Suomalaiset puistot

Stato

Membre
20 Juin 2016
393
239
29
Hei!

Je prévois d'aller quelques jours en Finlande pour visiter Linnanmäki, Särkänniemi et PowerPark mi-juin (oui, je fais le meeting CW avant vous  :evil:) et je voulais savoir si vous aviez des conseils pour ce trip.

- Est-il mieux de commencer par Linnanmäki et continuer vers le Nord ou par PowerPark et se diriger ensuite vers le Sud ?
- Quel est le meilleur moyen d'aller d'un parc à l'autre ? le train (j'ai vu que ça coûtait 8€ d'aller d'Helsinki à Tampere) ?
- Comment accéder à PowerPark ? Les 2 autres sont situés dans des grandes villes donc ça devrait pas poser de soucis, mais celui-là est au milieu de nulle part.
- Y a-t-il des jours à préférer pour visiter chaque parc ?
- Avez-vous des adresses à conseiller pour l'hébergement ?
- Et puis vu que je serai probablement seul, si quelqu'un est intéressé par me rejoindre, c'est pas de refus  :-D

Et hésitez pas si vous avez des remarques concernant des points que je n'ai pas abordés.

Kiitos paljon!
 
Chab a dit:
Ou plutôt après nous ... il me semble que le trip CW doit avoir lieu en mai  :rire:

T'es sûr ? Il me semblait avoir lu que le trip finlandais était en septembre  :?
Si c'est en Mai, je vais essayer de venir avec vous alors !
 
En effet, pour les trips CW c'est d'abord la Finlande (avant l'été et en fonction de l'avancée des travaux de Taiga), puis le trip Nord avec WH en septembre. :unicorn:
 
Une idée de quand on en saura plus sur Taiga ?

Non, aucune idée pour le moment, et les parcs ne prennent pas de risque de donner une indication à des coasterfans tant qu'ils ne sont pas sûrs à 99,999%.


Si vous voulez prendre le risque d'y aller avant une annonce de date de la part du parc, allez-y... comme l'année dernière pour certains sur Valkyria ou Hyperion, à défaut de pouvoir le rider, vous nous ramènerez de belles photos de fin de chantier.  :lovekiss:
 
Trip réservé ! (du moins, les vols et les hôtels)

Le programme :

15 juin
Vol Stockholm --> Helsinki avec Finnair
Train Helsinki --> Tampere

16 juin
Visite de Särkänniemi

17 juin
Visite de PowerPark
(aller-retour de Tampere en train et navette dans la journée, ça va faire une visite assez courte...)

18 juin
Visite de Tampere
Train Tampere --> Helsinki

19 juin
Visite de Linnanmäki

20 juin
Visite de Helsinki (bon, ça fera que la 3ème fois de l'année)
Vol Helsinki --> Stockholm
 
Désolé de ne pas avoir répondu à tes questions plus haut, mais bon ça t'a pas empêché de faire ton planning qui a l'air sympa :mrgreen:

Selon tes horaires de train j'ai l'impression que tu auras pas mal de temps à Tampere. Sachant que le parc se visite très tranquillement, et que la ville n'est pas un Rome ou Paris (elle mérite quand même la visite avec quelques choses à voir) tu devrais avoir du temps pour un petit extra. Ce qui est sympa c'est la nature, les deux lacs. Donc pourquoi pas louer un vélo pour se balader un peu dans les environs, c'est assez cool 8-) (ce qui vous laissera encore assez de temps pour visiter le parc, monter sur la tour, visiter la ville et pourquoi pas sortir le soir)

Si tu connais trop bien Helsinki, (c'est ce que je crois lire) tu peux envisager de prendre un train pour Porvoo, si il fait beau temps c'est agréable de s'y promener.

J’espère juste que ce ne sera pas trop la course pour votre journée Power Park avec les transports. Mais si ils s’enchaînent bien ça va le faire :mrgreen:
 
Merci pour les conseils d'activités  :mrgreen: J'avais déjà repéré la tour. J'aime bien prendre des photos, alors les points en hauteur me sautent tout de suite aux yeux.

Pour Helsinki, j'ai mon avion vers 20h, je me sens pas de trop m'éloigner. Je vais essayer de trouver des choses intéressantes à faire dans la ville (genre musées), voire aller sur l'île de Suomenlinna.

Je sens que je vais devoir rusher PowerPark, si je veux avoir tous les crédits. Le dernier train vers Tampere est à 17h15. J'espère qu'ils seront au taquet niveau opérations et qu'il y aura pas trop de monde.
 
Oui la Tour de Tampere est très sympa, même mon père avait aimé alors que pourtant il est plutôt frileux en général pour ce genre de truc. Elle combine vue sur la ville, mais surtout vue sur les deux lacs et enfin pour nous coasterfan vue sur le parc en hauteur pour faire des photos qui changent un peu.

Ah oui si tu n'as pas fait Suomenlinna ça vaut le coup en effet :mrgreen: