Sud-Ouest États-Unis - Août 2016

Rudy

Membre
3 Juillet 2014
15
0
Bonsoir à tous,

Je ne poste pas souvent sur le forum, c'est probablement l'un de mes premiers messages d'ailleurs. J'ai décidé d'organiser un voyage en août 2016 en Californie, c'est une première pour moi et je sais que c'est un trip relativement courant ici, c'est pourquoi j'espère que vous pourrez m'apporter de précieux conseils pour rendre ce séjour inoubliable et éviter les mauvaises surprises. :D

J'ai déjà réservé les billets d'avion, ça sera donc :
Arrivée à Los Angeles le 12 août
Retour de San Francisco le 30 août

Pas énormément de parcs de prévu, excepté les incontournables Disneyland Resort et Universal qui va ouvrir en plus, au printemps Harry Potter !
Si vous avez des conseils, je suis preneur, et pourquoi pas un parc d'attractions sympathique aux alentours de San Francisco. :)

Le programme (image de la route : http://img15.hostingpics.net/pics/728530Capture.png)
jeudi 12/08 -> Los Angeles (visite)
vendredi 13/08 -> Universal Studios
samedi 14/08 -> Plage
dimanche 15/08 -> Disneyland Resort (jour 1)
lundi 16/08 -> Disneyland Resort (jour 2)
Route - 4H
mardi 17/08 -> Las Vegas
Route - 4H
mercredi 18/08 -> Zon et Bryce Canyon
jeudi 19/08 -> Zon et Bryce Canyon
Route - 2H45
vendredi 20/08 -> Page Lake Powell
samedi 21/08 -> Page Lake Powell
Route - 1H45
dimanche 22/08 -> Monument Valley
Route - 2H30
lundi 23/08 -> Grand Canyon
mardi 23/08 -> Las Vegas (jour 2)
mercredi 24/08 -> Death Valley
Route - 5H40
jeudi 25/08 -> Sequoia National Park
Route - 4H
vendredi 26/08 -> Yosémite National Park
Route - 3H10
jeudi 27/08 -> San Francisco
vendredi 28/08 -> San Francisco
samedi 29/08 -> San Francisco
dimanche 30/08 -> Départ de San Francisco

Pour la location de voiture, il n'y aucun problème au niveau de l'âge du conducteur (donc pas de surcoût).
Il est possible qu'il y ait quelques incohérences sur le programme, je compte sur vous.  :-P

Pareil, si vous avez des plans pour un peu tout et n'importe quoi : hôtels, parcs, s'il y a des incontournables, et j'en passe. Bref tout conseil est le bienvenu !

Merci à vous tous,
Rudy
 
Pas énormément de parcs de prévu, excepté les incontournables Disneyland Resort et Universal qui va ouvrir en plus, au printemps Harry Potter !
Si vous avez des conseils, je suis preneur, et pourquoi pas un parc d'attractions sympathique aux alentours de San Francisco.

Et SFMM? Et KBF?

Bref, sinon, 1 jour à LA? Pas plus?
 
Honnêtement, la journée "plage", tu peux à mon avis oublier, le Pacifique est glacial quelle que soit la période de l'année. Après tu peux quand même t'y promener, ça reste agréable, il y a le petit coaster à Pacific Park et Venice Beach pas loin, mais ça ne prend pas une journée, quelques heures tout au plus. Pour moi, il faudrait rajouter un jour à LA (au moins pour Magic Mountain) et deux seraient par contre suffisants à San Francisco. Tu peux aussi passer une demi journée à Six Flags Discovery Kingdom à San Francisco pour tester le nouveau RMC "Joker" et finir la journée en continuant ta visite de la ville. Pour cela, un season pass à Six Flags est souvent rentable, même avec seulement deux visites.

Tout le reste me paraît bien  :mrgreen:
 
flex a dit:
Honnêtement, la journée "plage", tu peux à mon avis oublier, le Pacifique est glacial quelle que soit la période de l'année. Après tu peux quand même t'y promener, ça reste agréable, il y a le petit coaster à Pacific Park et Venice Beach pas loin, mais ça ne prend pas une journée, quelques heures tout au plus. Pour moi, il faudrait rajouter un jour à LA (au moins pour Magic Mountain) et deux seraient par contre suffisants à San Francisco. Tu peux aussi passer une demi journée à Six Flags Discovery Kingdom à San Francisco pour tester le nouveau RMC "Joker" et finir la journée en continuant ta visite de la ville. Pour cela, un season pass à Six Flags est souvent rentable, même avec seulement deux visites.

Tout le reste me paraît bien  :mrgreen:

Quand j'entendais "plage", c'était surtout faire une petite balade, et un peu de repos car enchaîner Universal et Disneyland, ça reste vraiment fatiguant, d'autant plus qu'après de la route nous attend... Je connaissais pas pour Pacific Par et Venice Beach, ça peut être sympa, merci du conseil !
Quant à Magic Mountain, j'avoue que ça me plairait beaucoup mais si c'était sur San Francisco, ça passerait beaucoup mieux. Autant je pourrai enchaîner les quatre à la suite, autant pour les personnes qui m'accompagnent, ça risque d'être difficile...

Merci à vous deux en tout cas, je reviens vers vous avec quelques modifications en prenant en compte vos avis. :)