Six flags New Orleans : démolition annoncée

dinycoaster93

Membre
10 Septembre 2009
156
0
25
Drancy 93
Suite au passage de l'ouragan Katrina en août 2005, le parc Six Flags New Orleans ne réouvrira pas ses portes.

SFNO_1b.jpg

Le parc, seulement 2 semaines après le passage de l’ouragan.

Depuis Septembre 2009, on savait que la ville de la Nouvelle Orléans avait prévu avec Southern Star Amusement et Nickelodeon de convertir le parc en un parc aquatique. On a su peut après que l'accord avait été rompu suite à des engagements non tenu.

Si certaines attractions ont pu être récupérées entièrement (l’Inverted B&M a été transféré à Six Flags Fiesta Texas, le Junior Coaster Vekoma Rides à Six Flags Magic Mountain, les tours S&S à The Great Escape & Splashwater Kingdom) ou partiellement (quelques trains et embarcations), la plupart sont inutilisables car définitivement abîmées par la corrosion du sel de l’eau de mer.

Or on a appris il y a peu que le parc va être démolis en Janvier 2011. Pour les attractions, elles seront revendues... à des ferrailleurs.

Voici une vidéo émouvante qui nous permet de visiter une dernière fois le parc fantôme...

Abandoned Six Flags New Orleans Tour

Sources : Newsparcs
 

lanji

Membre
28 Août 2010
146
0
Paris, France
Il suffit d'aller sur google earth pour voir comme le parc est désert. Certes, l'eau a disparue.. mais bon, même avec des images satellites, on peut apercevoir comme c'est dévasté.

Dommage pour un parc de fermé de cette manière..  :?
 

Twan

Membre
27 Septembre 2008
5 611
3
32
Lille
Ohh, on notais quand même un Batman, un wooden et un Boomerang dans le parc... ils sont hors d'usage?
 

flex

Membre
30 Janvier 2008
7 044
8
36
Essonne
AnTwAn a dit:
Ohh, on notais quand même un Batman, un wooden et un Boomerang dans le parc... ils sont hors d'usage?

Il faut lire le message  :wink: Le Batman est parti au Texas et semble flambant neuf dans son nouveau parc :

p21604.jpg


p21607.jpg
 

jmy2905

Membre
6 Juin 2006
1 404
0
39
Meuse
L'Inverted a été rebaptisé mais je ne vois pas le rapport avec ses nouvelles couleurs... Les coasters ayant pour nom Goliath, soit vert et orange. Pourquoi ce jaune et bleu?  :idiot:

cf: Goliath du groupe Six Flags @ Six Flags Magic Mountain - Six Flags Over Georgia
 

wilgars

Membre
7 Avril 2010
467
0
25
Metz (57)
Il me semble que tous les Goliath américains ont en gros ces couleurs... et faut pas chercher trop loin non plus, on parle de Six Flags là  :-D
 

Twan

Membre
27 Septembre 2008
5 611
3
32
Lille
flex a dit:
Il faut lire le message  :wink: Le Batman est parti au Texas et semble flambant neuf dans son nouveau parc :

Arf j'ai pas pris le temps de lire ce matin je devais aller a la fac... en effet c'est un bon sauvetage  :wink:
 

Jli7

Membre
27 Juillet 2006
3 522
0
29
www.youtube.com
Il y a quelques jours, nous vous faisions part d’une vidéo filmée dans l’ex Six Flags New Orleans, un parc à l’abandon depuis le passage de l’ouragan Katrina en 2005 (voir ici). Son auteur, le photographe Teddy Smith, y indiquait que la ville de la Nouvelle Orléans avait l’intention de détruire les installations à partir de janvier 2011.

Et bien cette information a été démentie, c’est ce que le conseil municipal de la ville a fait savoir via son porte parole qui a déclaré qu’il n’y avait actuellement aucun projet de démolition ni de démontage des attractions. Une telle action nécessiterait au préalable un accord du conseil, ce qu’il ne souhaite apparemment pas ! Le message est clair : Six Flags New Orleans se cherche toujours un nouveau gestionnaire!

La ville de la Nouvelle Orléans est l’actuel propriétaire du parc depuis que Six Flags Inc. a mis fin au bail qui les liait ensemble en décembre 2009. L’accord négocié a contraint le groupe (alors en pleine restructuration) de payer 3 millions de dollars à titre de frais de résiliation, ainsi que 25% du produit net des assurances liés à Katrina, pour un montant estimé à environs 65 millions de dollars.

Plusieurs repreneurs se sont déjà fait connaître depuis l’année dernière sans concrétisation jusqu’à présent. Il y a eu le projet de la start-up Southern Star Amusement qui avait dû abandonner ses démarches après avoir perdu le soutien de Nickelodeon qui avait montré son intérêt dans l’affaire. Dans le même temps, Big League Dreams a proposé la création d’un immense complexe sportif, sans donner suite.

L’offre la plus récente de reprise du parc a été rendue publique par la société 3 Wise Men Entertainment Inc. en avril dernier. Dans son dossier de requête préparé pour la Industrial Development Board (une commission pour le développement industriel de la région), elle a indiqué qu’elle allait restaurer et restructurer l’ensemble des installations, y compris les attractions existantes. Son projet comprend également la création d’un parc aquatique et de nouvelles attractions, sur une surface estimée à 60 hectares. Selon la demande, le budget alloué pour cette reprise est de 202 millions de dollars.

Mais le dossier n’a finalement pas été déposé, car la société devait auparavant demander l’approbation de recevoir 200 millions de dollars en obligations, une nécessité pour soutenir le projet. C’est la ville qui doit statuer à ce sujet et donner son accord avant que le dossier ne puisse être présenté à la commission. Et selon son administrateur, la demande est toujours en attente, aucune date pour le dépôt n’ayant encore été fixée.

On ne manquera donc pas de rester attentif à l’évolution de la situation !


Source : Newparcs