[Six Flags Qiddiya] Falcon's Flight - Exa Coaster Intamin (2024)

Je ne m'en fais pas pour qu'ils gardent le parc ouvert même à perte vus tous les pétrodollars qu'ils ont.

Le plus important pour eux sera l'image et le prestige du parc.

D'ailleurs les autres parcs de la zone doivent avoir le même problème et ils sont toujours la même après plusieurs années.

Mais oui il est probable que les droits de l'Homme (spécialement ceux des femmes) soient bafoués comme partout là-bas. Et on ne peut pas y faire grand chose...
 
Il y avait un projet du plus grand parc d'attractions du monde au début des années 2000 prévu à Dubaï, Dubaïland mais qui avait été avorté et transformé en projet de logements 😆

Alors je sais pertinemment que ce forum n'est absolument pas fait pour parler politique mais moi qui m'intéresse à la géopolitique, je pense que pour un parc en Arabie Saoudite c'est quand même essentiel de se poser la question car les droits de l'homme dans ce pays n'ont rien à voir avec les nôtres, je ne vous fait pas un dessin...
Est-ce que les femmes vont pouvoir rider l'attraction, et même se rendre dans le parc tout court en fait ?
Oui vous allez peut-être vous dire que je suis perché à poser une question comme ça, mais non c'est bien une véritable question si vous connaissez un peu l'Arabie Saoudite.
Ce pays veut s'ouvrir au tourisme et donc fait des "efforts" pour tolérer les touristes occidentaux, mais sachez là-bas que y'a une police des mœurs et qu'on ne fait pas ce qu'on veut.
L'Arabie Saoudite c'est très loin d'être Dubaï.
Peut-être qu'ils vont créer des sortes d'enclaves touristiques où les touristes auront tous les droits mais j'en doute quand même...

Bref, si les saoudiens ne sont pas plus tolérants sur les tenues vestimentaires (aussi bien homme que femme), qu'ils ont toujours cette vision rétrograde des femmes (obligées de porter vous savez quelle tenue, interdites de sortir seules à moins de 45 ans), alors je peux vous dire que ce parc ne va pas faire long feu et qu'il faudra vous dépêcher à aller rider ce coaster car s'ils n'ont que des coasterfans ça ne suffira pas à faire vivre le parc, même si l'Arabie Saoudite est richissime grâce au pétrole.
Il me semble que les lois on été "allégées" en terme de moeurs. Les femmes peuvent avoir maintenant leur propre argent, travailler et sortir seule. Le voile n’est plus obligatoire mais les tenues "révélatrices" ne sont pas tolérées.

Donc pas de jean tshirt pour les femmes mais pas de burqa imposées non plus.

Après ils pratiquent toujours l’esclavage…
 
Tes infos sur le pays datent un peu mon petit. Si tu t'intéresses a la géopolitique, alors essaye de rafraichir tes sources.

Même si tu as raison dans le fond, en déclarant que ce n'est pas un modèle de tolérance, ce pays est aussi en pleine ouverture pour ses habitants, ça part de loin, c'est parfois contrebalancé par la poigne féroce de MBS, mais, crois moi Dubai est bien pire, enfin les UAE, mais c'est plus masqué.

Les USA de leur côté deviennent de plus en plus rétrogrades (une loi autorisant le travail full time des enfants a partir de 14 ans... l'avortement, la peine de mort... et plus près de nous, la Pologne qui rétropédale a fond sur les droits LGBTQ+...

Bref, je dis pas que c'est wonderland, mais je t'assure que les femmes pourront rider FF, pas forcément en Hijab....
 
  • Like
Réactions: Luc70r et Denis
Tes infos sur le pays datent un peu mon petit. Si tu t'intéresses a la géopolitique, alors essaye de rafraichir tes sources.

