Soquet... est sur Facebook

Bizzare, je lui pose un question il me répond à minuit, avec des fautes, notament schwarzkopf qu'il a écrit schwarzkoff
 
Et il balance comme ça une nouveauté à priori pour 2012 de la Récré des Trois Curés? Je trouve ça étonnant, et pas très sympa pour le parc en question qui ne lui a peut-être pas donné l'autorisation.
 
Une nouveauté Soquet pour la Récré ?

Ce parc est dans le même département que moi, mais je dis toujours pas que c'est mon home parc, car je ne l'ai pas visité encore :mrgreen: (Et puis Quimper - Brest même si j'ai mon permis maintenant, j'ai la flemme m'voyez)

Et puis la réputation de ce parc, j'ai des mauvais retours, autant côté lambda que coaster fan (Enfin en même temps il paraît que le seul Soquet qu'ils ont la, il tremble encore plus que Goudurix) Mais faudrais que j'y aille quand même ... Peut-être un TR de ce magnifique parc qui achète un Aquatico alors qu'ils sont dans le nord Finistère (Ils ont tout compris à la vie ceux la ...)

Tiens j'vais ajouter Soquet, j'me demande quelle tragédie ils préparent pour ce parc :mrgreen:

EDIT : Ah mais c'est une relocalisation en fait ... Quelle chance :mrgreen:

Donc je cite :

Une nouvelle commande vient d'arriver, il s'agit de remettre au gout du jour l'ancienne pieuvre de walibi Rhone-Alpes{38} (retiré en 2004), pour la réinstaller au parc de la Récrée des 3 curés {29}.
 
Sheiine a dit:
Une nouveauté Soquet pour la Récré ?

Ce parc est dans le même département que moi, mais je dis toujours pas que c'est mon home parc, car je ne l'ai pas visité encore :mrgreen: (Et puis Quimper - Brest même si j'ai mon permis maintenant, j'ai la flemme m'voyez)

Et puis la réputation de ce parc, j'ai des mauvais retours, autant côté lambda que coaster fan (Enfin en même temps il paraît que le seul Soquet qu'ils ont la, il tremble encore plus que Goudurix) Mais faudrais que j'y aille quand même ... Peut-être un TR de ce magnifique parc qui achète un Aquatico alors qu'ils sont dans le nord Finistère (Ils ont tout compris à la vie ceux la ...)

Tiens j'vais ajouter Soquet, j'me demande quelle tragédie ils préparent pour ce parc :mrgreen:

EDIT : Ah mais c'est une relocalisation en fait ... Quelle chance :mrgreen:

Si tu veux je peut te faire un bon retour pour te donner envie d'y aller :
le parc est génial, idéal si vous rêvez de faire 20 tours de kiddie alternés avec 20 tours de bateaux pirates en allant faire de temps en temps une autre attraction pour se dégourdir les jambes. :mrgreen:
 
J'ai demandé si il y avait des commandes de coaster , et apparemment on pourrai bien voir un soquet en 2012 dans un petit parc français !
 
Moi je dis ça sent le fake.
Une société fait rarement de fautes d'orthographe en publiant des infos sur internet (et se tromper sur l'écriture des attractions qu'elle restaure encore moins). Et toutes les nouveautés à venir sont signalés au public comme si de rien était, et les posts sont semblables.
Allons voir si B&M ou tout autre constructeur dévoile sur Facebook les coasters commandés avant que les parcs l'aient annoncé...  :?
 
Ouai bon ..  Mais après la concurrence est moins rude pour un parc qui se paye un b&m ou un intamin qu'un petit parc Français, donc la on ne sait pas ...
 
Chez Soquet je m'occupe de la partie electrique et automatisme des installations. Et par passion pour le millieu du loisirs et parceque beaucoup de mes connaissances me l'ont demandé, j'ai créé cette page qui est la plus officielle, je la gère donc sur mon temps libre!

Comme dit plus haut c'est pas des nouveautés digne d'un B&M ou Intamin.
 
Je ne vois pas pourquoi vous criez au fake. Soquet est une petite structure, et dans la merde de laquelle ils essayent de sortir actuellement, je vois pas en quoi cela est blâmable de vouloir jouer la transparence. Au contraire, c'est pour montrer à d'autres clients que certains parcs leur ont déjà fait confiance pour 2012. D'ailleurs, Gerstlauer a Facebook également, et ça choque personne. La société tente tant bien que mal de sortir de cette image que vous, fan, lui avez tous foutu.

