Soirée "no limits" au Luna Park de Chambéry!!

ThéoC.

Membre
26 Octobre 2006
4 968
137
33
Bonsoir tout le monde! Eh oui, ca fait encore un TR en plus à lire mais je vais essayer de le rendre le plus agréable possible en mettant des photos et plus tard (genre demain lol) des vidéos :wink:

Alors comme le titre l'indique, ce soire je suis allé au Luna Park de Chambéry avec 2 amis à moi (Emilie et Camille) et cette soirée là fut très "no limits" pour moi: à part la catapulte (la boule lancée ne l'air bien horrible) et un manège très style "tiers monde" j'ai tout fait ce qui valait la peine!!

Quelques tofs en vrac:

dscf1377tn4.jpg


dscf1383ru1.jpg


dscf1385pt7.jpg


dscf1407qv7.jpg

L'équipe au complte, Emilie et Camille au premier plan, Guillome (le frère à Emilie) et sa mère tout à gauche (ils ne sont pas resté, je crois qu'ils ont fait un resto ensemble).

Sur ce, commençons le récit:^^

Une fois arrivé on commence d'abord par faire un tour des lieux pour voir un peu ce qu'il y a: un Shaker Dance, un Star Flyer, un Free Fall, une chenille, un Las Vegas, des auto-tamponneuses, une catapulte et des manèges pour enfants et une montagne russe pinfari (le classique)...
Déjà, pour la 1ere fois de ma vie, je vois un Shaker Dance et un Star Flyer (celui làa je l'avais vu l'an passé, mais en cours de démontage lol), donc j'étais tout excité!

On commence tranquilou par les auto-tamponneuses histoire de ce mettre dans l'ambiance et de délirer un peu. Comme toujours c'est marrant, on s'amuse et on en sort tout content^^.

Ensuite, on se dirige vers le Las Vegas histoire de passer au "grade supérieur". Quelle surprise!!!! Il a une pêche d'enfer ce ride!! A pleine vitesse on décollait du siège au sommet des bosses! Ca m'a vraiment surpris j'ai adoré (Emilie aussi, surtout que Camille s'amusait à l'écraser contre le bord de la voiture lol).

dscf1393qr7.jpg

Emilie et Camille dans le Las Vegas^^

Ensuite, on passe à mon 1er crédit de la soirée: le mini coaster Pinfari!!
J'ai hésité à le faire au début parce que je savais pas si je passais encore sous la taille limitte (la première et dernière fois que j'en avait ridé un, j'avais les jambes pliées dans tout les sens pour rentrer dans le wagon lol). Finallement je décide de les suivre et quelle chance! Y'a aucune protection donc de la place pour mes guibolles!
Au final, une attraction toujours aussi amusante et j'ai vraiment adoré le lancement manuel du wagon hors de la gare et le freinage assisté par bras d'opérateur :-D

dscf1381xf9.jpg


Enfin les "choses serieuses" (et oui vu mon palmares un rien devient serieux chez moi :-D): Shaker Dance!! Depuis que j'ai vu le "C'est pas Sorcier" sur les foires, je rêve d'en voir un!! Et ben mieux, je l'ai ridé^^. Emilie ne le fera pas (problème de santé qui lui empêche toute inversion :s) et j'arrive à convaincre Camille de venir avec moi^^ J'étais assé stressé, j'avais peur que ce soit aussi violent qu'un Crazy Dance (on se prend quand même pas mal de Gs dans un Crazy Dance mine de!) et que les inversions passent mal à cause de la vitesse..... Enfin, j'aivais peur que ça fasse "mal" quoi^^. On monte dans la nacelle (quel flippe quand j'ai vu la place pour les jambes! Tout juste ce qu'il faut pour moi! ouf^^), on baisse nos harnais (le miens sans le vouloir j'ai laissé pas mal d'espace, donc ça m'a pas mal secoué pendant le tour lol) et on attend le départ tant redouté...
Ca y est on part! Je suis pas mal stressé, c'est quand même LE baptême de ce genre de manège!
On prend de la vitesse et........ vlam! La nacelle qui commence à bouger dans tous les sens!! C'est vraiment marrant comme sensation! Y'a des moments on est complètement pommé, on sait plus où on en est! J'ai beaucoup aimé (j'aime bien ces machines à gerbe lol) surtout quand on est en équilibre quelques secondes la tête en bas, c'est marrant on comprend que dalle :-D
Enfin le tour s'achève, comme je l'ai déjà dit: j'ai vraiment adoré c'est super marrant à faire! Camille lui, il est un peu retourné et c'est qu'un début  :evil:

