Sochi c'est parti !

Je suis tout à fait d'accord au niveau des à cotés et je ne me voile pas la face et ne cache pas mes couilles vis à vis de cela. Au contraire, je suis tout à fait conscient de ce qu'il se passe à coté des pistes et du gouvernement russe.

Mais les sportifs ont quoi à faire dans l'histoire , eux ? Non franchement ? Ont-ils demandé à poutine de gérer ce pays de cette façon ? Ont-ils dirigé ces travaux ?

Certaine disent : la politique c'est lié au sport. Mais non. Le sport à la base n'est pas politique, c'est une détente, dont certaine personne ont voulu en faire une compétition pour voir qui été le meilleur.
Dans l'antiquité, plusieurs peuple jouaient au J.O, différent peuple qui mettaient leurs différents politique de coté pour avoir une lutte exclusivement sportive.
Et c'est après, lorsque l'argent a été mis au centre de tout le monde que les politiques ( lié a l'argent, bien sur) ont mis leurs grains de sel dans l'histoire.

Durant toutes la cérémonie d'ouverture, lors des entrées des ATHLÈTES, les commentateurs ne parlaient aucunement de sportivité, mais des soucis politiques ... POURQUOI ? Pourquoi un tel rassemblement SPORTIF est aussi interprété politiquement ?

Alors oui, je suis conscient que la Russies et surtout Poutine fond leur vitrine avec ces J.O, je ne me voile pas la face et c'est dommage. On ne peut pas oublier les personnes mis à la rue pour cet événement et je trouve ca également scandaleux. Mais comme par hasard, les 9/10e des personnes qui s'en battent les steak (pour évité de dire couille) de la russie le reste de l'année et ne se préoccupe guère des personnes mis à l'écart hors contexte des J.O et que la, parcequ'il y a les J.O, ils sortent leur science vis à vis de ça (je ne dis pas ça pour toi minijule en particulier étant donné que je connais tes connaissances au niveau général ainsiq qu'aux au autre du forum qui ont pareil mais que je ne connais pas)

Dans ce cas la, oui, ca me gave.

Mais Saint Dieu enlevez de votre tête la Russies ou autre pays lorsqu'il y a du sport ! La politique est lié à ca par l'argent, certes, mais les sportifs fond ça par passion la plupart du temps.

Pour la coupe du monde au brésil, c'est pareil et personne n'en parle pour le moment, alors que c'est tout aussi hallucinant ce qu'il s'y passe en ce moment, et les personnes vont sortir leurs sciences au moment opportun.

 
De toute façon on en parle parce qu'il y a les JO mais avant que cette région ne soit mise sur l'avant plan, les gens avaient déjà leurs problèmes qu'on connait sous le régime Poutine... C'est donc là qu'on se rend bien compte de l'hypocrisie du système. Dans un an, tout le monde aura oublié et la situation sera similaire... Allez donc demander aux pauvres gens qui vivent sous des morceaux de tôle en Afrique du Sud ce que la coupe du monde leur a apporté.  :wink: Maintenant plus personne n'en à rien à faire et le nouveau sujet à la mode des bisounours c'est la coupe du monde au Brésil etc, etc... Bref tout cela est malheureux mais personnellement je n'attends pas qu'un événement plein de fric arrive quelque part pour me révolter et faire une pseudo grève. Qu'il y ait coupe du monde en Norvège ou au Kenya ne changera rien au fait que des gosses crèvent de soif en Somalie. Bref.
 
Bon et sinon médaille de bronze en tremplin féminin pour Coline Mattel  :-P (Oui oui je m'occupe de ramener les résultats sportifs  :-D )
 
TheCoasterfan a dit:
Et encore une médaille d'or en biathlon pour Martin Fourcade !!!

Et elle c'est joué à pas beaucoup celle la ! Belle course, avec une mini chute et un tire raté il parvient à terminé quelques secondes devant l'allemand et fini ainsi champion olympique. Nickel !
 
mode "blague à 2 balles on"

Aux JO de Sochi on peut voir de belles montagnes russes..."


out.gif



:wink:
 
Magnifique médaille de bronze pour Chloe TRESPEUCH en snowboard cross !!!!! Et quel retournement de situation ! GROS GG !!!!!!!

EDIT: La France viens d'avoir sa 1ère médaille de son histoire en relais 4x10km en ski de fond !!!
 
Quelle surprise pour le snowboard ! Elle a quand même eu de la chance sur cette course, mais en dehors de ça son parcours jusqu'à la finale était génial. (Qu'est-ce que je suis fan de Boarder Cross quand même :-))
On espère une septième médaille tout à l'heure avec Fourcade et Jean-Guillaume aussi ne l'oublions pas.
 
Bon quand même un petit mot pour finir ces Jeux, même si c'est peu tard, je suis super fier de cette équipe de France qui a brillé en Russie, maintenant jsuis en dépression comme après chaque grand évènement sportif x)
En attendant les Jeux Paralympiques bien sûr, je suis curieux de voir ce que ça peut donner !