Concernant 2012, oui, des discussions ont lieu en ce moment avec certains petits parcs que peu de monde connait ici. Egalement pour l'installation d'une rivière à bouée neuve pour un parc qui a pas mal travaillé avec Soquet ces dernières années, également un éventuel second exemplaire pour le KING (loin d'être finalisé), et peut être le flume de WRA, en négociation.
 
Nico a dit:
La société tente tant bien que mal de sortir de cette image que vous, fan, lui avez tous foutu.

Genre c'est maintenant les fans qui influe sur l'avenir d'une societé !!!

Vekoma serait deja en faillite si tel eté le cas !  :-D

Soquet ne sont pas sortie les doights du ...pour innover. Il n'y a qu'à voir leur coaster, ca date des années 70 sans Heartline sans rien avec des banking foireux.


Desolé mais ils sont pas bons, c'est tout ! C'est comme dans tous les metiers, par exemple il y a de bons cuistos dans le monde, d'autre rechauffe et font de la merde.

Ps: un autre exemplaire du King ?? AU secours FUYEZ  :evil:
 
Nico a dit:
La société tente tant bien que mal de sortir de cette image que vous, fan, lui avez tous foutu.




J'ai pas pour habitude de vraiment m'énerver (quoique..), mais je trouve ça vraiment très déplacé de ta part. Que tu sois adorateur ou pas de ces grosses daubes de chez Soquet et compagnie, c'est ton problème, mais ne vient pas remettre la mauvaise santé financière ainsi que l'image de marque non-fiable et construisant des coasters inutiles sur notre dos. On aura tout vu !


Soquet ne veut plus de cette image que nous lui avons soi-disant donné? Ben qu'ils changent et qu'ils nous pondent des coasters corrects, fluides, etc..
 
Personnellement je suis assez d'accord avec Jay sur le point où nous ne sommes en rien responsables de l'échec financier et auprès des fans! Ils nous pondent des bouses (sauf l'Azteka, je le protège, celui la) mais ils sont les seuls responsables...
 
Oui je garde toute proportion quand même...

Je veux juste dire, qu'il est très facile de critiquer une société. Gaga, se sortir les doigts du cul comme tu dis, c'est pas aussi si simple que tu ne le penses. Tu ne crois quand même pas qu'ils n'ont jamais pensé à changer leur tracé ? à repenser leur rail ? Leur guidage ? A utiliser des freins magnétiques ?

Bien sûr que si ! Seulement voilà, aujourd'hui quand un client va voir chez Soquet, c'est pour avoir un petit coaster sympathique, pas cher, et très fiable techniquement (demandez donc à ceux qui sont venus à Fraispertuis, Mr Fleurent est plus que ravi techniquement de son Soquet car il est simple d'entretien). C'est sa réputation, et ça devient très gênant pour eux.

Leur rail fait actuellement 650mm de large, et cela fait longtemps qu'ils aimeraient passer à du 750 voir du 800, car bien meilleur techniquement. Seulement voilà, augmenter de 10cm un rail sur 400 mètres (longueur moyenne des petites installations), ça fait une sacrée différence de prix, et le client se retrouve avec un devis qui ne correspond pas à la réputation du fabricant. Et à de nombreuses reprises, la direction s'est retrouvée avec des réflexions du style "à ce prix, autant aller chez Mack". A tel point que malgré ces soucis financiers, la société serait prête à prendre en charge le surcoût du nouveau rail (donc fabriquer à perte !), pour pouvoir enfin dire "regardez, on a fait quelque chose de mieux".

Mais bon, c'est toujours pareil, c'est pas Soquet qui veut faire de mauvais parcours, mais ceux sont ces clients, les parcs ou les forains, qui n'en donnent pas les moyens. Si demain tu vas voir Intamin avec 1 million d'euros, tu verras bien la gueule de la montagne russe qu'ils te fabriqueront...
 
J’espère que si la commande du coaster est signée votre entreprise va enfin REAGIR pour mettre au goût du jour vos produits??? Je m’explique…refaire les rails tri-tubes et faire des bi-tubes (il suffit de faire un calcul de vos rails pour voir que ce n’est pas terrible au niveau de la résistance mécanique. Festyland et Le Pal en on fait les frais malheureusement). Refaire les trains (passer à des bogies traditionnels, faire des assises confortables et des barres de sécurité individuelles). Pour terminer, il faut vous rapprocher des plus grands du secteur : Werner Stengel (pour le layout, les nouveaux rails et tous les caluls de structure, vibratoire…), Actemium (pour l’automatisme), Intrasys Gmbh (pour les freins magnétiques car maintenant sur les petits coaster il n’y a plus de freins pneumatiques mais seulement du magnétique et des roues de friction), Hoerbiger Micro Fluid Gmbh (pour le système de fermeture des barres de sécurité), Ajas (pour les sièges et barres de sécurité)…Dans l'attente de votre réponse. Merci par avance!

Petit message d'un utilisateur facebook,  :roll: le problème, c'est que ce n'est pas le constructeur qui fait les prix, le constructeur n'est la que pour fournir un coaster avec des train, des rails, des supports, et tout ce qu'il faut pour qu'un grand huit fonctionne, et ces chose ne sont pas construites dans les même usines, donc cela évite au parc de devoir aller a droite ou a gauche pour des morceau de coaster,  intamin est plus cher, car les personnes chargées des plans du coaster sont des architecte haut de gamme(Werner Stengel) , tout comme les freins, les magnétique c'es plus cher que les pneumatiques, enfin voila, de plus comme le dit bien Nico, un constructeur peu faire des merveilles, mais si un parc a un faible budget, l'architecte choisi le sera en conséquence, il en est de même pour le reste.
 
Merci de me soutenir.

Concernant le message Facebook, je ne sais pas quels ont été les problèmes rencontrés par le Pal, mais il faut savoir tout de même qu'Azteka a coûté seulement 1.2 millions d'euros pour un parcours de 500 mètres, contre 3 millions d'euros pour le spinning Mack qui fait 470 mètres.

Donc bon, voilà, on est d'accord que Soquet peut se rapprocher de toutes les autres sociétés qu'ils souhaitent, tant qu'un parc ne voudra pas y mettre le prix, ça ne changera rien.
 
Sachez que l'entreprise Soquet est une toute petite structure (moins de 10 employés).
J'ai lu dans ce Topic des choses vrais. Effectivement si nous avions un budget de 3 millions pour faire un Coaster, nous pourrions faire beaucoup mieux, avec des freins magnetiques, et tout ce qui va avec.
Quand au Tri-rail c'est un choix et nous ne somme pas les seuls, le troisieme rail appelé colonne vertebrale reprend les efforts, pour faire un circuit a 2 rails, il faudrait augmenter la section des tubes ce qui engendre un surcout au niveau de la fabrication donc du coût.
La force des coasters Soquet, c'est que les petits parcs peuvent se les payer tout en ayant un Layout unique (meme si vous pensez que beaucoup sont identique, chaque circuit est different)

Je voulais aussi indiquer que le systeme de fermeture des barres "Hoerbiger Micro Fluid Gmbh", nous les avons mis en place depuis 1999, je voudrais pas m'avancer mais il me semble que nous avons été dans les premiers à utiliser ce systeme, mais d'une fabrication maison. J'ai lu aussi que Soquet devrais investir dans des barrieres individuelles, ce choix n'est pas fiable pour l'entreprise, car nos coasters sont des coasters familliaux qui sont diriger a etre installé dans des parcs familliaux, la plupart de ces coasters acceptent des enfants a partir de 1m soit environ 4 ans, si nous metions des barrieres individuelles nous serions obliger d'avoir un minimum de 1m20 soit 6 ans. C'est encore un choix que Soquet a fait!! De plus suivant la norme EN13814, les barrieres individuelles doivent etre installé a partir des manege de categorie 4, et actuellement aucun de nos Coasters ne rentre dans cette categorie.

Quand a travailler avec  "Actemium", la plupart des techniciens des parcs francais (99% des clients Soquet) ne parlent que le francais. J'ai rencontrer des personnes de chez Actenium, ils  parlaient soit l'allemand, soit l'anglais, donc dur de se comprendre, et comprendre le fonctionnement de l'attraction, Je m'occupe de l'automatisme des attractions chez soquet, et je suis fier de voir les connaissances francaise faire tourner des attractions.

Si nous faisions travailler Werner Stengel, Actemium et d'autres boites etrangeres, autant tout arreter et faire de notre pays un pays de chomage, Je suis fier de bosser dans une boite francaise, ce que nous faisons n'est pas parfait mais au moins on a le merite d'etre le dernier contructeur francais de manege a contruire 100% en France.

Quand a la page Facebook, je ne peux que m'excuser de faire des fautes, mais ce n'est pas mon fort (d'ailleur si j'en ai fait ici, Désolé!!!)
Je gere seul cette page et sur mon temps libre voila pourquoi les horaires ne sont pas des horaires de bureaux.

Certains n'aime pas les maneges Soquet, soit!! je ne vais pas vous demander d'etre un fervant admirateur.
Mettez juste de l'eau dans votre vin, si vous cherchez des coasters pour ado-adultes, ne venez pas essayer des coasters Soquet, jamais aucun coasters familliaux de chez Soquet ne vous conviendra!!!