Sondages, voter avec considération...

pmlondon

Membre
15 Avril 2006
2 509
0
J'ouvre ce topic pour pousser un coup de gueule.

Excusez moi du langage mais il ne faut pas se sentir obligé de répondre à un sondage lorsqu'on n'est pas concerné par le résultat.

Nous avons eu le cas lors des 2 sondages concernant les teeshirts ou certains membres ont donné leur opinion sur le design alors qu'ils n'avaient pas l'intention de l'acheter.

Aujourd'hui je vois que 21 membres ont voté sur le topic du meeting en Angleterre, les résultats ont fait ressortir qu'une majorité des votants voudraient visiter Thorpe, Alton et Blackpool, 2 autres parcs sont inclus dans le trip Drayton et Chessington et ont été placés en début et fin de trip pour permettre aux éventuels participants de ne venir que pour leurs parcs préférés.

Maintenant imaginez que vous ayez voté sans avoir l'intention de venir, les résultats du sondage seront faussés et nous risquons d'aller dans un parc qui intéressait moins les participants au détriment d'un autre.

J'espère me tromper et que nous allons pour de bon être 21 participants.

Il existe la possibilité de retirer son vote sur les sondages, j'invite les personnes qui n'ont pas l'intention de venir d'agir de la sorte, ce sondage ne sert pas à indiquer quel est le parc que l'on préfère.

Merci d'avance.
 
Bien vu Philippe, on en parlait sur AIM hier soir.

S'il vous plaît, à l'avenir, ne votez que si vous êtes concernés, ici on le dit gentillement mais si ça continue on sera obligé d'imposer les choses au lieu de laisser le choix à ceux qui participent au truc. :|

 
Je tiens à remercier le 1er membre qui a annulé son vote dans le topic du meeting en Angleterre, ce n'est pas de la chasse aux sorcières, cela va simplement nous aider à bien organiser le trip.
 
SiluJ a dit:
Ca me semble très difficile d'empêcher tout le monde de voter. Ça se reproduira à chaque fois.
Sauf si on trouve un système contre, mais lequel ? :?

Je le sentais déjà avant même la mise en place du sondage du T shirt. :|

Dans un bureau de vote l'isoloir permet de choisir selon ses convictions mais pour pouvoir voter il faut signer le registre.

L'internet permet le même genre de chose, le pseudo des votants peut très bien être enregistré au moment du vote, si le membre ne participe pas à la discussion on peut en déduire qu'il a voté simplement parce qu'il en avait la possibilité mais n'a pas nécessairement réfléchi sur le fait qu'il allait fausser les résultats. J'ose espérer que certains ne le font pas consciemment.

A la limite j'imagine qu'il est possible de pouvoir limiter le vote seulement aux membres qui écrivent quelque chose.
 
Ouais enfin faut relativiser aussi...

Voter quand on sait qu'on ne viendra pas ou probablement pas et qu'on a tous les éléments pour choisir, entre plusieurs parcs qui existent et dont on connaît plus ou moins les attractions, au moins par ce qu'on en a lu, Ok, là c'est vraiment foutre la merde.

Mais quand on lance un sondage pour un calendrier quand celui-là n'est pas encore définitif, faut pas s'étonner que des gens votent sans être vraiment sûr de l'acheter, moi le premier... :|
 
Bonsoir.
Je teins à signaler que moi-même j'avais voté pour le voyage en Angleterre. Je l'avais fait car je croyais que tout le monde pouvait voter(c'est bête je sais) mais en aucun cas pour "foutre la merde"^^.

J'ai retiré mon vote. :wink:

Bonne soirée.