Sud Ouest USA Mai Juin 2017, need Help!

casual_addict

Membre
5 Août 2013
359
0
34
Bonjour à tous, chers coasterfans!

Alors moi je prévois de faire le sud ouest américain du 25 Mai au 15 Juin 2017...

Je fais CDG à LAX le jeudi 25/05 et le retour de San Francisco à CDG le 15/06

J'ai prévu de faire 4 jours à LA et sa région, 3 jours à Las Vegas et 3 jours à San Francisco... le reste sur la route (avec voiture de loc) et visite de divers parcs nationaux...
ça me fait donc 3 semaines là bas, avec mon frère et un couple d'ami.

Coté parc, je n'ai pas prévu grand chose hormis Universal Studios évidement et Six Flags MM, mais y'a le week end du mémorial day quand je serais à LA, donc un peu peur des affluences...

Sincèrement rien est écrit dans le marbre car j'ai juste réservé des hôtels avec assurance annulation et aucun billet pour aucune attraction ou parc...

J'ai besoin de vos conseils pour planifier ça au mieux, déjà sur la durée de séjour par place et des différents parcs à visiter ou activités à faire...
J'ai pas une attirance naturelle pour Disney mais est ce que je fais une erreur en ne prévoyant pas d'y passer une journée ou deux?

J'suis un peu paumé à vrai dire et j'ai beaucoup d'hésitation entre les différentes options...

Je vous remercie d'avance les gens pour vos conseils aguerris, même si ce n'est qu'une petite idée n'hésitez pas à me la faire partager  :mrgreen: :wink:

 

flex

Membre
30 Janvier 2008
7 044
8
36
Essonne
Evite VRAIMENT le Memorial Day car les parcs sont archi blindés partout, et à Magic Mountain, ça peut vite devenir l'enfer (déjà qu'ils sont pas top question débit sur certaines attractions ...) et même carrément te gâcher ta journée et ton impression sur ce parc. A moins que tu ne paies un flash pass platinum, mais même avec ça, il faudra rajouter un supplément pour X², et Full Throttle et Twisted Colossus ne proposent qu'un seul passage. Bref, le flash pass n'est pas terrible car les trois meilleures attractions ne sont pas vraiment dedans ...

Tu ferais mieux de commencer la boucle par le Grand Canyon, puis remonter sur Las Vegas via Bryce Canyon par exemple, puis traverser la Vallée de la Mort et Yosemite pour atterir à San Francisco. Ensuite tu redescends sur LA et tu termines par les parcs, de quoi finir le séjour en beauté. Enfin moi c'est ce que je ferais. Pour Disney, oui, même en n'étant pas Disneyfan, 2 jours sont préférables, il y a énormément de choses à y faire. Ne pas y passer du tout serait effectivement une erreur à mon sens. Knott's est très sympa aussi mais moins indispensable.

Pour le reste, c'est à toi de faire ton programme  :-) mais perso, j'aurais planifié le programme avant de réserver les vols, pour définir exactement le nombre de jours dont j'ai besoin, et non l'inverse  :mrgreen:
 

gaga_lefou

Membre
25 Avril 2006
14 835
0
35
Martigues
gaga.lefou.free.fr
Le Mémorial Day tombe le Lundi 29. Donc évite le Week end du Samedi 27, Dimanche 28, et Lundi 29 férié pour les parcs.

Quand tu arrives à Los Angeles tu peut très bien faire, Jeudi visite, Vendredi un parc, genre Knott qui devrait pas être plein, faire tes 3 jours de visites et reprendre les parcs Disney, USH et SFMM à partir du Mardi 30 Mai. Ca devrait être vide.

J'avais fait la cote est à ces dates et il n'y avait personne dans les parcs.

Après oui tu remontes tranquille sur Grand Canyon, Las Vegas et redescend sur San Francisco par Yosemite et Death Valley.
Pas loin de SF, si vous voulez la mer et les parcs à l'ancienne il y a Santa Cruz Beach c'est super sympa.

