[Six Flags Magic Mountain] Thrill Glider Vekoma (2026)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion seb
  • Date de début Date de début
Les plans du coaster ont été dévoilés, il s'agira du premier Thrill Glider de chez Vekoma ! Le layout possèdera deux launchs :

Voir la pièce jointe 24864
Voir la pièce jointe 24865

Le concept a apparemment bien évolué (à voir comment sera l'assise donc), mais Alton Towers avait plusieurs concepts sous le coude pour Th13teen dont ce qui pourrait être ce modèle :

Voir la pièce jointe 24868

Tous les Thrill Glider ne sont pas voués à être suspended...

Voir la pièce jointe 24869

... mais ça devrait être le cas à Magic Mountain vu les supports. Hâte de voir si on aura bien droit à des trains type motorbike !

Vekoma avait "leak" il y a trois ans un exemple suspended de layout de ce modèle :

Voir la pièce jointe 24867

Sources :
Pour le Thrill Glider qui n'est pas en suspended, quelles sont les différences avec les Motorbikes type Tron ?

• J'aime
Réactions: Miam
J'ai l'impression qu'il s'agit d'une version améliorée du Motocoaster qui permet de prendre des inversions. Et en suspended on aurait le balancement comme les anciens Arrow (mais dans ce cas on peut difficilement faire des inversions 🤔). Mais je suis très curieux du projet, je n'ai jamais entendu parler de ce modèle 🤔

Magic Mountain reste tous de même un parc qui propose une tonne de coaster unique en son genre sans qu’ils soient particulièrement excellents (à l’exception de X2).
Tu as omis Twisted Colossus, Tatsu, Wonder Woman et même Batman ou Full Throttle, non ? 😂

J'ai l'impression qu'il s'agit d'une version améliorée du Motocoaster qui permet de prendre des inversions. Et en suspended on aurait le balancement comme les anciens Arrow (mais dans ce cas on peut difficilement faire des inversions 🤔). Mais je suis très curieux du projet, je n'ai jamais entendu parler de ce modèle 🤔
Apparemment (à confirmer) ça ne balancera pas en mode suspended, je pense que c'est peut-être une alternative aux trains de flying comme ceux FLY ?

Et en effet, pour TRON, on parle d'un coaster spécialement designé pour Disney (comme Seven Dwarfs Mine Train) donc c'est toujours un peu particulier. Ceux du Thrill Glider peuvent visiblement faire des inversions comme en témoigne le concept art (même si je ne sais pas d'où il sort).

• J'aime
Réactions: Pcc59
Magic Mountain reste tous de même un parc qui propose une tonne de coaster unique en son genre sans qu’ils soient particulièrement excellents (à l’exception de X2).

J’espère toujours un Giga Coaster qui serait absolument une très bonne addition pour le line up.
Tatsu avec son pretzel monstrueux n'est pas exceptionnel ? J'ai failli m'étouffer 😳

Et en effet, pour TRON, on parle d'un coaster spécialement designé pour Disney (comme Seven Dwarfs Mine Train) donc c'est toujours un peu particulier. Ceux du Thrill Glider peuvent visiblement faire des inversions comme en témoigne le concept art (même si je ne sais pas d'où il sort).
Tron reste tout de même un motocoaster du catalogue vekoma, les assises et systèmes de retenue sont extrêmement similaire (voire identique?) à ceux de booster bike.