Star Tours II pour 2011 à Disneyland en Californie et en Floride

chapichapo

Membre
19 Mars 2006
399
6
38
Paris
En trainant sur wikipédia j'ai découvert qu'un Star Tour II avait été annoncé Le 12 septembre 2009 par Jay Rasulo .
J'ai ensuite trouvé plus d'info sur Amelworld  :
- Tout d'abord la video de l'annonce :
http://www.youtube.com/watch?v=VliPqCf4Z0w&feature=player_embedded#
- Ensuite le peu d'information sûre. L'époque sera antérieur au précédent Star Tours, c'est à dire l'époque des épisodes 1, 2 et 3. On ne sera pas à bord d'un Starspeeder 3000 mais d'un Starspeeder 1000 ( le 3000 n'existant pas encore ), dont voici le design :
IMG_8134.jpg

IMG_8141.jpg

(source image : Micechat via Amelworld

-Autre information presque sure, On participera à une course de Pod Racer mais cela ne sera pas l'intégralité du film.
-Puis enfin les rumeurs, on parle d'un scénario de poursuite contre Boba Fett,  mais pour nous soutenir l’Amiral Ackbar sera à nos cotés via un hologramme. Concernant la technologie elle ne devrait pas trop changer mais la 3-D (très en vogue en ce moment) devrait faire son apparition.


L'attraction fermera le 15 Aout pour la réhab. Ce qui laisse au minimum 4mois et demi aux imagineers de Disney pour transformer l'attraction. On peut donc penser que c'est tout de même une grosse réhab avec changement de décors complets + nouvelle technologie  :lol: .

L'annonce ne concerne que les parcs américains mais il ne fait nul doute que cette nouvelle version du meilleur des simulateurs verra le jour tôt ou tard dans les autres Disneyland.

Sujet du topic sur Amelworld Ici.
 
Sachant que Star Tours a quand même assez mal vieilli et est devenu d'un kitsch hallucinant (personnellement ça me rends nostalgique : on a l'impression de faire un saut de 20 ans en arrière. J'aime bien cette idée de Disney Vintage, avec des vieilles attractions comme Captain Eo, Le Visionarium, ...), c'est plutôt une bonne nouvelle! 
 
Oh la classe si y'a la course de Pod Racers!! C'est ce que je préfère dans toute la saga Star Wars: la course de la Bounta sur Tatouine! :-D
 
Non non.... en fait d'après ce que j'ai compris ce week et si j'ai bien tout suivi de ce que certaines personnes m'ont dit ils rehabilitent juste Star tours à paris, donc il vous remodérniser un peu tout ça , refaire un liftling à l'attraction et le tout sans changer de film  :wink:
 
Ouf... Mais j'avoue avoir vu Star Tours en travaux il y a un mois au parc, et c'est évident qu'ils font pas des travaux pour ensuite fermer l'attraction le 27 juillet, genre il vont la ré-ouvrir juste un mois... 
Avec le recul c'est vrai que cette info est bidon j'aurais pas du la poster.
 
J'espère juste qu'ils ne supprimeront pas tous les décors kitsch des années 80. L'attraction perdrait tout son sens sans cette immersion dans le futur tel qu'il était imaginé dans ces bonnes vieilles années ...
 
J'ai pu rider le nouveau Star Tours cet après-midi.
N'étant pas un fan inconditionnel des simulateurs j'ai pas été emballé à fond. C'est surtout que ça manque de peps... Ceci dit, l'effet 3D est sympathique et plutôt immersif, l'image de bonne qualité et il y a plusieurs films différents à chaque fois.