Structure Abismo

Etant donné la hauteur de la chose, je pense que ça doit être pour pouvoir encaisser le vent. Puis ça pèse lourd des rails mine de rien !
 
Legrosbob a dit:
Probablement que c'est parce qu'après il y a une assez longue distance sans support et dans cette figure le train utilise beaucoup de forces. Le fait que le train soit à l'envers en haut doit aussi avoir une incidence...

Je pense comme toi... Étant donné que le skyloop ne possède pas de support, et avec le poids du train. Le lift  est renforcé tout comme le(s) support(s) à la sortie du skyloop qui sont dirigés vers l'intérieur du track. Ce qui évite l'affaissement de celui ci et de réduire voire annuler les efforts de torsion du lift. 
 
La fin du lift étant à l'envers il est nécessaire de faire ce type de structure pour soutenir un effort très important sachant qu'il est à 90° (effort max.vu en construction  :evil: ) par rapport au support....  :ouf: explication en image:


Uploaded with ImageShack.us
 
Moi j'ai envi de dire aussi que le train reviens vite de la descente, donc il faut que ça tienne nan? ^^
 
Super utile de remonter un topic laissé a l'abandon depuis aout, sachant que nous sommes en octobre.
Qui plus est pour ne rien dire de nouveau.
 
Je profite de ce "remontage de topic dérangeant" pour apporter ma contribution.

Perso, je pense que cette tour sert aussi en cas d'évacuation. Eh oui, sur un lift incliné à 45° (exemple), il y a des catwalks (escaliers sur le côté du lift pour ceux qui dormaient dans le fond). Ici le lift est vertical et si les passagers doivent descendre, il leur faut un moyen de le faire en sécurité.
 
En plus ce n'est pas vrai car on ne fait pas d'évacuation à la verticale, c'est pas fait pour. Preuve simple : il n'y a pas d'anti rollback dans le lift. L'escalier sert à la maintenance.
Et c'est repartit pour débattre...  :-D
 
L'anti rollback se situe à partir du retournement, ce qui parait logique, puisque le lift sert aussi de zone de freinage, donc il faut bien qu'il revienne en arrière.