[Sun Tzu Cultural Park] Launch Roller Coaster - Launch S&S (2020)

KingRCT3

Membre
7 Juin 2005
9 100
151
30
En Chine, toujours en Chine - un nouveau launch à air comprimé S&S devrait voir le jour en 2016 à Sun Tzu Culture Park (Guangrao, Dongying, Shandong, Chine).

Voilà les stats :

Catapult Roller Coaster

Longueur : 930 m
Hauteur : 60 m
Inversions : 3
Vitesse : 135 km/h

Et le layout :

IMAG1202_1-1024x833.jpg

(VHcoasters)

Un Extreme Rusher/Bullet Coaster avec inversions, ça tente des gens ? :lol:
 
Dernière édition par un modérateur:
Super nouvelle! Même si ça devient presque déprimant de voir autant de projets démentiels voir le jour si loin... :-)

Extreme rusher et bullet coaster ont également des launchs à air comprimé ?
 
Moi ca me tente  :-P

Dommage il est un peu paumé quand même ce parc, légèrement au sud est de Tianjin et a l'est de Jinan.

Je mettrai a jour le récapitulatif ce soir avec ce nouveau topic.
 
Je me suis toujours demandé pourquoi S&S étaient les seuls à faire des launchs à air comprimé. C'est parce qu'ils sont trop violents ? Est-ce qu'on peut "doser" leur puissance ? Est-ce qu'ils sont plus intéressants que les LSM et hydrauliques au niveau de l'énergie dépensée, l'usure, la fiabilité ?

Sinon pour le coaster, le layout a l'air chouette, par contre le Raven Turn c'est exclusif aux 4D si je dis pas de conneries, donc là ça va sûrement être un immelmann/dive loop.
 
flex a dit:
Dommage il est un peu paumé quand même ce parc, légèrement au sud est de Tianjin et a l'est de Jinan.

L'avantage pour nous c'est que dans quelques temps, quel que soit l'endroit qu'on visite en Chine, il y aura moyen de trouver une petite bombe dans le coin  :mrgreen: Un peu comme au States quoi.

Bon après faut aussi avoir l'occasion d'aller en Chine, mais ça c'est un autre problème :-D
 
trouillesurlelift a dit:
L'avantage pour nous c'est que dans quelques temps, quel que soit l'endroit qu'on visite en Chine, il y aura moyen de trouver une petite bombe dans le coin  :mrgreen: Un peu comme au States quoi.

Bon après faut aussi avoir l'occasion d'aller en Chine, mais ça c'est un autre problème :-D

Ben moi je l'ai fait en 2013, le gros TR est dispo sur le forum ;-)

Je n'ai testé que Bullet Coaster, les deux autres m'ont fait faux bond. Le launch est très tres puissant, sans atteindre toutefois un Dodonpa qui n'a strictement aucun equivalent. La on est proche des plus puissantes catapultes hydrauliques de Intamin je dirais (Xcelerator reste le plus violent pour moi et je les ai quasi tous testés).
 
Le layout est bientôt bouclé !

4q1GSce.jpg

xcmZSx9.jpg

znbGHVC.jpg

mp2pqDq.jpg

F9k7jOW.jpg

J34dwir.jpg

Source : RollerCoaster Dream

Coaster qui en impose ! Je vois que S&S tente de belles évolutions sur ce genre de modèle, avec une jolie bosse à pleine vitesse et une inversion.
 
Big up, mais c'est ENFIN en test (depuis mai)

https://twitter.com/RCDclub/status/1126764845955633155

Ouverture soon ? :ange:
 
Ah bonne nouvelle ça, ça me ferait chier de le louper alors que j'habite pas loin ! Plus qu'à espérer le même sort pour celui de Changsha pour justifier un trip avec le Vekoma d'Oriental Heritage qui a aussi ouvert (je ne trouve plus le topic pour l'indiquer)
 
Ahah le gros boom a priori pas, mais le son de la vidéo est globalement pourri peut-être le micro a amplifié un bruit qui à la base est normal.

Je l'attendais l'ouverture de ce coaster !