Bonjour à tous ! J'ai du retard pour mes TR mais j'y pense, ça attendra janvier. Je profite d'être en famille pour organiser notre prochain (gros) trip.
Ici en nombre de parcs on est restreint (3) mais on s'attaque à une très belle destination: la côte ouest des Etats-Unis.
A l'heure actuelle nous avons réservé les vols et fait le programme (qu'on peut encore peaufiner).
Les participants sont mon frère, mes parents et moi.
Vol aller pour mon frère et moi : BSL-->Los Angeles le 01/08/2016
Vol aller pour mes parents : Zurich-->Los Angeles le 04/08/2016
Vol retour tout le monde : Los Angeles-->Zurich le 19/08/2016 (de nuit)
Le programme tout juste fait :
lundi 1 Transport
mardi 2 Knott's berry farm
mercredi 3 Los Angeles
jeudi 4 Six flags magic mountain
vendredi 5 Route, coucher de soleil au Grand Canyon
samedi 6 Grand Canyon
dimanche 7 Monument Valley + Page (Antelope Canyon, Lake Powell, Glen Canyon Dam, Horseshoe Bend)
lundi 8 Bryce Canyon
mardi 9 Zion
mercredi 10 Zion + Las-Vegas
jeudi 11 Death valley le matin, route Yosemite l'aprem
vendredi 12 Yosemite
samedi 13 Yosemite+San-Francisco
dimanche 14 San-Francisco
lundi 15 Six flags discovery kingdom
mardi 16 "La cote"
mercredi 17 Six flags magic mountain
jeudi 18 Los Angeles
vendredi 19 Los-angeles + retour
samedi 20 Retour
Je passe les nombreux détails que nous avons pris en compte, mais les experts peuvent nous reprocher ce qui les surprend.
Je vais essayer de lister les problèmes que nous avons actuellement pour que vous nous conseillez:
Pour les parcs on a choisi de ne miser que sur la qualité en montagne russe (et aussi un peu le prix et le temps) donc pas de Disney, de SeaWorld, de Legoland, de California's Great America, de crédits à Las Vegas/Santa Monica ni d'Universal. Mais on a choisi de faire 2 jours à SFMM voire de prendre un flash pass le second jour.
On a déjà hâte pour les deux beaux RMC qui nous attendent !
Tout commentaire est le bienvenu (même pour râler car vous attendez mes autres TR ).
Les étapes suivantes sont :
-réserver la voiture
-recevoir vos conseils
-réserver les hôtels
-réserver le pass SF et celui des NP...
Ici en nombre de parcs on est restreint (3) mais on s'attaque à une très belle destination: la côte ouest des Etats-Unis.
A l'heure actuelle nous avons réservé les vols et fait le programme (qu'on peut encore peaufiner).
Les participants sont mon frère, mes parents et moi.
Vol aller pour mon frère et moi : BSL-->Los Angeles le 01/08/2016
Vol aller pour mes parents : Zurich-->Los Angeles le 04/08/2016
Vol retour tout le monde : Los Angeles-->Zurich le 19/08/2016 (de nuit)
Le programme tout juste fait :
lundi 1 Transport
mardi 2 Knott's berry farm
mercredi 3 Los Angeles
jeudi 4 Six flags magic mountain
vendredi 5 Route, coucher de soleil au Grand Canyon
samedi 6 Grand Canyon
dimanche 7 Monument Valley + Page (Antelope Canyon, Lake Powell, Glen Canyon Dam, Horseshoe Bend)
lundi 8 Bryce Canyon
mardi 9 Zion
mercredi 10 Zion + Las-Vegas
jeudi 11 Death valley le matin, route Yosemite l'aprem
vendredi 12 Yosemite
samedi 13 Yosemite+San-Francisco
dimanche 14 San-Francisco
lundi 15 Six flags discovery kingdom
mardi 16 "La cote"
mercredi 17 Six flags magic mountain
jeudi 18 Los Angeles
vendredi 19 Los-angeles + retour
samedi 20 Retour
Je passe les nombreux détails que nous avons pris en compte, mais les experts peuvent nous reprocher ce qui les surprend.
Je vais essayer de lister les problèmes que nous avons actuellement pour que vous nous conseillez:
- Le 13 on aurait MV le matin et Antelope Canyon l'après midi, alors qu'il faudrait dans l'idéal faire l'inverse. Mieux vaut-il ajouter des km pour cela ? (1h30 de perte)
- On peut permuter les jours 3 et 17 pour simplifier mais cela ferait 3 jours de parcs à la suite, est-ce réaliste ?
- Beaucoup de route le 5, le 11, le 16, pas de Séquoia ni de parcs plus à l'Est, du temps à LA et Yosemite, peu de parcs d'attractions, ... Est-ce qu'on se vautre complètement sur l'un de ces choix ?
- Comment gérer le transport en commun pour les 3 parcs ? En durée, en moyen, en coût ? C'est vraiment la grosse interrogation, on ne veut pas de journée gâchée par cela.
Pour les parcs on a choisi de ne miser que sur la qualité en montagne russe (et aussi un peu le prix et le temps) donc pas de Disney, de SeaWorld, de Legoland, de California's Great America, de crédits à Las Vegas/Santa Monica ni d'Universal. Mais on a choisi de faire 2 jours à SFMM voire de prendre un flash pass le second jour.
On a déjà hâte pour les deux beaux RMC qui nous attendent !
Tout commentaire est le bienvenu (même pour râler car vous attendez mes autres TR ).
Les étapes suivantes sont :
-réserver la voiture
-recevoir vos conseils
-réserver les hôtels
-réserver le pass SF et celui des NP...