Surfréquentation Halloween ?

Faut-il limiter les entrées dans les parcs ?

  • Oui

  • Non


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.

maxmario

Membre
7 Mai 2020
37
10
Hello !

Ce week-end d’Halloween a été très (trop ?) fréquenté dans les parcs. Que ce soit sur les réseaux sociaux, sur les sites d’avis ou autres, la plupart sinon quasiment tout les parcs faisant halloween en Europe prennent beaucoup de critiques sur les temps d’attente délirant et sur la foule dans les allées (même Europa-Park est visé alors qu’il faut vraiment forcer pour que ce soit galère). Il y a même eu des situations tendues dans certains parcs.

Du coup, est-ce que les parcs n’ont pas laissé entrer trop de visiteur ? Est-ce qu’il ne faudrait pas une réservation obligatoire pour ce genre de journées ? Une expérience visiteur dégradée ne risque-t-elle pas de dégouter le visiteur ? La situation n’est-elle pas limite dangereuse (si il y a un mouvement de foule par exemple) ?

Hâte de vous lire !
 
Dernière édition:
C'est écoeurant et dangereux.
On sait qu'il faut du pognon mais la c'est prendre les gens pour des cons et des vaches à lait.
Quand on a des valeurs, on remarque qu'en faite c'est un manque de respect du visiteur.
les limites du capitalisme.
 
Moi j'ai mis non mais c'est pas vraiment un non.
En réalité je mets non car je pense que la question qui aurait dû être posé est plutôt: "pensez-vous que les parcs ne limitent pas suffisamment leur capacité" car comme on le sait, la totalité des parcs attractifs limitent effectivement leur capacité donc ce n'est même pas un débat et de toute façon pour la sécurité c'est indispensable.

En revanche, même limité, la limite de capacité est tout de même selon certain trop élevé. Maintenant il faut bien comprendre que hors cas Parc Asterix dont les allées sont trop étroites et mal conçu pour accueillir les bientôt 3 millions de visiteurs annuels, un parc doit faire de l'argent non pas à cause du capitalisme que tu dénonces mais surtout pour se développer !

Après chaque parc a ses défauts et la question n'est pas vraiment de limité encore plus qu'elle ne l'est déjà la capacité car même bondé c'est rare que les temps d'attentes dépassent les 1h30 - 1h45 (ce qui est élevé mais n'est généralement centré que sur les attractions phares type coaster etc... il vous est toujours possible de faire les tacos pour 30 à 45 minutes d'attentes par exemple dans la plupart des cas) MAIS les parcs se doivent plutôt de régler leurs problèmes intrinsèque: les allées pour le PA, la restauration pour Nigloland...


Pour laisser de côté le théorique un moment et parler davantage d'actualité, les problèmes qu'ont connu les parcs en cette période sont dû je pense à un double effet covid / halloween.
La fête d'halloween s'est fortement démocratisé dans les parcs français ces derniers temps et mêlé aux excellents chiffres de sortie de Covid ça a explosé ! Pour autant les parcs ont recalé beaucoup de visiteurs et perdu beaucoup d'argent pour conserver une expérience peut être pas parfaite mais tout du moins maitrisé / maitrisable.
 
C'est vrai que la période d'Halloween est très chargée cette année. Déjà qu'en temps normal c'est la plus grosse période de l'année, on sent que les parcs étaient dépassés ce week-end.

C'est sur que si E-P n'arrive plus à réguler les attentes, les autres parcs qui font Halloween n'y arriveront pas non plus...

A WRA, ils avaient autorisés que les tickets datés et les pass annuels pour les 4 jours du week-end et malgré ça le parc était très rempli.

Mettre une limite c'est perdre du chiffre d'affaires mais préserver un peu l'expérience client donc je pense qu'il faut le faire à un moment quand même.
 
Je ne suis pas fan de Halloween mais quand on voit que les parcs sont obligés de refuser des gens qui ont acheté des pass annuels ou des billets datés du jour au profit de gens qui achète sur place ou avec des billets non datés c'est scandaleux pour ceux qui viennent et se font refuser à cause de ces gens.

Même Halloween est devenu une pompe à fric.
Prenons l'exemple de WB, le 30-31 octobre et 1er novembre, c'est tellement bondé que c'est coupes files obligatoire pour ne pas faire 2h-3h de queue à Kondaa et quand on voit le prix du coupes files c'est devenu abusif pour des gens qui veulent juste passer une chouette journée sans trop dépenser.
Même les maisons hantées sont problématiques avec des gens tellement pressés qu'ils se pointent avant leur tranche horaire pour au final faire 1h de queue même avec une tranche horaire donc on revient au même problème avec l'achat d'un coupe files obligatoire et hors de prix.
Sans parler des gens qui ne sont plus civilisés du tout et tous égoïstes ce qui entraîne des coups de gueule des figurants et des bagarres dans le parc.

Réellement les parcs devraient penser à instaurer un système de réservation obligatoire pour les visiteurs et limiter un nombre max pour éviter des journées ultra fréquentées (si capacité du parc est max 24k. Il faudrais limité les visiteurs hors pass à 16-18k maximal (même ceux qui achètent vavabid) et tous le reste c'est des pass annuels pour éviter que les pass classiques soit refoulés)