Souhaitez moi la bienvenue

V

Vostok

Guest
Je m'appelle jérémy je vis en alsace , ceux de Guide-O-Parc doivent me connaitre , ma passion est née à europa-park ou j'avais vraiment peur de monter dans les maneges à sensations fortes , un jour je suis entré dans eurosat et je suis tombé amoureux des coasters  :lol: je n'ai pas encore fait beaucoup de montagnes russes de mon vécu mais je compte bien en faire le maximum , voir toutes dans ma vie


certains me connaissent aussi des communautés de RCT3 il y a longtemps sous le pseudo de teigneux  :x peut être
 
Teigneux, ça me dit bien quelque chose en effet ! Sois le bienvenu sur Coasters World.

Attention, un manège, aujourd'hui, reste un Carrousel. :

carrouselG.jpg


L'ancêtre du carrousel est ce que l'on appelait un manège. :

manege-chevaux-2009.jpg


Voici les définitions de manège que tu peux trouver dans le dictionnaire :

        - exercice pratiqué pour le dressage d'un cheval
- lieu où se pratique le dressage des chevaux et l'enseignement de l'équitation
- appareil rotatif à traction animale

Sinon, le terme peut désigner "attraction foraine". Mais ça résulte d'une erreur commune de la langue française, qui est entrée dans le langage en se posant comme un terme acceptable de nos jours, bien qu'il soit inexact. Tout ça pour dire : Amuse toi bien parmi nous !  :-D
 
Ah doubick tu m'en as appris une la , encore un abus de langage  :-P sinon ce serrait sympa de tomber dans un parc à sa mort
 
Bienvenue ici :mrgreen: !

Ta photo, c'est le train d'Euromir, tu l'a acheté ou tu l'a fait toi même ?
 
Ni l'un ni l'autre Luka je l'ai trouvé sur le net et il me semble que ce soit une creation de fan , je n'ai jamais vu de tel objet ( presse papier ?  :rire: ) dans les magasins d'europapark , je l'ai choisie tout simplement parce que j'aime beaucoup le design des wagons des "spinning" mack et en particulier d'euromir evidemment ( je vais me faire taper pour avoir dit spinning je le sens  :x )

sinon merci à tous  :-)
 
merci merci je m'attendais pas à autant de réponses , c'est une communauté très vivante  :-)