Six Flags New England 06/08/09

shookett

Membre
1 Octobre 2008
172
0
43
Luxembourg
Merci pour le TR, Marc... encore une fois tu as été plus rapide que moi  :nrv:

Voilà mon mien  :-)

Six Drapeaux Nouvelle Angleterre… et son célèbre Bizarro… j’dois dire que comme Boulder Dash, j’m’en faisais toute une fête.

Spa la peine de raconter en détail toutes les attractions du parc vu que Absi l’a fait juste avant, y’a pas besoin d’écho non plus.
Déjà on a eu de la chance avec le temps… et encore heureux, vu que le lendemain, le parc a fermé pour conditions climatiques (de la flotte et de l’orage de 8h à 10h).

Bref on est bien là, et on prie fort pour que Bizarro soit ouvert… (petite pensée pour T’n’P au passage).
Avant tout, passage par le bureau des Pass Annuels histoire de nous munir de nos sésames oranges (les PA sont pas chers et très avantageux, puisqu’on a accès à tous les SF d’Amérique du Nord, y compris la Ronde).
Premier tour de la journée : Scream mode Combo… bel emplacement : en plein milieu du parc, et pour nos places, juste devant Bizarro avec un train dessus… yesss

Et pis on va tourner autour du pot 107 ans, il vaut quoi cet Intamin alors ? Déjà, en photo et vidéo, je le trouvais pas mal… mais là je dois reconnaître qu’il a carrément de la gueule.
Il est très impressionnant, et rien que la dernière bosse avant les changements de direction semble monstrueuse et surplombe la gare.
Bon première crainte, le siège test… bon c’est habituel chez moi, il faut que je sache si j’ai au moins une chance de fermer la ceinture et la lapbar. Je pose ma dix-septième lettre dedans, et là premier miracle : la ceinture se ferme sans soucis. CLIC (J’aime ce bruit), on abaisse la lapbar, et là aussi, la lumière passe à l’orange, c’est bon !
Il me semble que j’ai limite dansé dans la file d’attente… presque vide d’ailleurs et ça c’est bien. A noter qu’en plus elle est juste à côté de la partie finale du parcours et qu’on a le temps de se faire chauffer au lance-flamme à chaque passage de train… Mais c’est que ça a l’air très fun tout ça.
En moins de 20 mins on se retrouve assis à l’arrière. Le lift est long, mais pas interminable. Ça braille dans les oreilles, mais j’écoute rien… Je regarde le parc à ma droite… et pis ça y est on est en haut.
Grand descente on décolle un peu du siège, et premier tunnel/head chopper.
En haut de la première bosse, je me dis moué, pas des masses d’airtime, limite je suis déç… AH OK ! Du haut de la bosse jusqu’en bas je suis collée à ma barre… wouhou !!!
Toutes les autres bosses feront cet effet… c’est monstrueux. J’adore le passage dans le bouclier juste en dessous du pont de sortie de l’attraction, à côté des photos on ride. Pis viennent les spirales, toujours à pleine vitesse… un coup de barbec qu’on sent bien passer… virages de malades… dernier tunnel, et 3 bosses. Des biens petites bosses pour une telle vitesse, l’airtime est tellement violent qu’on se sent presque obligé de s’aggripper à la barre pour ne pas s’éclater les cuisses.
On déboule dans les freins à toute blinde. On s’arrête en quelques mètres… et nous revoilà en gare.
Voilà, pour moi je l’ai trouvé meilleur qu’EGF, car plus long/haut/rapide, plus d’éléments et d’effets… Ajoutons à ça des opés efficaces, 2 trains à plein débit… le premier train arrivait à peine en gare que le deuxième partait dans le lift.
Grâce à ça, on jamais eu trop d’attente pour le faire.. jamais plus de 20/25 mins.

Sortis de là, on va faire Catwoman’s Whip, un des kiddies du parc, le même que celui de Plopsaland. Un 8, un deuxième 8, pas de théma, un peu de végétation… +1 quoi.

Direction le B&M, Batman, le floorless aux mêmes couleurs que Bizarro…Comme tous les B&M, il est beau à regarder… malheureusement c’est bien une de ses seules qualités. Déjà il n’y avait qu’un seul train et des opés en mode ‘moule sous tranxène’ … Débit catastrophique, longue attente, mais spa grave ! C’est un floorless ! S’il est aussi bon que Superman la Attracion de Acero, c’est super !
Mais ça aurait était trop facile… je me serais cru dans un looper Vekopaf, ça vibre, ça tape, c’est lent. Même le 0G roll est inconfortable. Enorme déception pour moi.

En parlant de Vekopaf, juste à côté, on trouve un sublime SLC. Ah si, la couleur est jolie, mais pareil, ça tape, ça vibre… Normal quoi. Plus de 30 mins d’attente pour cette catastrophe, berk. Au départ il n’y avait qu’un seul train, puis en cours d’attente, le deuxième est sortie, ce qui nous a permis de passer un peu moins de temps dans le champ de bétail.
Youpie.
Mais aïe.

On retourne au milieu du parc, pour faire Thunderbolt, un des vieux woodens du parc. Aie, paf, ouch, blam, argh. Freins.

On continue de l’autre côté et on trouve le spinning Gerstlauer… pas de débit, de l’attente, direction la single rider, on se retrouve vite dans le train. Lift rapide, coaster gentillet, des spirales, des bosses… mais il lui manque l’élément indispensable à tout spinning : le horseshoe. Bref sympa mais sans plus.

Juste en face, Blizzard Truc, le raft ride qui mouille… sauf quand ya pas les cascades, et là, de cascades point. On est ressortis de là à peine humides.

Ensuite direction mon deuxième Boomerang, appelé Flashback. Nettement plus violent que celui de la veille. PAF ! FAP !  Merci Vékopaf !

La madhouse est sans intérêt. Musique nulle, décoration minimaliste (rien au centre du balancier), aucun effet… quel dommage. Le seul point positif, reste le visage de Houdini que l’on voit au plafond à la fin du tour.

Pis on va faire Cyclone…l’autre wooden du parc. Il aurait pu être fun, j’aurais pu prendre un pied d’enfer si cette saleté de lapbar de m*** ne m’était pas rentrée dans le gras du bide du début à la fin du ride. Les autres tarés qui m’accompagnaient ont refait un tour direct, moi je suis restée sur un banc et j’ai maté un couple s’envoyer en l’air… sur le sky coaster.

A la fin de la journée, on a fait, re-fait et re-re-fait du Bizarro… je peux même pas dire jusqu’à plus soif, paske j’aurais pu passer ma journée dessus.
*soupir*

Pour finir j’ai beaucoup aimé ce parc, aussi avec son ambiance. Bon c’était calme, ça aide. Un dimanche ça doit pas être pareil…
Comme d’hab dans les parcs américains, des stands de foire un peu partout, un parc aquatique, un peu de théma, une jolie zone pour nains.
Heu en revanche j’ai constaté le fossé culturel dans la file d’attente de Bizarro, l’écran diffusait entre autre une pub pour s’engager chez les Marines (après un troisième tour aux stazunis, ça surprend encore) et un concours de bouffe de hotdogs (3 types contre un champion, bon appétit si vous êtes à table).

Les photos seront normalement en ligne ce soir…
 
-Double Post-

Et voilà les photos de Six Flags New England

dsc0205large.jpg

La madhouse

dsc0206large.jpg

La zone farwest... c'est calme hein?

dsc0208largeg.jpg

Flashback, le boomerang

dsc0209large.jpg

Le Pandemonium, sans horseshoe

dsc0210large.jpg

L'entrée du raft, joliment thématisé sur le Pôle Nord, avec plein de pingouins

dsc0211large.jpg

Le cyclone en mode 'Airtime qui t'aggraffe à la lapbar'

dsc0220large.jpg

Le téléphérique... un classique dans les parcs US visiblement

dsc0222large.jpg

Scream, la tour de chute, des fois qu'on aie oublié où l'on est

dsc0223large.jpg

Ohooo

dsc0225large.jpg

Wouhou

dsc0228large.jpg

Taz aussi il aime Bizarro

dsc0229large.jpg

Les chaises volantes thématisées sur les méchants des Comics US... ça change

dsc0230large.jpg

Du Vékopaf, de l'Intamin et du SM B&M

Alors oui pas de photos de Bizarro, paske pas d'appareil une grosse partie de la journée. Et quand j'avais enfin tout mon matos, bin je suis suis restée vissée à ma caméra.
Du coup je l'ai sous toutes ses coutures... mais en vidéo  :evil:
 
Tout simplement des excellents TR, un réel plaisir à lire !  :mrgreen:
Bizarro ... je veux le faire !!  :cry:

Bon sinon Shookett je suppose que tu nous fera une sublime petite vidéo montage hein ?  :-)
 
Il a l'air exellent !
Je le trouve vraiment plus beau que avant !
Super video! merci shoukett ^^
 
C'est mieux qu'EGF Bizzaro ???
Hihi, j'ai trop hate de rider ce grand frère de mon coaster preferé ....
Ca mouille le nuage ?
 
 
Tout simplement monstrueux Bizarro  :lol:.

Merci pour cette vidéo qui encore une fois est excellente  :evil:.

Alors dans le Top coaster ?
 
Bizarro... est premier dans mon top  :roll:
Alors oui mieux qu'EGF... faut vous y faire, il a été meilleur du monde mais c'est fini ce temps là  :evil:

Pour ce qui est de la place dans le coaster... je dirais que ça dépend : à l'arrière pour l'airtime mode 'je suis collée à la lapbar' et à l'avant pour l'énorme sensation de vitesse  :lol:
 
Wouaouw ! Ce coaster à l' air Terrible  :lol:

Je suppose que ca a été filmé avec ta super caméra WaterProof Rouge Panasonic que tu m' avais montrée à Plopsa  :-D

Et j' adore le zoom sur le logo des cartoons Amérloquien à la fin  :rire:
 
Superbe TR a tous les deux .. Bizzaro le rêve de tout coasterfan , pourquoi n'y a t'il pas une bebette de ce genre dans nos contrées ?... Si un jour je gagne a l'Euromillion je promet de faire son clone ou mieux  :mrgreen: ( Bah quoi on peut toujours rêver non ??)
 
gothorc a dit:
Superbe TR a tous les deux .. Bizzaro le rêve de tout coasterfan , pourquoi n'y a t'il pas une bebette de ce genre dans nos contrées ?... Si un jour je gagne a l'Euromillion je promet de faire son clone ou mieux  :mrgreen: ( Bah quoi on peut toujours rêver non ??)

Il faudrait mettre dans la charte CoasterWorld :" Si vous gagné assez d'argent a la loterie, agrandissez votre jardin et mettez y un coaster  :lol: "
 
Et dites vous , pour tous vous degoutez que shook repart ce week-end en trip à Alton , et qu'elle repart aussi aux US à la rentrée  :mdr:
Elle en a de la chance  :cry: