Moi par exempleQui aurait cru que les Dives B&M cartonneraient encore en 2025 ? C'est fou cette histoire![]()
Il n'y a finalement que les sitdown floorless qui sont boudés chez B&M. À croire que ce genre de coaster classique n'intéresse plus les parcs qui préfèrent viser des machines plus modernes avec des technologies inédites. Je me demande lequel est le dernier à être sorti de terre d'ailleurs...Moi par exemple
Et aussi parce que quand tu regardes l'histoire de B&M ils ont plusieurs fois réussi à ressusciter leurs concepts qu'on pensait enterrés en les modernisant. D'ailleurs les Dives ont eu plusieurs vies : on est passé du foutage de gueule Oblivion et son layout de 100m, aux maxi Dives avec trains 3x10, à l'adaptation aux standard européens moins hauts et trains plus petits, et depuis quelques années retour à des trucs XXL et avec layout retravaillés pour offrir plus de diversités.
Le dernier sitdown B&M c'est Decepticoaster en 2021 : https://rcdb.com/17349.htm, et si on se concentre sur la variante floorless c'est Nitro en 2013 : https://rcdb.com/6817.htmIl n'y a finalement que les sitdown floorless qui sont boudés chez B&M. À croire que ce genre de coaster classique n'intéresse plus les parcs qui préfèrent viser des machines plus modernes avec des technologies inédites. Je me demande lequel est le dernier à être sorti de terre d'ailleurs...
Mais en soi ce ne sont que des reconversions de coasters déjà existant donc forcément plus intéressant pour un parc plutôt qu'un nouveau coaster. Juste quelques ajustements mais bien moins coûteux qu'un nouveau track à partir de zéro. Quant à Decepticoaster c'est clairement pompé sur Hulk donc rien de neuf, je verrai plutôt ça comme un clone amélioré.Et ils ont converti plusieurs Stand-Up en sit down floorless.
Le Flying reviendra à la mode j'en suis sûr. Faut juste trouver un système qui le rende moins "usine à gaz" parce que je pense qu'en maintenance / entretien ça doit être une purge.
Espérons qu'il y en aura des nouveaux !Nostalgique de la belle époque avec des IBox de partout.