Pas la peine je pense de redescendre vers Los Angeles, à moins que tu veuille le front de mer avec Santa Barbara et Malibu. Mais c'est dispensable.
 

flex

Membre
30 Janvier 2008
7 044
8
36
Essonne
Effectivement j'avais omis le détail que le vol de retour était de SFO. Du coup en effet la solution de Gaga est préférable.
 

casual_addict

Membre
5 Août 2013
359
0
34
Merci pour vos réponses les gars,

Ouai Flex je sais d'habitude je prévois mon trip en fonction des variantes de chaque parc mais là vu que je suis pas accompagné de coasters fan purs et durs, pas évident de faire passer certaines idées.
Le soucis c'est pas vraiment l'organisation, mais plutôt de savoir ce qui est plus indispensable à faire que d'autre... Pour ça que j'ai pris des assurances annulation pour toutes mes réservations histoires d'éviter de perdre trop de plumes sur une bourde de planning.

Je vais tout faire pour éviter le week-end du mémorial Day pour les visites vu votre ton alarmant...

Gaga j'ai bien lu ton récent TR sur l'ouest américain... et à vrai dire c'est ton ressenti qui m'a poussé à réfléchir pour Disney... Je me dis que ça serait bête de passer à coté. Effectivement je vais peut être partir sur un changement de planning de la première semaine. je vais m'y pencher.

merci en tout cas pour vos conseils, ils sont précieux  :-) :mrgreen:

 

gaga_lefou

Membre
25 Avril 2006
14 835
0
35
Martigues
gaga.lefou.free.fr
Oui, foncez à Disney c'est génial.

Même si tes amis ne sont pas parkfans, c'est quand même le must et vous devriez largement avoir le temps de faire les visites des parcs naturels et des villes en "perdant" 2 jours à Disney
 

aqwnji

Modérateur
Membre de l'équipe
30 Octobre 2008
2 023
37
25
Kintzheim
Effectivement la présence du memorial day au début de ton trip pose problème. Si tu avais fait une boucle la solution de flex serait idéal, mais bon. Si tu ne pars pas avec des coasters-fan, je te recommande de faire un minimum de parcs et de les choisir minutieusement selon tes gouts, pour bien kiffer certes mais d'autre part ne pas écoeurer les autres et te garder un maximum de jours pour cette région qui est magnifique !

Tous les parcs sont autour de Los Angeles mais LA en soi ne mérite pas beaucoup plus de deux jours. Donc peut-être "sacrifie" quand même un jour parc dans le memorial day, à toi de voir.

Ensuite tu pars sur une boucle très classique de parcs nationaux à choisir judicieusement. Il y a pleins de solutions possibles que tu trouveras sur internet ou les agences de voyage. C'est selon le temps que tu as surtout.

Tu as dis que tu voulais savoir quels parcs/activités faire. C'est un peu général, du coup on peut plus t'aider si tu as des questions précises. En attendant voici une liste pas exhaustive des choses que tu envisager :
San Francisco, au nord de SF, Lake Tahoe, Yosemite, Mono Lake, Kings Canyon, Sequoia, Death Valley, la côte entre SF et LA, LA, San Diego, Las Vegas, Zion, Bryce Canyon, Capitol Reef, Arches, Canyonlands, Mesa Verde, Monument Valley, Canyon de Chelly, Lake Powell, Antelope Canyon, Grand Canyon, Petrified Forest, Santa Fe, Taos...

Bref c'est évidemment IMPOSSIBLE de tout faire, je pense qu'il faudrait 1 mois en se dépêchant et sans parcs...

Personnellement le trip j'ai trouvé que le trip que j'ai fait était bien équilibré. Je te recommande mon TR (https://forum.coastersworld.fr/les-trip-reports/(tr)-knott-sfmm-sfdk-scbb-du-0108-au-2008/ et https://forum.coastersworld.fr/les-trips-en-preparation/sud-ouest-americain-aout-2016/msg297679/#msg297679). Je le reprends après mes examens et ma semaine ski le 12 février.

Je trouve que 3 jours à Las Vegas c'est trop pour simplement visiter, un jour plein c'est assez. Mais si tu veux profiter des casinos je ne sais pas. Il y a aussi des destinations où l'on peut rester longtemps, les parcs nationaux pour y faire des randos (on a adoré Yosemite et Zion) ou bien San Francisco où l'on a fait le minimum.

Hésite pas pour des questions sur des détails d'organisation du trip !