Space Mountain Disneyland Paris

J'ai un rapport un peu étrange avec Space Mountain: alors que tout le monde n'arrête pas de le critiquer, moi je l'adore.

Pour moi c'est un des coasters qui a le plus la classe au monde. Je me revoie encore, tout petit, l'observer avec des yeux émerveillés.
L'idée du canon est juste excellente, avec le grondement, la fumée ... et c'est la nuit qu'il prend toute son ampleur et qu'il devient vraiment magnifique.
Quant au coaster en lui-même, j'avoue qu'il baffe comme c'est pas permis (enfin selon moi c'est dérangeant seulement dans sa 2ème partie), mais voila je prends mon pied dedans juste pour le décor et la mise en scène.
Il est évident que le passage au SMM2 lui a retiré une partie de son charme (enfin perso je reproche principalement le changement de musique), mais il demeurera pour moi l'un des plus grandes expériences coasteriennes de ma vie.

EDIT: D'ailleurs si quelqu'un avait cette photo dans (à peu près) le même angle, DE NUIT, et en bonne résolution, je suis preneur.

2766910933_f9854cd2b8.jpg

 
C'est pas con coaster préféré, mais y'a pas à tortiller, j'me suis vraiment amusé dedans! :mrgreen:
C'est le seul coaster qui a réussi à me déboussoler complètement, y'avait des passages où je savais plus trop dans quel sens j'étais, c'était vraiment marrant! :lol:

Par contre, c'est vrai que la file d'attente.... Je me souviens encore de l'attente dans la chaleur pendant une heure (y'avait une panne à ce moment :-().
 
4167277598_62ff6f2e58_b.jpg


Vous voyez la photo au dessus ? Car j'ai du me connecter sur Flickr pour l'afficher donc c'est possible que ça ne fonctionne pas. Elle est plus grande que ça, là c'est le forum qui l'a redimensionné.  :wink: