Sondage sur les critères de préférence

Vos critères de préference


  • Total des votants
    65
  • Sondage fermé .

Robin

Membre
30 Août 2014
558
0
25
Strasbourg
Dans le cadre de mes devoirs de PFEG, je dois réaliser un sondage à choix multiple (3 choix) parmi 7 critères.
J'ai choisi les coasters. Je vous demande, juste, de ne pas voter pour 1 ou 2 choix, mais 3 afin de ne pas fausser les résultats.

Merci  :-)
 
J'ai tout de suite mis vitesse et layout. Pour le troisième, j'ai hésité entre confort et théma et finalement j'ai mis confort !
 
Layout, théma et vitesse pour moi !

J'ai un peu hésité entre vitesse et confort, mais à mon sens le confort c'est plus un facteur limitant qu'un véritable point fort (il y a un seuil évident à atteindre, mais les sièges ultra confortables ça va pas sur tous les coasters, j'aime bien me sentir exposé) donc j'ai mis vitesse :-)
 
Pour ma part les critère les plus important sont dans l'ordre :
Le Layout, le confort et la théma.

En effet, le reste passe au second plan.
La vitesse ne fait pas tout, un coaster peut être très rapide mais ennuyant car le layout est nul. A l'inverse il peut être pas très rapide mais avec un layout qui le rend très punchy.
Pareil pour la hauteur, Maverik n'est pas haut, c'est une bombe.

Ensuite le constructeur n'est pas important non plus. Si les trois autres critères sont respecté on s'en fous de qui l'a construit.
Et enfin la proximité joue bien entendu un rôle, mais ne détermine pas un bon coaster. Je ne dirais pas que je préfère le Boomerang de WRA au GIB en Espagne juste parce que celui de WRA est plus proche.
:mrgreen:
 
Coaster52 a dit:
Pour moi layout,confort et vitesse,j'ai hésité avec la théma.

Pourquoi la vitesse est-elle synonyme de bon coaster chez tant de monde?
La vitesse n'influe (selon moi) pas du tout sur les sensations. Exemple, je préfère Dragon Khan a Furius Baco. Je préfère Silver Bullet (KBF) à Ghost Rider (KBF).
Et parmi ceux que je n'ai pas ridé, je suis plus tenté par  Maverik que par millenium force et ça marche pour énormément de coaster...

Après bien sur je respect entièrement ton avis et je ne dit pas qu'il est "faux", mais je ne le comprend pas.
 
J'avoue ne pas comprendre non plus pour la vitesse :o

J'ai mis Layout et Confort évidemment.
Je ne pouvais pas mettre thema, mon top 1 étant superman ADA, alors j'ai mis constructeur, puisque mes coasters favoris sont souvent les même constructeurs :mrgreen:
 
J'ai voté Layout (ce qui fait l'originalité d'un coaster), théma (indispensable pour l'immersion et l'aspect visuel) et confort (car même le plus beau et original des coasters reste du gâchis s'il n'est pas agréable à rider).

Par contre, je ne pense pas que la proximité puisse être considéré comme un critère de préférence car ce n'est pas un "attribut" d'un coaster. Dire qu'on a aimé un coaster parce qu'il est accessible (et donc qu'on l'a probablement beaucoup ridé) ne veut pas dire qu'on aime tous les coasters qui se trouvent à proximité.
 
Minijul a dit:
Y'a pas de case "on s'amuse sur ce coaster et on a envie de le refaire".
Et pourtant n'est-ce pas là le principal ?
Certes, mais c'est dans le but que ce soit objectif, et ne prenne pas en compte d'autres paramètres que le coaster brut.

Et un gros merci pour le nombre de participant. Pour cela, j'ai eu 2 points en plus  :lol:
 
[JULIΣN] a dit:
Pourquoi la vitesse est-elle synonyme de bon coaster chez tant de monde?

Objectivement, la vitesse est importante dans un coaster: si ça ne l'était pas, les constructeurs ne se casseraient pas le c... à faire des trucs plus grands et plus rapides chaque année, ils se contenteraient de faire des kiddies qui vont à 40 km/h!  :-D

On est d'ailleurs les premiers à râler quand il y a des freins en milieu de parcours! Et à préférer les coasters quand ils sont chauds en fin de journée et qu'ils gagnent quelques km/h. Imaginez ce qu'on aurait dit d'Oziris si sur le même layout sa vitesse maximale était 30 km/h?  :-D

Par contre, je pense qu'il faut considérer dans ce critère la "sensation de vitesse" et non "vitesse maximale". En gros, au-dessus d'une certaine limite (disons 70 ou 80 km/h), le gain de vitesse au niveau des sensations n'est plus aussi important qu'avant.