dscf1391wm2.jpg

Genre, je suis pas stressé^^

Ensuite on décide de retourner au Las Vegas, Emilie Et Camille font un premier tour ensemble (pendant ce tour j'ai vu un truc très "étrange": un chien faire un tour de manège! J'ai la preuve en vidéo!) et ils gagnent un tour gratis (bande de gueulards va!!). Emilie me donne sa place et en m'installant dans le wagon devant Camille, je commene à voir qu'il est assez palichon (mais il tient quand même à faire son tour^^). Tout comme la 1ere fois c'était bien marrant et y'avait toujours autant de punch :mrgreen:

Ensuite, je décide enfin d'aller tenter le Star Flyer! Une fois devant je suis pris d'un doute qu'Emilie et Camille font vite passer en me poussant vers la caisse de manière à ce que je ne puisse plus faire marche arrière sans attirer les foudres du forains :mdr: Je prend donc mon tiquet et vais m'installer dans mon siège tout seul comme un "'rand garchon" (après son tour de Las Vegas Camille est définitivement HS :mdr:).
Quel comfort les sièges! Je veux le même dans ma chambre! On est vraiment très bien installé, limitte ça aide à faire baisser la tension lol.
On attend un moment (pendant lequel je stresse bien entendu^^) et c'est parti!
En fait, beaucoup de stresse alors qu'en fait, c'est super marrant comme truc! On est bien callé dans son siège et ça tourne dans tous les sens à 10m du sol^^ Super agréable à faire j'ai beaucoup aimé!
A la sortie en plus d'être tout content, je commence enfin à avoir un peu mal au ventre (en 2 tours de manèges j'ai battu mon record d'inversion en une journée :-D).

dscf1401zp2.jpg

-"Pourquoi chui là!!!"
-"Pour t'amuser mon grand! :wink:"

Enfin la dernière attraction de la soirée et pas n'importe quoi: la Free Fall!!!! (tadam!!!)
En une attraction voilà ce que je fais:
-baptême de schuttle
-baptême de montagne russe haute de plus de 11m
-baptême de montagne russe avec départ laché (qui causait une bonne partie de mon bloquage sur les coasters avec la hauteur)
J'hésite un peu à prendre mon tiquet, et finallement je me lance (après tout ce que j'ai fait, je vais pas m'arrêter dans mon élan!) et quelques minutes plus tard j'embarque.
L'opéranteur me dit d'aller au fond "parce que c'est mieux", mais "pour débuter" j'ai préfèré le devant^^ (j'étais tout seul comme un con devant alors que tous les autres étaient au fond :oops:).
C'est vraiment dans cette attraction que j'ai le plus stressé! J'apréhendais vraiment le larguage. Après de longues minutes on part enfin! Je regarde le rail d'en face pour savoir à peu près où on en est sur le lift et puis ça y est! Je vois la jonction entre les deux morceaux de rails et c'est parti!!!
C'est très "bizarre" un larguage (pas super agréable même mais pas dérangeant non plus): j'ai eu une grosse boule qu'est apparue entre mon estomac et ma gorge et j'ai plus rien senti sous mon "popo" le temps de la descente :mdr:
Le passage en gare est plutot fort en Gs positifs et quand on attaque la remonté c'est marrant parce que on rebondit dans le siège sans aucune raison apparente lol. On voit la fin du rail s'approcher dangereusement et puis on redescent en arrière: pas si effrayant que ça, c'est même agréable^^.
Enfin on fait des aller-retours interminables puis on repart pour une deuxième série (avec entre temps un faux "coups de la panne" lol).

dscf1403tw1.jpg

Vous inquiètez pas, mon sourrir n'est que nerveux^^

Enfin, la soirée s'achève.... On décide d'aller au Luna Park d'Aix les Bains (qu'est à à peine 15min de voiture) mais une fois arrivé on voit qu'ils ont tout éteint (pourtant c'était à peine 23h20!), ma foie c'est pas grave j'me suis vraiment éclaté et j'ai maintenant l'espoire d'en avoir ne partie finit avec ce pu... de bloquage que je me trainais depuis toujours! :mrgreen: :batte:

Pour finir, une petite anecdote: Camille a finallement craqué sur le chemin du retour: avant de sortir d'Aix les Bains, on a du s'arrêter pour qu'il puisse gerber un bon coups :mdr: On a bien rit dans la voiture (on est méchants je sais :evil:).


Les vidéos arriveront demain! En attendant bonne nuit :wink:
 
Mdr au départ quand j'ai lu "Soirée "no limits" j'ai cru que tu t'éclatai à faire une soirée avec le jeu NoLimits avec tes potes :-D J'ai eu très peur sur ce coup :mort:

Sinon c'est un super TR !! Bravo :-P
 
Ah ca fait plaisir de lire un TR de toi Chauvirey !  
Sympa comme tout à lire en + !  

Merci Flo!
Il était temps que j'y passe moi aussi! Ca devenait désespérant :-D
Depuis j'ai une soudaine motiv' à aller à WRA (commle quoi, y'a que les imbécils qui ne changent pas lol).


Mdr au départ quand j'ai lu "Soirée "no limits" j'ai cru que tu t'éclatai à faire une soirée avec le jeu NoLimits avec tes potes  J'ai eu très peur sur ce coup

Nan nan^^ C'est juste que cette fois-là, j'ai pas eu de bloquage et j'ai pu m'amuser "correctement"^^


Comme promis voici quelques vidéos (certaines peuvent parraitre nunuche mais c'est pour que vous puissiez avoir un meilleur visuel des attraction qu'il y avait :wink:)

http://rapidshare.com/files/109229760/Free_Fall.wmv.html
Le Free Fall (le grand machin seul au premier rang c'est bien entendu moi^^)

http://rapidshare.com/files/109237097/Las_Vegas3.wmv.html
Emilie & Camille sur le Las Vegas (on peut apercevoir le forrain qui fait faire un tour à son chien vers la fin^^)

http://rapidshare.com/files/109242225/Shaker_Dance2.wmv.html
Ma machine à gerbe préfèrée^^

http://rapidshare.com/files/109245054/Star_Flyer.wmv.html
Le fameux Star Flyer de Moser Rides

Par contre, quelqu'un a des problèmes pour voir les images ou c'est mon ordi qui merde?
 
Apparemment y'a eu un pépin chez imageshack, parce que là tout refonctionne impec'.

Vaut-il mieux que je les mette sur photobucket au cas où?
 
Sympa ton TR chauvirey !  :wink:

En attendant ton TR sur parque warner...(si t'arrive à convaincre ton prof  :rire: )
 
Ouah c'est bizzare comme coaster Free Fall , je ne savais pas du tout que ce type comme celui-ci existait !  :idiot:

PS : pour les autres vidéos hormis celle de Free Fall, ça ne fonctionne pas .  :?
 
Il y était une année à Luna Park La Palmyre, le Free Fall, mais je n'avais pas pu le faire : panne juste quand j'arrivais devant  :-(

Hé bah c'est bien, maintenant, faut voir plus grand  :evil:
 
coaster59 a dit:
En tout cas très bon TR, c'est vrai que c'est rare de ta part (pas les bons TRs, les TRs tout courts hein).

Sauf erreur de ma part, j'en ai fait que 3 jusqu'à maintenant: le luna park et les 2 sorties Harry Potter...
Croisons les doigts pour qu'il y ait un p'tit TR espagnol à la fin octobre^^ Sinon je me ratraperais avec WRA :wink:


Sinon val, j'ai essayé une vidéo au pif (j'ai pas pris Free Fall), ça a marché..... Surement une indisponibilité de la part de l'hébergeur (je crois que c'est assez fréquent...).
 
Bonne petite 1ère experience  :rire:

Même si je n'ai pas du tout le même entousiasme que toi devant le Free Fall que je considère comme Tom et Jerry au Parque Warner Madrid  :evil: ...et bien j'attend avec impatience ta decouverte de gros coasters B&M en espagne ou même les deux beau Maurer a Parque de Attraciones  :mrgreen:
 
Malheureusement j'ai pas de photo à moi (Emilie se chargeait de mon appareil photo, et elle a tout bonnement zappé la fonction "photo" lol), donc voilà ce que j'ai trouvé sur le site de Moser Entertainment:

flipping-nw1.jpg


flipping-nw4.jpg


flipping-nw5.jpg



C'est mignon comme tout et très marrant à faire finallement^^