[Suzhou Amusement Park] Tilt Coaster Golden Horse

29 Février 2012
805
25
France
www.youtube.com
Suzhou Amusement Park vient d'annoncer l'addition d'un Tilt Coaster venant d'un constructeur Chinois ainsi que d'un launch coaster de 63m de haut conçu par un constructeur occidental.

Pas d'info sur ce dernier, mais un concept art pour le Tilt :

aMCde38.jpg



Le layout que l'on devine ci-dessus concorde avec les croquis présentés par Golden Horse pour son modèle KSC-24 :

h3O5mlB.jpg

kKozx0T.jpg



Pour info, Suzhou se situe près de Shanghai.

https://www.google.com/maps/embed?pb=!1m18!1m12!1m3!1d26755124.54467594!2d91.12706970389517!3d35.056578736857006!2m3!1f0!2f0!3f0!3m2!1i1024!2i768!4f13.1!3m3!1m2!1s0x35b3a0d19bd25e07%3A0x21e57f85bd766004!2sSuzhou%2C+Jiangsu%2C+China!5e0!3m2!1sen!2sfr!4v1504644713417


Sources :
VH Coasters
https://mp.weixin.qq.com/s/GMVL6G8HWNS8QuvWGbd07A (site Chinois)
 
C'est toujours une chouette nouvelle, un nouveau coaster. Par contre pour le coup, tilt coaster, c'est quand meme vachement ringard comme truc en 2017.
Pourquoi ne pas faire un dive ou une vertical drop? L'effet est le meme, y'a moins de mechanismes susceptible de tomber en panne, ca coute probablement moins cher. Bref je vois pas l'interet.

Et puis bon, Golden Horse  :scream: :scream: :scream:
 
Je pense que l'effet Dive n'a rien à voir avec un Tilt coaster. Ceux qui ont faits les deux pourront confirmer ou infirmer, mais mieux vaut être prudent avant de descendre un modèle que l'on n'a pas essayé.

 
Même si ce n'est pas innovant en soit ça reste rare les tilt coaster, d'ailleurs je suis curieux d'en tester un si l'occasion se présente.

Certe ça reste proche d'un dive coaster dans l'idée mais ça doit être sympa le moment où les rails de placent jusqu'a atteindre l'inclinaison de la drop.
 
Si j'ai bonne mémoire, je crois que dans son TR en Asie, Flex avais dis que c'était une sensation bien différente :)
Je pense qu'il pourras répondre à votre question
 
Impossible de comparer un Dive Coaster a Gravity Max, Escape from Gringotts ou les dueling Tilt a Wanda. La sensation de bascule est tres flippante et completement unique. Ensuite, le fait qu'on est lache d'un coup quand on est soit a la verticale ou a 45 degrees donne une sensation assez proche d'une freefall Intamin.

Je suis curieux de savoir si il y aura les memes restrictions draconiennes pour faire ce Tilt Golden Horse qu'a Wanda?
 
vachement ringard

Pour toi peut-être, mais un lambda devrait trouver cela impressionnant de l’extérieur ! Et pourquoi ne parler que des lambda... Moi même je trouve ça impressionnant vus de l’extérieur.

Sinon, rien à voir, mais j'aime bien le désigne des trains  :mrgreen:
 
A défaut de basculer à 90° ils auraient pu en profiter pour installer des lapbars et optimiser l'airtime sur le layout. Sur Gravity max l'inclinaison totalement verticale est assez puissante pour compenser le manque de circuit. Ici la bascule doit rendre un effet genre boomerang au décrochage.

edit: l'inclinaison est tout de même plus forte que sur leur premier modèle qui était à 45 degrés, du coup c'est plus intéressant !
 
Dernière édition: