St Denis de la réunion en décembre...

Minijul a dit:
Je pars Dimanche pour St Denis, à La Réunion, une grosse semaine, pour le boulot  :wink:.

Des bons plans à me refiler ?

St Denis > Océan Indien, un site de plongée subaquatique fantastique.

Si tu n'as encore jamais fait de baptême c'est le moment de le faire.
 
Si par bon plan tu entends des +1, je crois que y'en a pas  :-D :-D

Sinon je pense qu'une visite au Piton de la Fournaise s'impose si tu as un peu de temps devant toi.
 
Une semaine, pour le boulot, en une semaine t'auras le temps de rien faire ^^

Niveau parc, aucun bon plan. Niveau visite, truc à voir, découverte de l'île, j'ai plein de trucs !
Par exemple, si tu prévois une journée pour te balader ou quoi, achète pas des sandwichs ou de quoi en faire en grandes surfaces. Tu trouveras toujours partout des petits restaurants ou des sortes de snacks qui vendent des caris et rougails faits maison, pour 5€ la barquette (précise bien sans piments  :-D)

Sinon, comme je disais, il y a vraiment plein de trucs à faire et à voir. L'île de la Réunion est sûrement un des plus beaux endroits du monde. Tout dépend de tes intérêts en fait, et du temps dont tu disposes.
En vrac :
- Le piton de la Fournaise : pour moi un incontournable... La vue du pas des Sables est, selon moi, la plus belle vue de l'île
- La plage de l'Etang Salé : une plage plus frequentée par les créoles que par les zoreilles, où se cotoient une zone calme et une zone avec des vagues. Et le sable noir... Attention aux courants...
- La gastronomie réunionnaise, quelque choses à pas manquer. Comme le rhum Charette  :rire:
- Kélonia, un musée vivant de la tortue marine
- Le musée Stella Matutina (très bon, je te le conseille), où tu apprends pas mal de choses sur l'histoire de l'île, de la colonisation à nos jours, et sur la culture et l'industrie de la canne à sucre.
- Les marchés forains de Saint Paul (le vendredi matin si mes souvenirs sont bons) et de Saint Pierre (le samedi matin). Pleins de stands artisanaux, ainsi que d'aliments et saveurs typiques
- Tous les paysages de l'île en fait...  :love:

Le mieux c'est que tu me dises ce qui t'intéresse et combien de temps t'as . Je pourrais t'aider, je suis originaire de là bas et je connais assez bien. Même si, je le répète, t'auras pas le temps de faire grand chose.. :wink:

PS : Si t'es un vrai zoreille, amène un truc contre les moustiques héhé, et tu vas vraiment avoir chaud à cette période. (Sauf dans les hauts il fait plus frais).