[Six Flags Over Texas et St Louis] Mr Freeze Reverse Blast

flex

Membre
30 Janvier 2008
7 070
74
38
Essonne
C'est une rumeur qui court depuis déjà quelques temps mais celle ci semble se confirmer (ou le sera bientôt) : Mr Freeze, les launch coasters Premier Rides se trouvant à Six Flags Over Texas et Six Flags St Louis vont voir leurs wagons se retourner, un peu comme le Superman Escape from Krypton de Six Flags Magic Mountain.

Les passagers seront donc catapultés en arrière, passeront le top hat et le reste du parcours en arrière, et auront un joli point de vue sur le sol lors de la montée sur la flèche de fin de parcours, avant de revenir vers la station en marche avant.

Pour rappel, voici Mr Freeze :

dsc09469_160.jpg


Les premiers indices de cette transformation sont apparus lorsque Six Flags a annoncé que l'attraction ne serait pas prête pour l'ouverture de la saison. Puis un panneau est apparu à l'entrée de l'attraction annonçant que quelque chose allait se passer. Enfin, Screamscape annonce que des tests (réalisés de nuit) ont commencé. Les laps bars devraient être conservées. Le nouveau nom de l'attraction devrait être Mr Freeze Reverse Blast

Sources : multiples, principalement Screamscape.
 
Comment faire du rechauffer et annoncer ca comme une nouveauté !

Je suis pas trop pour le catapultage en marche arrière m'enfin, gros coup marketing en perspective pour pas grand chose au final.
 
J'suis pas d'accord Gaga et toi. Dans ce genre d'opération, tout le monde gagne un peu. Le parc ne dépense pas trop et les guests se retrouvent avec une nouvelle expérience. Pourquoi râler ?  :wink:
Les parcs c'est des entreprises comme des autres.

Et puis le fait de faire face au sol lors de la pointe est un gros plus ! J'adore ça sur RC Racer, donc on imagine là avec cette taille..  :lol:
 
De là à faire passer ça pour une nouveauté, faut pas se foutre de la gueule du monde.
Nouveaux trains sur Gwazi = Nouveauté ?
Nouveaux trains sur SMM2 = SMM3 ?


Le retracking de Texas Giant, ça c'est une nouveauté. Mais les modifications envers/endroit/trains restent des modifications apportées à un même ride. Tracé, structure identique. Si c'est pour avoir un point de vue, autant installer une grande roue. Si c'est pour chuter vers le sol, autant installer une Free Fall.

Je ne râle pas, loin de là, mais je n'appelle pas ça une nouveauté. Après, pour l'expérience de ride, tu tournes la tête, tu regardes tes pieds, tu fermes les yeux, et dans toutes ces circonstances le ride sera différent. Je caricature, mais c'est le fond de ma pensée.
 
Ben le parc en profitera sûrement un peu mais de toute façon, ce sont des parcs qui investissent régulièrement. New Texas Giant dans l'un, Evel Knievel dans l'autre, des toboggans aquatiques dans les deux parcs cette année, ce n'est donc pas aussi scandaleux que dans un parc comme Walibi Holland par exemple où un coup de pinceau et l'ajout de musique sur un boomerang Vekoma fermé depuis plusieurs années est présenté comme une nouveauté. Là oui c'est un scandale, mais dans le cas présent, je pense que toute nouveauté est bonne à prendre, qu'il s'agit là d'un bonus sympa.

Pour en revenir au principal, le catapultage en arrière j'aime bien l'idée, ça fait une sensation originale (pour l'avoir testé sur Escape from Krypton). Mais comme le dit King RCT3, c'est surtout la montée sur la flèche qui va prendre un tout autre intérêt, en faisant face au sol ! Sur RC Racer ou Wicked Twister par exemple, c'est le meilleur moment du tour.

Mon seul petit regret ... qu'ils fassent le traitement "Reverse Blast" aux deux exemplaires. Vu que je vais faire les deux cet été, j'aurais bien aimé qu'ils en laissent un en marche avant pour comparer  :-D
 
Honnêtement j'considère ça comme une semi nouveauté mais en soi c'est pas con,

KingRCT3 a dit:
J'suis pas d'accord Gaga et toi. Dans ce genre d'opération, tout le monde gagne un peu. Le parc ne dépense pas trop et les guests se retrouvent avec une nouvelle expérience. Pourquoi râler ?  :wink:

Tout a fait d'accord sur ce point de vue.
 
Un catapultage en reverse, avec des lapbars ? Cela en dit long sur la pétard mouillé que doit être ce launch. Et ce n'est pas tout, la flèche verticale, il va falloir se tenir obligatoirement ? A moins qu'un système ne comprime bien le passager... Dans tout les cas cela ne semble pas très engageant, la marche arrière sur les coasta n'a que peu d'intérêt a mon sens.
 
Les launch à lim premier rides type flight of fear ou joker jinx sont pas si mal (du niveau de rnrc environ) et les lap bar retiennent bien ;-)

Si on peut passer des inversions avec ces barres, ce n'est pas un launch ou une flèche qui vont poser problème.
 
G+ a dit:
Dans tout les cas cela ne semble pas très engageant, la marche arrière sur les coasta n'a que peu d'intérêt a mon sens.

Sachant que c'est un shuttle, il tournait déjà à moitié en marche arrière.  :roll:
 
Comment faire passer un coaster mis en marche arrière en nouveauté....
N'empêche un launch arrière peut être intéressant  :mrgreen:
 
AnTwAn a dit:
Comment faire passer un coaster mis en marche arrière en nouveauté....
N'empêche un launch arrière peut être intéressant  :mrgreen:

Et dans quelques années, ils le remettront à l'endroit, et ça fera encore une nouveauté !
Un peu comme Indy en fait. Mais sans la ligne droite de 345m.
 
A priori, d'après les vidéos, on peut aussi espérer des effets de fumées et quelques loupiotes dans le tunnel du launch (Icy Tunnel sur la vidéo).

Sinon voici la vidéo pour Six Flags St Louis

Mr. Freeze: Reverse Blast at Six Flags St. Louis preview!

Okay, c'est la même, sauf que le coaster est bleu. Mais saurez vous repérer le petit détail ? Eh oui, dans la réalité, la version de St Louis est un miroir de celle de Over Texas, et le top hat part sur la gauche au lieu de partir sur la droite, or, dans la vidéo, seule la couleur a été changée  :wink:
 
Ils auraient du simplement mettre des trains avec des sièges dos à dos, comme sur les boomerangs invertigos !