Même si tu as raison dans le fond, en déclarant que ce n'est pas un modèle de tolérance, ce pays est aussi en pleine ouverture pour ses habitants, ça part de loin, c'est parfois contrebalancé par la poigne féroce de MBS, mais, crois moi Dubai est bien pire, enfin les UAE, mais c'est plus masqué.

Les USA de leur côté deviennent de plus en plus rétrogrades (une loi autorisant le travail full time des enfants a partir de 14 ans... l'avortement, la peine de mort... et plus près de nous, la Pologne qui rétropédale a fond sur les droits LGBTQ+...

Bref, je dis pas que c'est wonderland, mais je t'assure que les femmes pourront rider FF, pas forcément en Hijab....
Pour sortir de deux ans de géopolitique bien intenses, je précise juste qu'ils cachent aussi pas mal de choses en Arabie Saoudite. Déjà les tenues plus soft pour les femmes sont extrêmement règlementées et parquées dans les zones touristiques et gare à toi si tu sors un pied de ta zone touristique !

Après bon on va pas faire tout un débat politique / géopolitique à savoir qui est le pire mais j'aurais tendance à toujours tout relativiser sans passer dans des extrêmes qui sont si simples à atteindre de nos jours que ça soit de cracher sur les Etats-Unis ou sur l'Arabie Saoudite ou sur les EAU.

À partir du moment où tu fais de la géopolitique tu te rends compte que y en a globalement pas un pour rattraper l'autre et ça devient vite difficile de mettre telle ou telle personne dans sa petite case gentil ou méchant qui dans tous les cas serait contraire à la neutralité qui s'impose !
 
Tes infos sur le pays datent un peu mon petit. Si tu t'intéresses a la géopolitique, alors essaye de rafraichir tes sources.

Même si tu as raison dans le fond, en déclarant que ce n'est pas un modèle de tolérance, ce pays est aussi en pleine ouverture pour ses habitants, ça part de loin, c'est parfois contrebalancé par la poigne féroce de MBS, mais, crois moi Dubai est bien pire, enfin les UAE, mais c'est plus masqué.

Les USA de leur côté deviennent de plus en plus rétrogrades (une loi autorisant le travail full time des enfants a partir de 14 ans... l'avortement, la peine de mort... et plus près de nous, la Pologne qui rétropédale a fond sur les droits LGBTQ+...

Bref, je dis pas que c'est wonderland, mais je t'assure que les femmes pourront rider FF, pas forcément en Hijab....

Oui alors elles datent un peu si on veut, ça dépend si tu trouves que 5 ans c'est ancien ou récent.
Pour rappel, les femmes n'ont le droit de conduire en AS que depuis 2018, le dernier pays au monde où elles n'en avaient pas encore le droit
Les droits évoluent dans le bon sens, mais tout cela est encore très très récent, certaines lois datent de cette année même !
Donc les "efforts" de l'AS ne remontent certainement pas à 50 ans en arrière ou que sais-je.

Et d'après toi pourquoi ils s'ouvrent à ce point aux loisirs divers depuis quelques années ? (Six Flag Qiddyia, Rallye Dakar depuis 2020, Jeux asiatiques d'Hiver 2029, investissement dans le football etc.)
Parce qu'ils ont bien compris que, même s'il a encore de beaux jours devant lui, le pétrole n'est pas éternel et qu'un virage progressif est pris vers la voiture électrique depuis quelques années et donc que s'ils veulent rester une puissance, les saoudiens vont devoir miser sur d'autres choses.
Donc comme par hasard avec cette prise de conscience l'AS veut maintenant se donner une "image cool"

Oui je suis d'accord qu'on peut avoir l'impression que les "libertés" s'amenuisent au fil du temps dans nos démocraties occidentales mais bon on reste à des années lumières d'un pays comme l'AS (sauf si on devient comme l'AS dans quelques décennies justement mais bon c'est encore autre chose 😆)

Un footballeur célèbre s'est pris un avertissement pour avoir fait un signe religieux chrétien après un but, certaines villes du pays sont même carrément interdites à toi si tu n'es pas de la religion du pays, c'est dire le niveau de tolérance saoudien.
Et ça veut attirer des touristes occidentaux et du monde entier ? Les femmes doivent quand même toujours porter des robes "amples".
Donc ils en sont qu'à 5% des efforts qu'ils vont devoir faire s'ils veulent changer d'image, les pauvres !

