Sujet de TPE -> Eolienne verticale à axe verticale hélicoïdale

Bonjour !!  :-)

Je suis en première S et nous avons choisis comme sujet de TPE les Eoliennes à axe verticale  hélicoïdale, traductrion -> http://www.windside.com/products.html
Voila, nous nous heurtons à un problème pour la réalisation de l'axe et pour le fixage des pales en hélicoïde autour de l'axe. Toutes les idées sont bienvenues car nous sommes un peu bloqués ... Nous avons pensés à utiliser des bouteilles de joker -> http://www.joker.fr/le_fruit_qui_se_boit/panier/le-fruit.php?id=1 Nous sommes ouverts à toutes les idées ...

Merci  :wink:
 
Personnellement j'essayerais d'utiliser un emballage en plastique, nous achetons des condiments stockés dans des boîtes avec couvercle vissable qui seraient parfaites, maintenant est ce que cela existe en France ?

Export-poster.jpg

boîte Mixed Pickle

Sinon merci d'avoir ouvert ce sujet, nous sommes en train de considérer d'installer un système d'éolienne chez nous et cela semble plus productif que les traditionnelles éoliennes en forme d'hélice d'avion.
 
Je sais pas si ça va t'aider (heu, si, j'en suis sûr), mais pour mon TPE sur les énergies renouvelables, j'ai utilisé des pailles pour faire la "poutre" et des "tournes café" pour faire les hélices de l'éolienne !!

Voici une photo de ma maquette:
spa0299oe2.jpg
 
Marrant en ce moment j'ai un projet où on réalise des pales pour éoliennes verticales en composites  :-)
On en est aux tests d'infusion et après on va faire une pale de 7 m en matériaux composites
 
pmlondon -> Je ne sais pas si cela existe en France, mais si nous avons utilisé dees bouteilles de Joker c'est parce que leur forme est en ellipse, alors que les autres sont rondes .

Roucky -> Merci, mais nous nous portons juste sur la réalisation d'une éolienne et non sur les énergies renouvelables. Nous cherchons la meilleur forme possible, la plus aérodynamique, avec le meilleur rendement ( place occupée par l'éolienne/énergie produite) possible. Ce n'est pas ce type d'éolienne que nous allons construire, elle fera +ou- 30 cm de haut et alimentera une LED.

Merci pour vos réponses, mais nous avons un peu changé d'avis. Au lieu de la faire hélicoïdale comme nous le pensions au départ, nous allons surement en faire plusieurs "simples" sur le même axe orientées différemment. Elles pourront tourner malgré le changement de direction du vent...