[Six Flags Great America] Wrath of Rakshasa - Dive Coaster B&M (2025)

Qui aurait cru que les Dives B&M cartonneraient encore en 2025 ? C'est fou cette histoire 😅
Moi par exemple 😆
Et aussi parce que quand tu regardes l'histoire de B&M ils ont plusieurs fois réussi à ressusciter leurs concepts qu'on pensait enterrés en les modernisant. D'ailleurs les Dives ont eu plusieurs vies : on est passé du foutage de gueule Oblivion et son layout de 100m, aux maxi Dives avec trains 3x10, à l'adaptation aux standard européens moins hauts et trains plus petits, et depuis quelques années retour à des trucs XXL et avec layout retravaillés pour offrir plus de diversités.

Moi par exemple 😆
Et aussi parce que quand tu regardes l'histoire de B&M ils ont plusieurs fois réussi à ressusciter leurs concepts qu'on pensait enterrés en les modernisant. D'ailleurs les Dives ont eu plusieurs vies : on est passé du foutage de gueule Oblivion et son layout de 100m, aux maxi Dives avec trains 3x10, à l'adaptation aux standard européens moins hauts et trains plus petits, et depuis quelques années retour à des trucs XXL et avec layout retravaillés pour offrir plus de diversités.
Il n'y a finalement que les sitdown floorless qui sont boudés chez B&M. À croire que ce genre de coaster classique n'intéresse plus les parcs qui préfèrent viser des machines plus modernes avec des technologies inédites. Je me demande lequel est le dernier à être sorti de terre d'ailleurs...

Il n'y a finalement que les sitdown floorless qui sont boudés chez B&M. À croire que ce genre de coaster classique n'intéresse plus les parcs qui préfèrent viser des machines plus modernes avec des technologies inédites. Je me demande lequel est le dernier à être sorti de terre d'ailleurs...
Le dernier sitdown B&M c'est Decepticoaster en 2021 : https://rcdb.com/17349.htm, et si on se concentre sur la variante floorless c'est Nitro en 2013 : https://rcdb.com/6817.htm

Mais il n'y a pas que les sitdown qui sont boudés chez B&M, ils ne vendent plus de Flying aussi, depuis Flying Dino en 2016.

• J'aime
Réactions: Arnaud
Et ils ont converti plusieurs Stand-Up en sit down floorless.

Le Flying reviendra à la mode j'en suis sûr. Faut juste trouver un système qui le rende moins "usine à gaz" parce que je pense qu'en maintenance / entretien ça doit être une purge.

Et ils ont converti plusieurs Stand-Up en sit down floorless.

Le Flying reviendra à la mode j'en suis sûr. Faut juste trouver un système qui le rende moins "usine à gaz" parce que je pense qu'en maintenance / entretien ça doit être une purge.
Mais en soi ce ne sont que des reconversions de coasters déjà existant donc forcément plus intéressant pour un parc plutôt qu'un nouveau coaster. Juste quelques ajustements mais bien moins coûteux qu'un nouveau track à partir de zéro. Quant à Decepticoaster c'est clairement pompé sur Hulk donc rien de neuf, je verrai plutôt ça comme un clone amélioré.

En gros on a plus eut de projet floorless custom depuis 2013 soit 12 ans.
Pour un parc l'idée d'une chute à la verticale avec retenue ou un Wing Coaster est plus impactant qu'un simple looper et si looper il doit y avoir ils se retrouveront dans des parcs plutôt régionaux avec Vekoma aux commandes qui est sans doute bien moins onéreux.

Big up aux équipes de montage qui ont travaillé dans des conditions polaires cet hiver pour boucler ce layout !

• J'aime
Réactions: Kunai
Nostalgique de la belle époque avec des IBox de partout.
Espérons qu'il y en aura des nouveaux !

Pour le Dive Coaster, ça reste un beau modèle et celui-là offre "plus" que les autres et oui, ça complète totalement l'offre du parc !
Chez nous, au PA, ça aurait de la gueule (surtout avec un minimum de layout et pourquoi pas avec deux drops)
Mais je préférerais avoir un Wing qui aurait encore plus de gueule 😄

• J'aime
Réactions: Helveticoaster