[Sun World Da Nang] Nouveaux coasters Intamin 2018 et 2019

michi99

Membre
15 Juin 2015
1 020
507
25
Strasbourg
Je croyais avoir déjà crée un topic sur ce parc, mais je n'arrive pas à le retrouver. Mais donc voici quelques infos sur ce parc vietnamien.
Bon très peu de personnes ont entendu parler de ce parc, mais après quelques recherches j'ai remarqué qu'il investit chaque année dans une nouvelle montagne russe.
En effet, en 2016, le parc a acheté 4 montagnes russes (un junior Vekoma, un Mine Train Vekoma, un suspended Premier Rides, et un coaster avec ascenseur en forme de grande roue de Premier Rides) qui appartenaient à l'ancien Freestyle Music Park qui a ouvert seulement une année de 2008 à 2009 (la plus grande montagne russe de cet ancien parc, un B&M, a été racheté par un autre parc vietnamien en 2017, le Dragon Park).
Mais ensuite en 2017, Sun World Danang Wonders, ou également Asia Park, a investit dans un SLC Vekoma tout neuf du nom de Queen Cobra:
1803_sun_group_3.png


En 2018, le parc a enlevé les deux montagnes russes Premier Rides achetés en 2016, et a construit la même année un launch family Intamin du nom de Paradise Fall utilisant les mêmes footers que l'ancienne montagne russe de cet emplacement.
Ancienne montagne russe:
paradise_0.jpg

Nouvelle montagne russe:
30740687_10155362014838639_7804924040417640448_n.jpg


Da2DfVJX0AE7KEA.jpg


Enfin en 2019, le parc ouvrira sur le même emplacement que l'autre ancienne montagne russe un autre coaster Intamin. Il s'agira d'un coaster suspendu avec ascenseur vertical, utilisant à nouveau les mêmes footers. Le coaster est déjà monté, et les trains déjà arrivés, et étonnament on retrouve exactement le même layout qu'avant.
Avant:
sun-world-danang-wonders-8.jpg

Maintenant:
DhACGGkWkAIumS5.jpg


DhACGFTWAAcqNAy.jpg


DhACGGfW4AAqU8t.jpg


DhACGGyWsAAlwFP.jpg

Source: VHCoasters

Je me demande bien pourquoi le parc a viré l'ancien coaster pour le remplacer par un autre qui a exactement le même layout!
Et je trouve dommage qu'Intamin n'est pas varié un peu plus les lignes droites avec des petites bosses par exemple, ou alors ils auraient pu mettre des trains spinning!
 
Ah oui, l'ancien coaster suspendu était quand même beaucoup plus sympa esthétiquement parlant. :-o
Et le Premier Ride avec un ascenseur en grande roue est parti à la casse du coup ? Si quelqu'un a plus d'info.
 
Ah oui je me souviens d'avoir suivi ce chantier sur CF ! Très intriguant pour la peine.

Si j'ai bien lu, le parc a choisi de remplacer les 2 Premier Rides pour cause de fiabilité très problématique - tout particulièrement le concept de lift à grande roue chelou.

https://rcdb.com/3853.htm#p=22502