rares qui arrive avec de la vitesse sur les freins mais pour lequel on n'a pas de regret c'est Freischutz, car le layout est assez intense pour pas en demander plus, il y a aussi Skyrush dans cette catégorie.
 

KingRCT3

Membre
7 Juin 2005
9 080
71
28
Luc70r a dit:
C'est marrant qu'il y ai ce genre de réflexion dans ce cas, mais pas pour les stratas/giga Intamin.. :?

Ça fait plus de dix ans que y'a ce genre de remarque. :-D

Pour Maxx Force, il semblerait que le parcours soit quand même intense et intéressant.