Stakotra - La maternité des coasters

KingRCT3

Membre
7 Juin 2005
9 103
178
30
lgw2gll0az41jor


Nouvel article sur CoastersWorld !
din4112 et moi-même avons mis les mains dans le cambouis, au fin fond de la campagne slovaque pour vous rapporter une visite exclusive (première fois que des fans y sont conviés) de l'usine de Stakotra.

En bref ? C'est d'ici que sortent les machines Intamin.

Avec plus de détails ? C'est par ici ou en cliquant sur l'image :



Bonne visite ! Et n'hésitez pas à poster vos impressions ou questions. :-)
 
Franchement article super intéressant avec des images qui illustrent bien les propos :mrgreen:
Du bon et beau travail !
Où B&M fabrique-t-il ses rails ?
 
ValravnForce a dit:
Franchement article super intéressant avec des images qui illustrent bien les propos :mrgreen:
Du bon et beau travail !
Où B&M fabrique-t-il ses rails ?

Clermont Steel Fabricator, Batavia, Ohio

Sinon super article KingRCT3 ! A quand la visite de l'usine B&M ?  :lol:
 
Merci pour l’article, détaillé mais pas lourd. Du bon boulot  :mrgreen:
 
Article topissime et je sais enfin d’où proviennent mes chouchous iSpeed et Xcelerator. 8-) Étonnement pas Maverick ? (les trois autres Intamin de CP y étant)
 
Superbe article, très informatif et détaillé sans pour autant être barbant ! Des explications très claires et bien rédigées*, chapeau les gars ! :mrgreen:






* a une coquille près : à la fin du chapitre "Usinage, rectification et soudure robotisée", Stakotra se vante mais ne se "vente" pas de sa main d'oeuvre !
 
Merci beaucoup pour cette passionnante visite, racontée de façon limpide et bien illustrée !
Tu devais être en demi-molle permanente en te baladant dans tout ce bazar !
C’est vraiment un contenu dont CW peut être fier  :mrgreen:
 
Très intéressant cet article, merci de nous le faire partager !
 
Merci pour vos retour, ça fait énormément plaisir. :-)
Avez-vous aimé les dessins 3D de din4112 ? Avec les rails rouges, évidement c'est Intamin. 8-)

Gaga, peut-être bien. :ange:
 
Merci de ce super article. C'est assez rare d'avoir un point de vue aussi complet et pointu sur ce processus.

En général, merci à CoasterWorld pour ce contenu de qualité, qui demande à coup sûr beaucoup de temps !


 
Euh dites j'ai tilté sur le " A côté, les pièces basculent sur la ligne de peinture. C’est ici que les rails abordent leur rouge Intamin ©. Les participants du meeting au Pal reconnaitront les châssis d’un Family Launch Coaster, façon Yukon Quad."
Je ne sais pas de quand date ta visite, mais ça voudrait dire qu'il y a un family launch coaster en production? (Bon pour le client, pas d'idée).
 
SphinX a dit:
Les participants du meeting au Pal reconnaitront les châssis d’un Family Launch Coaster, façon Yukon Quad."
Je ne sais pas de quand date ta visite, mais ça voudrait dire qu'il y a un family launch coaster en production? (Bon pour le client, pas d'idée).

Pas forcement, ça peut être une commande de pièces pour révision / maintenance... Et puis, j'en sais rien après tout !  :mdr:
 
SphinX a dit:
Euh dites j'ai tilté sur le " A côté, les pièces basculent sur la ligne de peinture. C’est ici que les rails abordent leur rouge Intamin ©. Les participants du meeting au Pal reconnaitront les châssis d’un Family Launch Coaster, façon Yukon Quad."
Je ne sais pas de quand date ta visite, mais ça voudrait dire qu'il y a un family launch coaster en production? (Bon pour le client, pas d'idée).

ça parlait pas de ce modèle là pour le coaster en remplacement de Dragon Challenge à Universal pendant un temps ?  :?
 
La visite date de Mars.
Effectivement, ça peut être une révision... néanmoins les rails qui étaient en train de passer en sablage sont des rails de launch à pneu. Chacun en déduira ce qu'il veut, on a de toute façon pas plus d'info à ce sujet. :-)