[Six Flags] SFMM et SFWW Recrutent !

ViinZ

Membre
1 Septembre 2006
3 512
0
31
Dagneux - Ain (01)
www.coastersworld.fr
Je viens de lire sur E-Coasters que Six Flags recrute 90 étudiants français pour les parcs Six Flags White Water et Six Flags Magic Mountain !

Jobs d’été en parc d’attraction

Une journée de recrutement est organisée le 25 février 2010 à Paris pour des places à pourvoir aux parcs d’attractions Six Flags.

Présentation

Aquarius, agence de recrutement française, offre l’opportunité à 90 étudiants de s’évader aux Etats-Unis pour vivre le rêve américain. En effet, 50 places sont disponibles au parc Six Flag Magic Mountain à Los Angeles (www.sixflags.com/whiteWater) et 40 places au parc Six Flag White Water à Atlanta (www.sixflags.com/magicMountain).
Les contrats débuteront en mai ou juin 2010 pour une durée de 3 à 4 mois. Les salariés percevront une rémunération d’environ 1000€ par mois (base du temps plein).

Types de Jobs proposés

Les postes varient en fonction de la date d’arrivée et des performances de l’étudiant lors de la rencontre « Job Fair ». Il existe différentes activités telles que :

- Food service : vente et service au sein d’un restaurant (la plupart du cas des fast food)
- Cook : préparation de plats et nettoyage
- Merchandise : vente de souvenirs
- Ticket Seller : vente de tickets
- Patio Host : responsable de la bonne tenue des airs d’accueil clients
- Park Attendant : nettoyage et maintenance du parc
- Attraction Host : travail sur une des nombreuses attractions
- Guest Relations : répondre aux demandes d’informations et aux plaintes des visiteurs
- Show Control : conduire les groupes et les individuels vers les attractions et les spectacles
- Admissions Host : accueillir les visiteurs et répondre aux demandes d’informations
- Parking : récolter l’argent des visiteurs et les diriger dans le parking

Conditions d’accès

Afin de pouvoir postuler à ces jobs d’été, quelques restrictions d’accès ont été mises en place.

- Il faut avoir entre 18 et 28 ans
- Etre étudiant à plein temps d’un établissement d’enseignement supérieur français
- Posséder une carte de séjour valable en France pour les étudiants étrangers
- Posséder un passeport valide pour la durée du séjour
- Etre capable d’assumer financièrement le séjour
- Posséder un niveau d’anglais intermédiaire
- Etre disponible la première semaine de septembre
- Départs entre mai et juillet

Informations complémentaires

Afin d’obtenir plus d’informations ou pour effectuer une candidature il est préférable d’envoyer un mail à Madame Alexandra Malinowski : adupre@aquariusabroad.org

Pour plus de détail, il est également possible de se rendre sur
le site Internet de Aquarius : www.aquariusabroad.org

Article par Rachel K.

Source : http://e-coasters.eu/news-jobs-dete-a-six-flags-70.html
 
C'est super ce qu'ils proposent, ça doit être super enrichissant personnellement (après 4 mois là bas c'est bon t'es bilingue!) en plus tu travailles dans un parc de renommé mondial!

Par contre 1000€/mois, ça me semble un peu light pour le "rêve américain"...
 
Fran a dit:
En revanche, en 4 mois tu n'es pas, mais pas du tout bilingue.

Avec de bonnes bases y'a moyen! Déjà en une semaine tu commence à taquiner :-)

Pour l'aspect expérience humaine, j'aurais bien envie de tout plaquer pour tenter ma chance.... :roll:
 
Dommage que je n'ai pas 18ans, sinon j'aurais bien était faire un tour a paris !
J'ai déjà était en plus pour Disney ! et j'espère que l'année prochaine, je vais être pris ^^

Puis bon, le rêve américain c'est pas obligatoirement être riche, mais être dans son propre rêve ^^ (pour moi ^^ )
 
Fran a dit:
Theo, je suis pas sur que nous ayons la même définition de bilinngue alors.

Ba pour moi c'est arriver à parler la langue de manière courante sans trop quojiter sur ce que tu dis...
Après si t'es comme un de mes profs qui dit qu'un parfait bilingue pense dans la langue là c'est clair que 4 mois c'est un peu juste :lol: (ajoutons aussi les "problèmes" d'accentuation)
 
Ah d'acc, alors là peut être oui.
Pour moi bilingue c'est un  ch'tit chouillas au dessus de pas arriver à cogiter.

Pour revenir au sujet, c'est une chouette expérience, putain, moi je serais vous, je foncerais.

 
Je me suis renseigné auprès de cet organisme, étant fortement par cette expérience... Et j'ai fait mes calculs.

Déjà, il faut compter 800 € pour le stage dans un parc Six Flags (voire même 900 € si on dépasse une certaine date pour s'inscrire).
Les frais de dossier s'élèvent à 175 euros.
Pour le reste, il faut compter 112,50 $ par semaine pour le logement, et entre 3 et 5$ par repas.
Le trajet jusqu'au parc (depuis l'aéroport si j'ai bien compris) se fait par navette (1$ par trajet). Et on gagne à peu près 1120 $ par mois.

En me basant sur un stage de 3 mois, je trouve qu'au final on est perdant (-566 €, en prenant les valeurs maximales, cependant j'ai omis de compter la navette jusqu'au parc ).

Ça commence à faire beaucoup je trouve  :|.