Soirée de nouvel an à Europa-Park

K-rip

Membre
5 Novembre 2008
120
132
33
Mulhouse
Je ne savais pas trop où poster ça, si ce n'est pas la bonne section n'hésitez pas à le déplacer.

J'avais prévu avec 4 amis d'aller fêter nouvel an à la "Sylvester Party" qui a lieu dans le Dôme d'Europa-Park. Nous avons essayé de réserver à plusieurs reprises, le matin on nous disait que les inscriptions étaient fermées, l'après-midi on nous disait qu'elles étaient fermées depuis 13h seulement et qu'il aurait fallu appeler le matin. Bref, nous avions vu sur le site que nous pouvions encore acheter les billets sur place pour deux ou trois euros de plus, on a donc décidé d'y aller sans réserver.

Nous arrivons sur place vers 22h, et nous mettons bien une demi-heure à trouver le parking (celui du parc étant bien sûr fermé), aucune indication nulle part, nous avons dû demander notre chemin à des Allemands (la plupart étaient dans le même cas). Nous finissons par atteindre le Dôme vers 22h30 et remarquons une immense queue : au moins il y a du monde. Nous faisons donc la queue pendant un quart d'heure environ, et les employés nous demandent nos tickets, avant de nous indiquer le point de vente qui se situe au niveau des caisses du parc. Un quart d'heure d'attente pour rien. Je décide de rester dans la queue pendant que mes amis vont chercher des billets. En chemin, deux personnes leur proposent deux billets moins chers car ils ont un empêchement, ils acceptent. Arrivés devant le guichet, ils découvrent que la soirée affiche complet. Super, nous voilà avec deux billets à revendre. Heureusement, au bout d'une dizaine de minutes, nous trouvons deux françaises dans le même cas que nous, prêtes à rentrer chez elles... On leur vend, et un peu sur les nerfs, on décide de rester quand même histoire de voir le fameux feu d'artifice tiré "peu avant minuit".

Minuit arrive, on se souhaite bonne année, les gens tirent des fusées dans tous les sens (certains visent le sol, pas génial) mais l'ambiance est assez sympa. 0h15, toujours pas de feu d'artifice. 0h30, nous décidons de rentrer passer la soirée chez un ami, pas envie d'attendre plus longtemps. Je ne sais pas s'il a été tiré après ou s'il a été purement et simplement annulé, mais c'était une déception de plus. Heureusement que nous avons pu rattraper notre soirée avec quelques bouteilles une fois rentrés (une heure de route quand même).

Tout ça pour vous dire de bien réserver à l'avance, je suis vraiment déçu par cette soirée, et je pense qu'avec des indications un peu plus claires pour trouver le parking et la caisse, nous aurions sans doute pu avoir des places... J'ai quand même vécu le passage en 2011 au pied du plus haut coaster d'Europe, c'est tout ce que j'ai trouvé pour calmer ma frustration :)

On fera mieux en 2012 !