[Soquet] Actu / Discussion générale

Toto14

Membre
26 Février 2015
323
0
23
Isla Nublar
www.youtube.com
Soquet est une société française de conception et de constructions de coasters et d'attractions diverses. Leurs games vont de la balade en train au flume transportable en passant par le mine train.

Ici on parle de la qualité des produits Soquets, des différentes attractions existantes, enfin bref ici on parle de Soquet ^^
 
Soquet, l'inventeur de la double-spine avant Intamin :

soquintamin.jpg

Azteka - Le Pal

Soquet, qui parfois place ses anti-rollback à l'extérieur des rails :

927bq001iecq00000daig5.jpg

Doble Loop - Salitre Magico

Soquet, le seul à avoir osé un e-powered avec loop :

dkjktgiko001lmp010000b.jpg

Looping - Parc Saint Paul

Soquet, pionnier avec le wagon face-à-face :

5lf00mnd6000000kk20p80.jpg

Twin Looper - American Adventure Theme Park

(Notez comment le design de la coque a été adapté... Ou pas.)

Bref, Soquet, constructeur français. :-P
 
Toto14 a dit:
Tu vois KingRCT3 je savais même pas que Soquet a (ou avait ?) construit des loopers ^^

Ce qu'il faut retenir c'est que Soquet c'est original, mais comment dire, c'est caca (ça c'est le fait d'être français visiblement. #Reverchon)
 
Toto14 a dit:
Tu vois KingRCT3 je savais même pas que Soquet a (ou avait ?) construit des loopers ^^

Y en a 6, dont 1 qui a fermé parce qu'il est à l'origine d'un accident mortel (Looping, au Parc Saint-Paul). Pour les autres, ils sont dans des parcs sud-américains, polonais et un parc américain très cheap. Bref, que des parcs qui ont de quoi se payer de la qualité, en fait !
 
CoasterOlivier a dit:
J'ai pas vu où était les anti-rollbacks KingRCT3  :?

Voilà un zoom :



Donc, les rails sont les tubes au centre (on en voit qu'un seul, celui de gauche est presque entièrement caché), et il y a deux rampes d'anti-rollback de chaque côté.
 
En réalité, y'a pas beaucoup de Soquet avec les roues à l’intérieur (mais ça n'empêche pas les autres d'être baffants :-D).

D'ailleurs ça nous amène à la grande particularité du constructeur : Quand les essieux sont à l’extérieur, il n'y a que deux roues, contre trois habituellement !

6h7000e4q6000024o0g76b.jpg


Et même sur les loopers :

fe6197o1ig001e5c208002.jpg
 
  • Like
Réactions: Kikintamin
Toto14 a dit:
À noter que la disposition des rails rappelle Vekoma, les roues à l'intérieur des rails, mais alors : Est-ce que les coasters Soquet sont des machines à baffes ??  :?

Oui. Même s'il n'y a pas d'inversion, j'imagine que la plupart ici a ridé le King sur les foires de France. C'est un affreux bousin bien brutal, qui met des baffes même dans les lignes droites. Alors imagine si tu ajoutes deux inversions à ce bordel...
 
Euh...wait, si les roues upstop et laterales sont fusionnées, alors le rôle de chacune d'entre elles est reduit (ex: prendre un virage plat est du coup difficile avec ce constructeur).

Oh merde c'est pire que ce que je pensais.
 
Toto14 a dit:
Tu sais Doubick, Le King[RCT3^^] est baffant, mais il est le plus gros coaster au monde transportable et démontable

Aurkawl01 bah Soquet n'est pas mort mais ne bats pas son plein, on va dire que sa va bien ^^

Le site : http://www.soquet-attractions.fr/
Avis faux puisque c'est Olympia Looping le plus gros coaster démontable au monde
ET TOC  :-P

Et le King c'est une GROSSE MERDE  :nrv: :nrv: :batte: :batte: :batte: :idiot:
C'est pire que Baffenfolix
Mais c'est mieux que l'Anaconda

Ça baffe , ça vibre , ça tremble on pris pour que ça s'arrête le plus vite possible
Et en + ça débite pas avec son unique train  :evil:
 
Toto14 a dit:
Le King[RCT3^^] est baffant,

Oh oui je sais baffer moi aussi  :batte: :-D

Le King est effectivement une grosse bouse... Des harnais (:idiot:), un tracé conçu à main levé, des roues carrés, des freins en bois... :nrv:


darKnight a dit:
Euh...wait, si les roues upstop et laterales sont fusionnées, alors le rôle de chacune d'entre elles est reduit (ex: prendre un virage plat est du coup difficile avec ce constructeur).

Oh merde c'est pire que ce que je pensais.

Je pense pas qu'il y ait de gros soucis à ce niveau là. Ca reste de la mécanique, donc pour déloger tout ça il faut y aller... Non, le gros inconvénient c'est que ça doit induire des frottements de folie ! Tout ça pour économiser un peu de manufacture...