Strasbourg à Holiday Park en train

phanta-go

Membre
11 Mars 2023
248
159
Bonjour, je souhaite aller de Strasbourg à Holiday Park en train, aller et retour, afin d'y passer une journée.

Quand je vais sur le fameux site suggéré par le site du parc, bahn.de, il n'y a aucun train qui circule entre la gare de Strasbourg et la fameuse gare de Haßloch.

Je m'y prends peut être mal, de quelle manière procède les gens en général ? Svp, merci d'avance.
 
salut, merci

le truc c'est que à chaque fois il me met " arrivée 3 jours plus tard " ce qui est absurde

et aussi, je ne vois pas les horaires ou comment les choisir

----


salut

juju57

merci à toi, du coup je suis aller sur ton site :

voici ce qu'il propose pour l'aller
ça te semble en ordre ?

Sans titre 4.jpg


c'est à droite
 
Dernière édition:
Je ne connais pas ce lignes là mais comme ça ça me parait ok
Juste la correspondance de 4mn à Wissembourg c'est un peu tendu, mais c'est une petite gare donc ça devrait passer. Verifie quand même les conditions générales en cas de train manqué, comme c'est un site annexe je ne sais pas comment ça fonctionne

Le tarif n'est pas affolant non plus
 
Merci
Donc ce sera mon premier voyage seul.

Ou est ce qu'on commande les tickets pour la navette svp ?
J'ai commandé sur trailine, j'ai reçu 3 feuilles à imprimer, ce sont des tickets. J'ai aussi un fichier nommé trip.ics, j'arrive pas à l'ouvrir, si jamais quelqu'un sait ce que c'est.

Voici un exemple sur mon ticket

Sans titre 3.jpg



Si j'ai bien compris ici, une fois arrivé à Karlsruhe, je cherche la ligne " 101 ". En direction de Neustadt ?
Merci

Je ne parviens pas à trouver le 101 sur leur plan : https://www.bahnhof.de/downloads/station-plans/3107.pdf
 
Dernière édition:
Le 101 est tout au bout à droite du quai 1. Tu trouveras facilement sur place, il est bien indiqué.
Salut
merci beaucoup pour ta précision, en effet c'est qu'en louchant sur le quai 1 que j'ai fini par voir la petite indication :

Sans titre 2.jpg





Concernant la navette du parc ils disent d'acheter les ticket à la gare de Haßloch
J'espère que c'est bien indiqué

Et aussi pour la navette "

Il y a marqué "HORAIRES - été"

Toutefois, même si on est plus en été officiellement, la navette circule Mardi prochain aux horaires indiqués ?
Merci
 
Dernière édition:
Il parait que tout le monde ne peut pas toujours rentrer dans la navette, j'ai vu des gens qui disaient qu'une fois ils n'avaient pas laissé rentré 20 personnes !
Si jamais c'est impossible, combien de temps à pied de la gare de haßloch à Holiday park vous pensez ?
merci
 
Aie
Merci de ta réponse

du coup je sais pas trop, 9h30 le matin, mais comment ils choisissent les gens qui rentrent dans la navette, et ceux qui restent dehors en fait ?
les 3 fois que j'y suis aller j'ai toujours eu de la place car bus jamais trop rempli mais normalement c'est un bus régional et pas une navette affrété par le parc comme ca peut l'être a Phantasialand ou Europa Park
 
  • Like
Réactions: phanta-go
les 3 fois que j'y suis aller j'ai toujours eu de la place car bus jamais trop rempli mais normalement c'est un bus régional et pas une navette affrété par le parc comme ca peut l'être a Phantasialand ou Europa Park

Pourtant je trouve ça sur Google
holiday-park.jpg


Et puis du coup dans les distributeurs VRN je trouve ça comment si c'est pas pas " Holiday Park " svp ?
 
je peux pas te dire car le billet je le prend soit sur le site internet deutschbahn et les autres fois j'avait un pass interrail
On peut les acheter sur DB ?
Ca suffit d'acheter le truc seul ou faut un aller retour ?
D'ailleurs la question reste valable pour tout autre endroit ou je puisse acheter les ticket pour la navette, n'en ayant jamais pris je sais pas si il faut un aller retour

Merci

Edit :
du coup j'ai acheté un ticket pour haßloch -> holiday park sur DB

je sais pas si ça marche pour le retour, je vais l'imprimer, et il n'est valable que de 9h30 à 10h30, vaut mieux pas que le bus soit plein
 
Dernière édition:
On peut les acheter sur DB ?
Ca suffit d'acheter le truc seul ou faut un aller retour ?
D'ailleurs la question reste valable pour tout autre endroit ou je puisse acheter les ticket pour la navette, n'en ayant jamais pris je sais pas si il faut un aller retour

Merci

Edit :
du coup j'ai acheté un ticket pour haßloch -> holiday park sur DB
je sais pas si ça marche pour le retour, je vais l'imprimer, et il n'est valable que de 9h30 à 10h30, vaut mieux pas que le bus soit plein
y'a aussi le tages ticket a 5,50 qui est valable toute la journéé
 
  • Like
Réactions: phanta-go