[Six Flags Magic Mountain] West Coast Racer - Dueling Launch Premier Ride (2019)

Ça a l’air quand même sympa ! Mais quel dommage d’attendre si longtemps le deuxième train...
 
Ca n'a pas l'air d'être la nouveauté du siècle... Pour un parc à une époque qui ouvrait des Goliath, X2, Tatsu, Twisted Colossus...

Et puis il nous refont le coup du départ synchornisé, c'est un truc que Six Flags gère tellement bien, ça aurait été dommage de pas le refaire  :mdr:
 
Luc70r a dit:
Ça a l’air quand même sympa ! Mais quel dommage d’attendre si longtemps le deuxième train...
C'est les opérations de six flags quoi ...
Comme pour twisted Colossus, sauf que lui au bout d'un moment on fait le parcours ... Seul
Donc je préfère attendre comme là
 
Florian a dit:
Et puis il nous refont le coup du départ synchornisé, c'est un truc que Six Flags gère tellement bien, ça aurait été dommage de pas le refaire  :mdr:

Ici c'est clairement programmé pour être synchro comme je l'avais dis dès le départ !

Twisted Colossus c'est un truc aléatoire géré avec la vitesse du lift et le dispatch en gare qui prend des plombes la plupart du temps à cause des visiteurs un peu trop cons qui oublient de foutre leur loose article dans les casiers. Je pense que ça été mal pensé des le départ par RMC et le parc.

Premier ride ici a l'air d'avoir intégré un quai avec programme qui fait clairement dispatcher les deux trains en même temps. Si le train n'est pas prêt, du côté du Load, le train sur le parcours ne sera pas lancé, un peu à la manière d'un block.

Plus astucieux que la méthode RMC qui ralenti le lift. Pourtant ça aurait été possible mais il fallait faire un programme pour ça. Premier Ride > RMC  :mdr:

 
Ils n'ont même pas eu la présence d'esprit de mettre un vieil écran télé faisant la pub de leurs Flash Passes au début du second launch... Quel gâchis !  :oops:
 
Je vous recopie ici le court avis de Ludo qui a eu la chance (il est souvent fermé ces derniers jours...) de le rider il y a quelques jours:
« Sympa, l'interaction entre les trains est vraiment sympa!
Un bon dueling, mais bien en-dessous de certaines attractions du parc. »
 
Testé il y a quelques minutes.

Je vous trouve un peu dur avec Six flags, ce parc est déjà tellement rempli de monstres que la comparaison souffre. Cependant SF continue d’y investir, on peut être content de cela quand on voit certains parcs du même groupe.

La machine est vraiment pas mal, les launchs ne sont certes pas ceux des rides les plus puissants mais ça fait le taf. C’est long, c’est très sympa de dueler a chaque fois. En plus Six flags a mis à dispo des pochettes plastique attachées aux véhicules, plus besoin des casiers! La zone est pas mal en plus (pour du SF).

Moi je valide en tout cas, si je pouvais émettre une seule critique c’est quand même que les seconds launchs permettent vraiment de gagner 10 km max, ils servent pas à grand chose quoi.

D’une manière générale, 0 min sur le parc partout ajd, même sur TT, X2, Tatsu, ... et West coast. La photo ci dessous indique la file Max du jour ...










 
J'ai vu pas mal de report sur la Californie en janvier, cela semble vraiment idéal pour les parcs, je me demande si c'est pas une période à privilégier. Le seul problème est que California's Great America est fermé à ce moment si on veut faire la totale.
 
aqwnji a dit:
J'ai vu pas mal de report sur la Californie en janvier, cela semble vraiment idéal pour les parcs, je me demande si c'est pas une période à privilégier. Le seul problème est que California's Great America est fermé à ce moment si on veut faire la totale.

Septembre c'est pareil, sauf que tu as un bon 10°C de plus.

 
Juste une petite photo prise par mes soins, pour vous faire remarquer la pureté des structures de ce coaster.  :mdr:

uavv.jpg


Vous remarquerez que l'on voit à peine le train!
 
aqwnji a dit:
J'ai vu pas mal de report sur la Californie en janvier, cela semble vraiment idéal pour les parcs, je me demande si c'est pas une période à privilégier. Le seul problème est que California's Great America est fermé à ce moment si on veut faire la totale.


La meilleur période pour profiter des parc ( Floride ou Californie, et même Cedar Point avec un peut de chance) reste Octobre : Belle météo partout dans un ensemble, et parc vide avec la possibilité de profiter des soirées Halloween!