Et comme le dit le message juste avant le miens, il y a des enclaves touristiques où sont peut-être autorisées certaines tenues (et certains "comportements occidentaux") mais interdiction d'en sortir sous peine de rentrer dans la vraie AS autoritaire.
Un peu comme fonctionnent les Maldives depuis des décennies : les îles pour les touristes qui rapportent de l'argent, séparés des îles des maldiviens.

En tous cas on est sûr qu'il n'y aura pas de parc aquatique à Six Flags Qiddiya 😂😂😂 C'est quand même con dans un climat comme celui-ci ! Mais bon on va se dire que c'est pour l'écologie 😏😏🤣🤣
 
En tous cas on est sûr qu'il n'y aura pas de parc aquatique à Six Flags Qiddiya 😂😂😂 C'est quand même con dans un climat comme celui-ci ! Mais bon on va se dire que c'est pour l'écologie 😏😏🤣🤣
J'ai pas lu le reste du message, mais il y a bien un parc aquatique de prévu !
 
  • Like
Réactions: richardcrete
J'ai pas lu le reste du message, mais il y a bien un parc aquatique de prévu !

Ah oui donc je l'avoue autant pour moi à ce niveau donc !
On sera entre hommes du coup 😂
 
Et d'après toi pourquoi ils s'ouvrent à ce point aux loisirs divers depuis quelques années ? (Six Flag Qiddyia, Rallye Dakar depuis 2020, Jeux asiatiques d'Hiver 2029, investissement dans le football etc.)
Parce qu'ils ont bien compris que, même s'il a encore de beaux jours devant lui, le pétrole n'est pas éternel et qu'un virage progressif est pris vers la voiture électrique depuis quelques années et donc que s'ils veulent rester une puissance, les saoudiens vont devoir miser sur d'autres choses.
Donc comme par hasard avec cette prise de conscience l'AS veut maintenant se donner une "image cool"

On va renommer le topic "PMU de Asnières-sur-Vègre".
Merci les experts en géopolitique...
 
Le concept art qui jusque là fait totalement rêver :

1.jpg


Source : https://content.sixflags.com/qiddiya/about-the-park/


Ça me parait vraiment ultra thématisé pour un Six Flags on dirait Phantasialand, à voir ce que ça donne en vrai, c'est peut être que de la mauvaise qualité au bout du compte.
 
Le concept art qui jusque là fait totalement rêver :

1.jpg


Source : https://content.sixflags.com/qiddiya/about-the-park/


Ça me parait vraiment ultra thématisé pour un Six Flags on dirait Phantasialand, à voir ce que ça donne en vrai, c'est peut être que de la mauvaise qualité au bout du compte.
Si je ne me trompe pas il n'a de Six Flags que le nom, c'est une boîte externe qui va gérer le parc. Un peu comme Disneyland au Japon
 
il fait froid en hiver dans cette région. On peut frôler le zéro degré. Et en été, effectivement c'est à la limite du supportable. Et l'hunidité est à zéro degré. C'est ultra sec.

Oui enfin c’est surtout au petit matin quand les sols se sont bien refroidis sans le rayonnement solaire… la température moyenne à Riyadh est tout de même de 15 degrés en Janvier !
 
Entre ça et The Line… Je me demande juste si ces projets aboutiront (oui parce que bon ils ont tendance à abandonner les chantiers en plein milieu) et surtout s'ils seront fonctionnels… et pour combien de temps ?
 
  • Like
Réactions: Kikintamin